Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Sten, Viveca] Au coeur de l'été

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Sten, Viveca] Au coeur de l'été  Vote_lcap100%[Sten, Viveca] Au coeur de l'été  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Sten, Viveca] Au coeur de l'été  Vote_lcap0%[Sten, Viveca] Au coeur de l'été  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sten, Viveca] Au coeur de l'été  Vote_lcap0%[Sten, Viveca] Au coeur de l'été  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sten, Viveca] Au coeur de l'été  Vote_lcap0%[Sten, Viveca] Au coeur de l'été  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sten, Viveca] Au coeur de l'été  Vote_lcap0%[Sten, Viveca] Au coeur de l'été  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sten, Viveca] Au coeur de l'été  Vote_lcap0%[Sten, Viveca] Au coeur de l'été  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Sten, Viveca] Au coeur de l'été  Empty [Sten, Viveca] Au coeur de l'été

Message par Vally Lun 5 Fév 2018 - 22:09

[Sten, Viveca] Au coeur de l'été  Index_15

Collection : Albin Michel
Editions : Editions Albin Michel
Nombre de pages : 412
Année de parution : 2017

4ème de couverture :
"Week-end de la Saint-Jean sur l’île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Dans la foule, une jeune fille avance en titubant avant de s’effondrer sous les yeux de la police.
Pendant ce temps, Nora Linde s’apprête à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon Jonas et sa fille Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît. Le lendemain matin, le cadavre d’un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage.
L’inspecteur Thomas Andreasson, l’ami d’enfance de Nora, est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l’enquête lui en révèlent toute la difficulté,  chacun ayant sa propre version des faits. Qui est la victime et qui le meurtrier de cette nuit d’été ?
Viveca Sten est désormais une figure incontournable dans le paysage du polar suédois : après Les Secrets de l’île, la nouvelle enquête de l’inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la célèbre série télévisée Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte.
« Viveca Sten fait partie de l’élite des auteurs suédois. Si elle continue ainsi, elle sera bientôt à sa tête. » DAST Magazine "

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Coup de coeur pour ce roman !
Une écriture fluide comme j'aime. Du suspens. Une île. Des adolescents, avec leurs travers et dérives. Une super histoire, semée de rebondissements, riche en action. Une équipe d'enquêteurs essaye de savoir ce qu'il s'est passé cette nuit de la Saint Jean sur l'île.
J'ai vraiment adoré ce livre, du début à la fin !
De manière générale, j'aime vraiment beaucoup les auteurs suédois, et cette auteure le confirme ! J'ai hâte de lire ses autres livres !

Ma note : 18/20

Vally
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sten, Viveca] Au coeur de l'été  Empty Re: [Sten, Viveca] Au coeur de l'été

Message par Paprika Mar 18 Déc 2018 - 15:47

Je viens de finir ce livre, à regret. J'ai aussi eu un coup de coeur. Tout comme toi, Vally.
Toute l'histoire est bien amenée, bien écrite. Pleine de suspense. Tous les caractères des personnages sont bien décrits, bien analysés. L'action menée de main de maître.
J'ai lu un autre livre de cette auteur : " Les nuits de la Saint Jean " que j'ai aussi beaucoup aimé.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum