Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lestrange, Julie (de)] Danser encore

Aller en bas

Avez-vous aimé ce roman ?

[Lestrange, Julie (de)] Danser encore Vote_lcap50%[Lestrange, Julie (de)] Danser encore Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Lestrange, Julie (de)] Danser encore Vote_lcap50%[Lestrange, Julie (de)] Danser encore Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Lestrange, Julie (de)] Danser encore Vote_lcap0%[Lestrange, Julie (de)] Danser encore Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lestrange, Julie (de)] Danser encore Vote_lcap0%[Lestrange, Julie (de)] Danser encore Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lestrange, Julie (de)] Danser encore Vote_lcap0%[Lestrange, Julie (de)] Danser encore Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lestrange, Julie (de)] Danser encore Vote_lcap0%[Lestrange, Julie (de)] Danser encore Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Lestrange, Julie (de)] Danser encore Empty [Lestrange, Julie (de)] Danser encore

Message par Jeetca Mer 11 Avr 2018 - 9:38

[Lestrange, Julie (de)] Danser encore 519reh10

Suite de "Hier encore c'était l'été "
Edition: Mazarine
Date de parution: 04/10/17
Nombre de page: 272


Quatrième de couverture :
Alexandre, Marco et Sophie connaissent une amitié de trente ans et autant d'amour, de blessures, de déceptions et de joies. Désormais adultes, confrontés au poids du quotidien et des responsabilités, à l'existence et ses tourments, sonne l'heure de faire des choix.
Mais qu'advient-il dès lors qu'il n'y a plus de guide?
Que reste-t-il des certitudes lorsque le sort frappe au hasard?
Juste un vertige, profond et déroutant, des liens indéfectibles, et parfois comme la nécessité de respirer, le besoin de danser et celui de s'aimer.

Découvrez la bande de copains drôles et attachants qui a fait le succès de Hier encore, c'était l'été, et plongez dans une magnifique histoire d'amour, un hymne à l'entraide, qui fait la part belle à la vie et à notre humanité.

Mon avis: J'ai retrouvé  avec beaucoup d'envie Alexandre , Sophie, Marco, Anouck et les autres ….. ils ont grandi, vieilli,  mûri (ou pas). Ils vivent leur vie d'adulte avec ses joies, ses peines, ses soucis mais ont toujours au fond d'eux ce lien qui les unissait tant.
Un accident va venir perturber leur vie, bouleverser leur univers, remettre en question leur équilibre .


J'ai trouvé  cette suite beaucoup plus profonde, plus émouvante, l'auteure va plus loin, je trouve,  que dans le tome 1, elle aborde des thèmes sensibles comme les migrants, les attentats, la maladie, la mort mais toujours avec beaucoup de sensibilité sans trop en faire.
On ressort de ce livre en se disant qu'il faut profiter des bons moments que nous apporte la vie.
Vivre, Aimer, Partager et Danser encore .

Ce livre m'a émue, alors si vous avez aimé  "Hier encore c'était l'été " , foncez ....

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3908
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Lestrange, Julie (de)] Danser encore Empty Re: [Lestrange, Julie (de)] Danser encore

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 10:12

Merci pour ton retour Jeetca j'ai lu le premier et celui ci est dans ma PAL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lestrange, Julie (de)] Danser encore Empty Re: [Lestrange, Julie (de)] Danser encore

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 11:26

Ce deuxième qui est la suite de « hier encore c’etait l’ete » est un coup de Coeur pour moi!
J’ai adore retrouver tous les personnages adultes de voir ce qu’ils sont devenus comment ils ont évolué.
J’ai même préféré celui ci au premier. Leur histoire qui se mêle à la France d’aujourd’hui et le choix du titre que j’ai beaucoup aimé!
Un livre super bien écrit une auteur que je vais suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lestrange, Julie (de)] Danser encore Empty Re: [Lestrange, Julie (de)] Danser encore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum