Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit

Aller en bas

Votre avis

[Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit Vote_lcap0%[Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit Vote_lcap100%[Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit Vote_lcap0%[Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit Vote_lcap0%[Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit Vote_lcap0%[Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit Vote_lcap0%[Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit Empty [Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit

Message par Sharon Ven 1 Déc 2017 - 10:18

[Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit 51nq8810

Titre : L'esprit de la nuit
Auteur : James Daniel Doss.
Edition : 10/18

Présentation de l’éditeur :

Dans le Colorado où vivent Daisy Perika, la vieille chamane ute, et son neveu, l’enquêteur de la police tribale Charlie Moon, se produisent souvent d’étranges phénomènes. Ainsi, Tante Daisy, habituée à la compagnie des esprits, reçoit un soir la visite d’un personnage muet et couvert de boue. Peu de temps après, un vieux rancher nommé Nathan McFain découvre, après le passage d’une mystérieuse tornade, une défense de mammouth dans son jardin. La trouvaille ne tarde pas à attirer les curieux, dont un escroc bien connu des services de police, Horace Flye. Charlie Moon est chargé de le surveiller, mais il ne peut s’empêcher d’être inquiet : sa tante lui a parlé de sa vision et, selon les croyances indiennes, les objets rares et anciens peuvent réveiller les esprits malveillants du passé. Lorsque Horace Flye disparaît, Charlie Moon et l’irascible chamane vont se trouver plongés au cœur d’une étonnante aventure entre intrigue policière et légendes indiennes.

Mon avis :

Ce qui est difficile pour moi n’est pas de les lire dans le désordre, mais de savoir que les tomes suivants n’ont pas été traduits en français. En effet, ce livre se termine sur une question particulièrement prenante, pour ne pas dire déterminante, que je vous livre sans vergogne, vous révélant un peu des tourments intérieurs de Scott Paris : doit-il se convertir au végétarisme et ainsi, commencer à se nourrir de légumes, aliments qui jusqu’à présent n’avaient que peu fréquentés son assiette ?
Laissons là ce dilemme et revenons à cette enquête, qui mêle au genre strictement policier la culture indienne qui imprègne les personnages. Les affaires se multiplient, puisqu’à une découverte préhistorique en succède une autre. Découverte que suive une disparition : les inquiétudes de Daisy Perika prennent corps.
En ayant déjà dit beaucoup, je ne préciserai pas quels chemins tortueux emprunteront Scott Paris et Charlie Moon pour que justice soit rendue. Il faut simplement préciser que le mot « justice » n’a pas le même sens pour tout le monde et que certains lecteurs, pour qui tout est soit blanc soit noir, désapprouveront le fait de chercher le meilleur – pour les survivants.
Mention spéciale pour Daisy Perika, que j’ai toujours plaisir à revoir, et à ses petits protégés.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit Empty Re: [Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 12:23

C'est le tome 5 donc je pense que c'est une série policière où l'on doit retrouver chaque fois certains des personnages. J'en conclus aussi que les intriques doivent se passer dans le milieu des réserves indiennes... Je crois deviner que dans les enquêtes, il doit y avoir une pointe de surnaturel... et ce n'est pas fait pour me déplaire. Je n'aime pas les romans policiers trop 'carrés'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit Empty Re: [Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit

Message par Sharon Sam 16 Déc 2017 - 20:03

Oui DameMoiZelle c'est une série policière dans laquelle l'on retrouve Charlie Moon, sa grande-tante chamane Daisy et Scott Paris ainsi que la journaliste, Amanda, qui est sa fiancée dans ce tome.
Mon regret est que les sept derniers tomes ne soient pas traduits en français.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit Empty Re: [Doss, James Daniel] Charlie Moon - Tome 5 : L'esprit de la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum