Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Ragde, B. Anne] L'espoir des Neshov

Aller en bas

l'espoir des Neshov

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Ragde, B. Anne] L'espoir des Neshov

Message par Pinky le Lun 15 Jan 2018 - 21:55

L'ESPOIR DES NESHOV



Roman édité au Fleuve en juin 2017

360 pages

Résumé

Pour avancer, il faut savoir revenir en arrière...
Après des années de splendeur puis de misère, la ferme des Neshov est désormais à l'abandon et la famille éclatée.
Seul à Trondheim, Margido s'est tourné vers Dieu et se voue à son entreprise de pompes funèbres, mais peine à s'épanouir dans sa vie privée. À la tombée du jour, ni les tartines trop riches, ni les soirées dans son sauna personnel ne comblent le vide.
À Copenhague, en revanche, pour son frère Erlend et son compagnon Krumme, désormais heureux parents de trois bambins, les journées ne connaissent aucun répit. Pris dans le tourbillon des couches, des biberons et des bobos, ils en viendraient presque à s'oublier eux-mêmes.
Quant à leur nièce Torunn, installée à Oslo avec Christer, elle s'interroge sur l'avenir d'une relation dans laquelle tromperies et résignation ont succédé à un temps de folle passion. À quarante ans, les choix qui se profilent seront cruciaux. Une famille, quatre destins, quatre existences ancrées dans des réalités bien différentes que chacun questionne afin de trouver sa place dans le monde. Mais après tout, la vie n'est-elle pas cette quête permanente portée par l'espoir de trouver sa plénitude ?

Mon ressenti


C’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans cette lecture avec les personnages de cette famille énigmatique avec ses secrets, vivant dans une ferme perdue dans la campagne.

Les personnages restent attachants et c’est Torunn qui est mise en lumière dans cette suite. Une autre génération en devenir ; certains s’épanouissent dans une parentalité quand d’autres se cherchent encore.

Tout le monde a bien avancé et chacun tente de s’interroger sur son épanouissement et son futur. Toutefois, j’ai été freinée par les quelques longueurs relatant un quotidien, où le temps s’écoule doucement. Il m’a manqué la profondeur des personnalités, l’intensité. Il est vrai que la trilogie a apporté tout cela et n’a laissé peu de repos au lecteur, peut être que cette famille a besoin de faire un breack. Quatre ans s’est écoulé depuis les révélations.

L’espoir est bien présent dans cette suite qui se lit facilement. A suivre car il semble qu’il y a une suite à la suite
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6029
Age : 55
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum