Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Scholes, Katherine] La reine des pluies

Aller en bas

[Scholes, Katherine] La reine des pluies

[Scholes, Katherine] La reine des pluies Vote_lcap67%[Scholes, Katherine] La reine des pluies Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Scholes, Katherine] La reine des pluies Vote_lcap33%[Scholes, Katherine] La reine des pluies Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Scholes, Katherine] La reine des pluies Vote_lcap0%[Scholes, Katherine] La reine des pluies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Scholes, Katherine] La reine des pluies Vote_lcap0%[Scholes, Katherine] La reine des pluies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Scholes, Katherine] La reine des pluies Vote_lcap0%[Scholes, Katherine] La reine des pluies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Scholes, Katherine] La reine des pluies Vote_lcap0%[Scholes, Katherine] La reine des pluies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Scholes, Katherine] La reine des pluies Empty [Scholes, Katherine] La reine des pluies

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 16:56

[Scholes, Katherine] La reine des pluies Images40

Auteur: Katherine Scholes
Edition: Pocket
Nombre de pages: 633

Quatrième de couverture
Pâques 1974. Kate Carrington, alors âgée de douze ans, se retrouve orpheline en Afrique, continent méconnu et envoûtant. Ses parents, Sarah et Michael, deux missionnaires australiens, ont été assassinés dans la brousse, en Tanzanie, près de la frontière rwandaise. Puis vient le retour vers cette Australie qu'elle ne connait pas encore, la vie dans les pensionnats de la mission, ses études d'infirmière. Surtout s'endurcir, devenir imperméable aux autres pour ne plus souffrir. Mais voilà qu'emménage une mystérieuse voisine, femme âgée qui passe son temps autour d'un feu de camp dans son jardin, en compagnie d'une chèvre. Peu à peu les deux femmes se lient d'amitié et la vieille dame étrange et solitaire fait de surprenantes révélations à Kate sur son passé et la flamboyante reine des pluies...

Mon appréciation
Ce livre m'a longtemps poursuivi. Quand je l'ai découvert (sur Internet), je savais que m'attendait là une belle saga comme je les aime... mais voilà, dès que j'entrais dans une librairie ou une grande surface et que je faisais le tour des rayons, il n'était jamais en stock... j'aurais pu le commander, bien sûr, mais j'aime trouver les livres à l'instant où je veux les lire...
Bref, j'ai fini par le trouver et je l'ai dévoré...
Katherine Scholes nous plonge dans cette Afrique si lointaine (qui pour moi est une terre inconnue à des milliers de kilomètres) dans ce monde des missionnaires, des villages, des peuples africains avec leurs rites, leurs croyances, leurs Dieux... On n'y sera jamais, mais couchée dans mon lit jusque tard dans la nuit à vivre, à trembler et à espérer avec l'héroïne, je m'imaginais dans une hutte avec elle, vêtue d'une kitenge multicolore.
Ce livre est un vrai bijou qui traite de tous les sujets possibles: la tolérance, le respect, l'amitié, la tristesse, la recherche de soi, des autres, la reconnaissance, l'appartenance... et l'amour bien sûr, sous toutes les formes.
Si jamais ce livre vous tentait ne serait-ce qu'un peu, je ne pourrais que vous dire de foncer tête baissée, vous ne le regretterez pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scholes, Katherine] La reine des pluies Empty Re: [Scholes, Katherine] La reine des pluies

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 22:23

Je suis en train de le lire et je me rend compte que je l'avais peut-être déjà lu ! Mais comme je ne me rappelle plus de tout et que c'est bien, je le relis !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scholes, Katherine] La reine des pluies Empty Re: [Scholes, Katherine] La reine des pluies

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 0:47

Je me disais bien que ce nom me disait quelque chose et en farfouillant j'ai vu que j'avais dans ma PAL La femme du marin de Katherine Scholes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scholes, Katherine] La reine des pluies Empty Re: [Scholes, Katherine] La reine des pluies

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 0:42

En tout cas c'est un joli titre et accrocheur en plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scholes, Katherine] La reine des pluies Empty Re: [Scholes, Katherine] La reine des pluies

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 14:28

Géraldine a écrit:Je suis en train de le lire et je me rend compte que je l'avais peut-être déjà lu ! Mais comme je ne me rappelle plus de tout et que c'est bien, je le relis !!

J'ai adoré le relire !! Un régal !! Je me serai cru en Afrique !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scholes, Katherine] La reine des pluies Empty Re: [Scholes, Katherine] La reine des pluies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum