Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Sassa] Bons baisers de Bissau

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Sassa] Bons baisers de Bissau

Message par Eiger le Dim 11 Fév 2018 - 20:44


Une aventure au cœur des services secrets de Sa Majesté… en Afrique !
 
Année de parution : 2017
Nombre de pages : 364
Editions : Trèfle Noir
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
Troisième roman de SASSA, BONS BAISERS DE BISSAU est le plus noir et le plus abouti de ses polars d'espionnage.
Bissau, Afrique de l'Ouest. Une nouvelle épidémie de fièvre hémorragique menace quand quatre médecins de l'OMS disparaissent subitement en brousse.
Entre une journaliste chinoise bien trop sexy, un mastiff corse tôlier du casino local, des militaires rêvant de coups d’État et des narcotrafiquants omniprésents, Jo Drake, agent des services secrets britanniques, va devoir affronter un ennemi impitoyable.
Laissez-vous emporter par cette nouvelle aventure au service de Sa Majesté.
 
Quelques mots sur l’auteur :
 
Chevalier d’Éon des temps modernes, SASSA est une ombre qui se cache derrière un trilby bleu au galon rose.
Que sait-on sur cette ombre ? Pas grand-chose. Elle a passé plus de 25 ans dans le monde très discret de la défense nationale. Elle y a côtoyé des hommes rudes et des femmes fières. Elle a régulièrement signé des papiers par lesquels elle s’engageait à ne rien divulguer des secrets auxquels elle avait accès. Pendant ces années, elle a souvent, trop souvent, alterné entre l'univers du luxe le plus excessif et celui de la pire pauvreté. Une ombre peut-être, mais profondément marquée.
Maintenant qu’elle en est sortie, à priori, elle doit rester vigilante dans ses écrits et donc... ceux-ci sont des œuvres de fiction. Les personnages et les situations décrits sont purement imaginaires. Toute ressemblance avec des personnages ou des évènements existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence. [Source_Amazon]
 
Maintenant, place au livre !
 
Nous voilà embarqués aux côtés d’un Jo Drake à la façon James Bond, de jolies pépés, des intrigues, des enquêtes, des associations, j’en passe et des meilleures ! Jo est un agent des services secrets britanniques… Un sénior réhabilité après un accident. Un roman d'espionnage bien sympa !
 
Alors oui, en effet, c’est le troisième livre d’une longue série. Et comme vous pouvez vous en douter, c’est le premier que je lis ! (une fois n’est pas coutume, allons-y gaiement !) Donc, pour moi, je suis partie à la découverte. Mais je vous rassure, pas besoin d’avoir lu les autres livres pour partir à l’aventure. Promis, vous ne serez pas perdu.
 
Bienvenue à bord de l’avion 022018 à destination de Bissau (en Afrique) ! Voilà le topo, cinq médecins de l’OMS ont disparu. Ils ont été envoyés ici dans le but d’aider à soigner la fièvre hémorragique dont est victime actuellement cette partie de l’Afrique. Oui sauf que, vous vous en douté, si Jo est envoyé là-bas, c’est qu’il y a anguille sous roche !
Eh bien, oui, c’est dans une ambiance tendue où cohabitent les militaires, les narcos, les gendarmes, les divers gouvernements renversés ou à renversés, etc. où Jo Drake débarque dans le petit aéroport de Bissau !
 
Avec notre héros, on va à la rencontre de sacrées péripéties !
Les actions sont bien engrangées et les intrigues complexes s'enchaînent à un rythme effréné. Les scènes sont réalisées de façon fluide.
Petit hic, j’ai trouvé que certaines scènes d’espionnages étaient un poil longues et répétitives… Mais cela n’entache ni le rythme de la lecture (qui reprend une fois passées), ni l’histoire elle-même…
 
Un point que j’ai apprécié dans la technique de Sassa, il cache des indices partout ! Oui, alors chers lecteurs, soyez bien attentifs !
 
C’est dans une ambiance à la James Bond et parsemée d’humour que vous découvrirez les dessous de Bissau…
 
Petit plus à la fin de ce livre, plusieurs découvertes sur les aventures des services secrets de Sa Majesté…
 
Je reste un peu sur ma faim… je m’attendais à autre chose ! Mais ça se discute ! Bravo Sassa pour ce tour de passe-passe qui se déguste royalement J
 
Bon voyage, chers lecteurs et attention en Afrique, les dangers ne se trouvent pas toujours où on le pense !

_________________
Fini : "Jules" - Didier VAN CAUWELAERT
En cours  study : "Un air de Violon" - Yvonne ROBERT

Challenge PàL 2018 : à venir ...
avatar
Eiger
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1447
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum