Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

[Miannay] Le monde m'attend

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Miannay] Le monde m'attend Vote_lcap0%[Miannay] Le monde m'attend Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Miannay] Le monde m'attend Vote_lcap100%[Miannay] Le monde m'attend Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Miannay] Le monde m'attend Vote_lcap0%[Miannay] Le monde m'attend Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Miannay] Le monde m'attend Vote_lcap0%[Miannay] Le monde m'attend Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Miannay] Le monde m'attend Vote_lcap0%[Miannay] Le monde m'attend Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Miannay] Le monde m'attend Vote_lcap0%[Miannay] Le monde m'attend Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Miannay] Le monde m'attend Empty [Miannay] Le monde m'attend

Message par Eiger le Mar 12 Sep 2017 - 19:35

[Miannay] Le monde m'attend Mianna10
De vraies montagnes Russes ! Une psychologie bien plantée et une introspection indéniable !

Année de parution : 2017
ISBN : 978-1522070863
Nombre de pages : 186 (lu en version numérique)
Editions : autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

50 nuances de Candide (Pardon, Voltaire !). Viane Cey, blonde à la bouche outrageusement indécente, a compris comment « ça » marche, mais refuse de marcher comme tout le monde. En attestent ses lettres de motivation : « Madame, Monsieur Machin, Je veux ce travail, parce que j’ai besoin de fric. Après avoir lu votre annonce, je me suis dit que ce job avait l’air moins ennuyeux que les autres, j’y ai même entrevu la possibilité d’en retirer de la satisfaction. Je suis parfaite pour ce poste, embauchez-moi. » La jeune femme se rêve écrivain, n’a-t- elle pas été d’ailleurs stagiaire dans une maison d’édition, vrai poulailler parisien ? Enfin, ça, c’était avant de jouer aux fléchettes sur son diplôme. Elle vient d’entamer un "Manuel de chasse et de pêche à l’usage des jeunes diplômés cherchant du travail". Elle écrit vite, elle écrit beaucoup, elle est passée pro dans l’art de jouer sur la grosseur de la police et la hauteur de l’interligne, et a ainsi dépassé le cap fatidique des trente pages. Du coup, elle va devenir brune, chercher un mâle avec grand M, un QI et un beau cul, tout foirer, tout recommencer. Une histoire dans laquelle tout le monde peut se reconnaître !

Quelques mots sur l’auteur :

Miannay a grandi entre Nice, Aix-en-Provence et Munich avant de poser ses valises à Paris. Elle passe de Saint-Exupéry à Tyler Durden en une demi-seconde, raffole du chocolat, fume du whisky quand elle ne boit pas de thé, se passionne pour les images qui bougent et s’adonne à une écoute régulière de David Bowie. Le monde m’attend est son premier roman.
Suivez son actualité sur sa page Facebook "Miannay".
Maintenant, place au livre !

Comme un goût de déjà vu … « Comment ça ? » oui mes chers lecteurs, votre vie, à un moment donné à bien dû ressembler à ça !!! Ce roman, c’est vous, c’est moi, c’est Madame ou Monsieur tout le monde.
C’est rassurant et c’est intriguant en quelques sortes …

Bon ok, je ne vous donne pas envie là … Alors approchons différemment notre sujet J

Elle, c’est Viane, 1m75, 52 kg elle vient du pays niçois et son physique l’encombre… Elle a tout compris et sais tout faire. C’est une bombe, une intellectuelle, une mère de famille en puissance … « Pour résumer, je suis un fantasme et j’ai des prétentions dans la vie. »

Pffff MDR 😆enfaite, Viane (diminutif de Viviane – ah c’est moins Glam’ du coup ! - ) c’est 1m60 et quelques kilos en trop. Elle pourrait être cette bombe en puissance, mais comme beaucoup, elle a la répartie bien placée, au bon moment, mais à contrecoup et dans ses pensées. Elle vient d’un petit village pommé de l’arrière-pays niçois, oui c’est vrai. Elle est montée à la capitale pour tenter de percer dans son monde, celui du livre.
Diplômée (Bac +5) dans l’édition, elle a du mal à trouver un stage de fin de Master ! Et vlan, la voilà embarquer dans une maison d’édition de la famille « poulagas » où les dindes font fureur !
Entouré par son ami de toujours, Axel et depuis quelques années Flo, elle va traverser toutes les crises possibles quand on est en fin d’études, des rêves plein la tête et des questions existentielles qui nous tourmentent…

Viane traverse des tempêtes tropicales psychologiques et physiques. Que va-t-elle faire de sa vie ? Que va-t-il se passer ? Va-t-elle arriver à toucher du bout des doigts ses rêves ?
Mais enfin, pourquoi la vie est-elle aussi tordue ?

C’est avec un humour décapant et un style qui l’est tout autant que Miannay nous embarque dans la tête de Viane.
Ce personnage est tout azimut, tout comme ses lignes, ses mots et ses réflexions. C’est un style qui diffère, qui révolutionne le « classique » et ça vaut le détour.

Miannay bouscule les codes … ne soyez pas surpris ! Si vous n’accrochez pas tout de suite, persévérez, vous serez récompensé ! Ça a du pep’s et c’est ravageur !

Deux chapitres m’ont un peu étonnés c’est vrai la vision des hommes … c’est un parti pris de l’auteur et elle a raison dans ses arguments Wink mais je ne vous dirais rien de plus … lisez ce bouquin !

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2197
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum