Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Cronin, Justin] Le Passage - Tome 2 : Les Douze

Aller en bas

Votre avis

[Cronin, Justin] Le Passage - Tome 2 : Les Douze Vote_lcap0%[Cronin, Justin] Le Passage - Tome 2 : Les Douze Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cronin, Justin] Le Passage - Tome 2 : Les Douze Vote_lcap0%[Cronin, Justin] Le Passage - Tome 2 : Les Douze Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cronin, Justin] Le Passage - Tome 2 : Les Douze Vote_lcap100%[Cronin, Justin] Le Passage - Tome 2 : Les Douze Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Cronin, Justin] Le Passage - Tome 2 : Les Douze Vote_lcap0%[Cronin, Justin] Le Passage - Tome 2 : Les Douze Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cronin, Justin] Le Passage - Tome 2 : Les Douze Vote_lcap0%[Cronin, Justin] Le Passage - Tome 2 : Les Douze Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cronin, Justin] Le Passage - Tome 2 : Les Douze Vote_lcap0%[Cronin, Justin] Le Passage - Tome 2 : Les Douze Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Cronin, Justin] Le Passage - Tome 2 : Les Douze Empty [Cronin, Justin] Le Passage - Tome 2 : Les Douze

Message par Invité Sam 17 Fév 2018 - 11:02

[Cronin, Justin] Le Passage - Tome 2 : Les Douze Images11

Les Douze
Le Passage : Tome 2
Auteur : Justin Cronin
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Dominique Haas
Éditions: Robert Laffont (2013)
ISBN: 978-2-266-21588-0
941 pages (chez Pocket)

Quatrième de couverture:

La fin du monde n'était qu'un début...

Les Douze, résultats démoniaques d'expériences scientifiques, ont fondé les Douze Tribus virules. L'an zéro marque le début de leur règne sur un monde dévasté. Dans le chaos et la peur, chacun s'efforce de survivre...
Un siècle plus tard, quelques refuges, à la sécurité précaire, se sont bâtis. Dans l'un d'eux, Amy, la Fille de nulle part, a trouvé une certaine paix. Mais, la nuit venue, les voix de ses frères et soeurs de sang glissent hors des ténèbres et lui parviennent. Dans l'ombre, le pouvoir des Douze s'étend, porteur d'une vision cauchemardesque...

Mon avis:

Le roman s'ouvre sur un prologue sous forme d'extrait de chroniques qui permet à l'auteur d'introduire un résumé du premier tome, plutôt malin.
Puis l'histoire reprend cinq ans après la fin du tome 1. Le groupe s'est séparé, chacun ayant suivi sa propre voie. Quand à aux douze, la traque n'a pas beaucoup avancée en 5 ans et ils sont toujours dans la nature...

Très rapidement, on revient à l'an zéro, début de l'épidémie, pour suivre de nouveaux personnages pendant un bon tiers du roman, avant de revenir "au présent".

Le livre est long... Un peu trop long à mon goût. Je dois avouer que contrairement au premier tome où plus j'avançais dans l'histoire, plus j'étais captivée, dans celui-ci j'ai un peu peiné à finir. Il m'a semblé que certains détours de l'histoire ne rajoutait pas vraiment à l'intrigue, alourdissant plutôt le récit, en créant des liens parfois un peu artificiels entre les personnages.
Mais malgré tout je n'ai pas regretté ma lecture, j'ai aimé retrouver Peter, Amy, Alicia et les autres. La partie "passé" est également très prenante, j'ai presque regretté de devoir abandonner ces nouveaux personnages à leur sort.  
Bref, un bon moment de lecture même si je reste moins emballée que pour le premier et il me tarde malgré tout de lire le dernier volet de cette trilogie pour découvrir la fin de cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum