Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Preston, Douglas et Child, Lincoln] Ice Limit

Aller en bas

Que pensez-vous de "Ice Limit" ?

[Preston, Douglas et Child, Lincoln] Ice Limit Vote_lcap0%[Preston, Douglas et Child, Lincoln] Ice Limit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Preston, Douglas et Child, Lincoln] Ice Limit Vote_lcap100%[Preston, Douglas et Child, Lincoln] Ice Limit Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Preston, Douglas et Child, Lincoln] Ice Limit Vote_lcap0%[Preston, Douglas et Child, Lincoln] Ice Limit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Preston, Douglas et Child, Lincoln] Ice Limit Vote_lcap0%[Preston, Douglas et Child, Lincoln] Ice Limit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Preston, Douglas et Child, Lincoln] Ice Limit Vote_lcap0%[Preston, Douglas et Child, Lincoln] Ice Limit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Preston, Douglas et Child, Lincoln] Ice Limit Vote_lcap0%[Preston, Douglas et Child, Lincoln] Ice Limit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Preston, Douglas et Child, Lincoln] Ice Limit Empty [Preston, Douglas et Child, Lincoln] Ice Limit

Message par Pistou 117 Dim 29 Oct 2017 - 21:02

•  Poche: 502 pages
•  Editeur : J'ai lu (7 septembre 2007)
•  Collection : J'ai lu Thriller
•  Langue : Français
•  ISBN-10: 2290352330
•  ISBN-13: 978-2290352335
•  Dimensions du produit: 18 x 2,5 x 11 cm

[Preston, Douglas et Child, Lincoln] Ice Limit Ice_li10


4ème de couverture :

Un astéroïde géant découvert sur un îlot au large du cap Horn ! Lorsque le collectionneur Palm Lloyd apprend la nouvelle, il n'a qu'une idée en tête : récupérer cette météorite. Peu importent le coût et les risques de l'expédition. Il doit arriver le premier sur l'île Desolacion et rapatrier le corps céleste. À l'évidence, le milliardaire n'est pas le seul à convoiter ce fragment doté d'étranges propriétés, dont celle de réduire à l'état de cendres quiconque l'approche de trop près. Et la chasse à la météorite vire au cauchemar...


Mon avis :

Je ne peux que me répéter, Preston et Child sont vraiment les rois du suspense.

J’ai trouvé le démarrage un peu lent, mais la seconde partie est une réussite totale. Le suspense se fait de plus en plus prenant au fur et à mesure de la lecture. J’ai ressenti à la fois l’envie de tout dévorer au plus vite pour connaître le dénouement et celle de prendre tout mon temps pour faire durer le plaisir et rester encore un peu avec les personnages.

Eli m’a un peu rappelé Pendergast, dans son allure générale. Un peu seulement… mais je leur ai tout de même trouvé pas mal de points communs. J’aurais aimé que le personnage de l’Indien soit un peu plus étoffé, ainsi que la légende liée à l’île. Il s’appelle Juan Puppup, cet indien, rien que ça. J’ai bien aimé également le professionnalisme de la si belle capitaine, et un géologue  comparable à Indiana Jones si ce n’est qu’il n’a pas de fouet.

Concernant le dénouement,
Spoiler:
je me suis vraiment fait plaisir avec cette lecture !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum