Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver"

3 participants

Aller en bas

votre avis

[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Vote_lcap50%[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Vote_lcap50%[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Vote_lcap0%[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Vote_lcap0%[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Vote_lcap0%[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Vote_lcap0%[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Empty [Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver"

Message par lili78 Lun 27 Nov 2017 - 11:26

[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Aaa20

Briac Anna - L’écossais
Charleston (2017) –  320 pages
Lu en version numérique

Quatrième de couverture : Alicia a vingt-six ans, un enfant (Samuel), des diplômes par-dessus la tête, pas de mec, un joli minois et une vie d'octogénaire. Elle travaille pour Lexitrad, une agence de traduction. Sur un coup de tête, elle décide de partir avec son fils en Écosse pour quelque temps. Mais l'aventure risque fort de tourner au vinaigre, entre pannes de voitures, client insupportable, Écossais à la tête dure, et voisins qui décident de se mêler de ses affaires...

Mon avis : Sur un coup de tête, Alicia (mère célibataire) part avec son fils de 4 ans : Samuel, passer quelques jours de vacances sur l’île de Skye. Mais à quelques kilomètres de sa destination, et sous une pluie battante, elle tombe en panne de voiture. Elle est secourue par Liam, un écossais mode ours polaire mal léché. Alicia est très vite déçue de son environnement humide, gris, perdu et par l’intrusion des voisins dans sa vie. Malheureusement, elle est coincée sur l’île pour quinze jours…

Si vous avez un faible (comme moi) pour l’Écosse : son ambiance, ses paysages et les charmants écossais (même si ils mangent des trucs bizarre) ; si vous appréciez, de temps à autre, une lecture sentimentale, ce roman est fait pour vous !
Alicia est une jeune femme indépendante, elle porte des blessures du passé mais élève son fils avec attention et amour. Liam est un homme au passé lourd, ex militaire, il a à cœur la sécurité et a un fort attachement à son île et à ses amis.
Les personnages secondaires sont atypiques, mais fort attachants.

L’histoire est bien faite, certes il y a quelques clichés, mais aussi des situations cocasses, tendres et drôles, tout cela dans un décor magnifique, avec ambiance petit cottage isolé sur la lande, et son feu de cheminée.
L’auteur prend même le temps de nous faire accompagner Alicia sur les bords du Loch Ness !  affraid

Cornemuse + whisky + moutons + château hanté = Coup de cœur  party

[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Aa12
[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Aab10


Dernière édition par lili78 le Mar 28 Nov 2017 - 10:08, édité 1 fois
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Empty Re: [Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver"

Message par Invité Lun 27 Nov 2017 - 11:33

J'aime l’Écosse, la culture écossaise et l'île de Skye !
Ton livre est fait pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Empty Re: [Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver"

Message par Pandora Mar 5 Déc 2017 - 22:21

Merci lili 78 pour ton avis qui donne envie de découvrir ce roman bien plus que la 4ème de couverture !

Je l'ajoute à ma LàL Smile
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Empty Re: [Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver"

Message par lili78 Ven 8 Déc 2017 - 9:34

Merci de votre visite bisou
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Empty Re: [Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver"

Message par Elyuna Mer 28 Sep 2022 - 14:02

[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Au-coe10

Ce livre a été réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver", tome 1 de la série "Au coeur de Skye".



Quelle belle romance!
Voilà, je crois que ça peut résumer mon avis!!

J'ai passé un excellent moment auprès de Alicia dans sa découverte de l'île de Skye, et surtout dans la découverte d'elle-même. C'est une jeune femme moderne qui s'est complètement perdue en voulant se protéger. Elle élève seule Sam, son fils de 4 ans et toute sa vie tourne autour de lui, de son bonheur mais également autour de son travail de traductrice. A vouloir être raisonnable et agir pour le bien de son fils, elle a fini par s'oublier et c'est à son réveil qu'on a le privilège d'assister.

Face à elle, Liam, qui a tout de l'écossais typique j'ai envie de dire! Il est grand, sexy, musclé, avec des cicatrices, un sombre passé et il va s'éprendre de la petite française qui va le guérir de ses blessures de l'âme.

C'est une romance classique mais qui a un petite quelque chose en plus qui a fait battre mon petit coeur en guimauve! J'ai trouvé les personnages bien travaillés et j'ai aimé toute l'intrigue autour d'eux. Les habitants de l'île regorge de nombreuses surprises et j'ai pris plaisir à les découvrir. Je pense me laisser tenter par les tomes suivants pour continuer de découvrir cette bande de joyeux lurrons qui tournent autour de Liam!!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver" Empty Re: [Briac, Anna] L’écossais, réédité sous le titre "Et malgré moi te trouver"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum