Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Khelifa, Ismaël] Team aventure - Tome 2: Opération Manchots

Aller en bas

Votre avis

[Khelifa, Ismaël] Team aventure - Tome 2: Opération Manchots Vote_lcap0%[Khelifa, Ismaël] Team aventure - Tome 2: Opération Manchots Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Khelifa, Ismaël] Team aventure - Tome 2: Opération Manchots Vote_lcap100%[Khelifa, Ismaël] Team aventure - Tome 2: Opération Manchots Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Khelifa, Ismaël] Team aventure - Tome 2: Opération Manchots Vote_lcap0%[Khelifa, Ismaël] Team aventure - Tome 2: Opération Manchots Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Khelifa, Ismaël] Team aventure - Tome 2: Opération Manchots Vote_lcap0%[Khelifa, Ismaël] Team aventure - Tome 2: Opération Manchots Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Khelifa, Ismaël] Team aventure - Tome 2: Opération Manchots Vote_lcap0%[Khelifa, Ismaël] Team aventure - Tome 2: Opération Manchots Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Khelifa, Ismaël] Team aventure - Tome 2: Opération Manchots Vote_lcap0%[Khelifa, Ismaël] Team aventure - Tome 2: Opération Manchots Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Khelifa, Ismaël] Team aventure - Tome 2: Opération Manchots Empty [Khelifa, Ismaël] Team aventure - Tome 2: Opération Manchots

Message par Sharon Sam 21 Avr 2018 - 13:18

[Khelifa, Ismaël] Team aventure - Tome 2: Opération Manchots Couv2210

Titre : Team Aventure - Opération Manchots
Auteur : Ismaël Khelifa
Edition :Poulpe fictions
Nombre de pages : 192 pages.

Présentation du roman :

La Team Aventure arrive sur un nouveau territoire inconnu : les Malouines ! Fatou, Rémi, Vicky et Yanis y rencontrent Marilou, fermière et scientifique, qui s’occupe des manchots et des albatros. Alors qu’ils l’aident à répertorier les oiseaux, un incendie se déclare sur l’île voisine, mettant la faune de l’archipel en grand danger….

Mon avis :

Si vous avez aimé le tome 1 (comme moi), vous lirez le tome 2 et vous n’aurez pas besoin de ma critique. Si vous ne connaissez pas la série, vous commencerez par le tome 1 et vous n’avez pas besoin de ma chronique, sauf à lire les deux tomes à la fois. Sauf que cela soulève une question : quelle vie pour les tomes 2 ?
J’arrête de me couper les cheveux en quatre, et j’en viens au vif du sujet : ce tome 2. Il a l’avantage de nous placer dans le vif du sujet écologique : là où d’autres nous parlent des générations futures, ce livre nous parle de ce qui se passe maintenant, et de ce qu’il est possible de faire maintenant pour éviter que la situation ne s’envenime encore plus qu’elle ne l’est.
Les quatre adolescents se rendent aux Malouines qui, pour moi, évoquent surtout une guerre pendant les années 80, qui semble aujourd’hui bien loin. Le but de cette expédition est de montrer comment les manchots et les albatros sont répertoriés, et ce ne sont pas forcément des activités très « glamour » – il est bon de rappeler que protéger la planète et les animaux qui risquent de disparaître peut être salissant.
Chaque adolescent est nettement caractérisé, chaque adolescent n’est une entité coupé du monde, ils ont leur propre préoccupation, leur propre désir, leur propre souci aussi.
Je terminerai par cette citation :
Nous savons aussi que, même en étant ministre, maître ou président, vous ne pourrez pas redonner vie aux forets, à la banquise et aux glaciers disparus. Par contre, vous pouvez prendre des décisions pour sauver tout ce qui nous reste. Faites-le pour nous. Pas pour les « générations futures » : on ne comprend rien à ces mots. Ils ne parlent pas de nous, et puis on est déjà là.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Khelifa, Ismaël] Team aventure - Tome 2: Opération Manchots Empty Re: [Khelifa, Ismaël] Team aventure - Tome 2: Opération Manchots

Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 16:51

ça a l'air bien et très bénéfique pour la planète... espérons que beaucoup de jeunes le lisent au lieu de leurs histoires de vampires et de morts-vivants comme ils aiment à notre époque... Sad
Bien que je ne sois pas la cible, j'adore les livres pour la jeunesse. Lire les nouveaux mais aussi relire les anciens... "ceux que les moins de vingt ans (même moins de cinquante ans) ne peuvent pas connaitre" Wink Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum