Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé le premier tome de la House of Night series?

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Vote_lcap41%house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Vote_rcap 41% 
[ 11 ]
house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Vote_lcap37%house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Vote_rcap 37% 
[ 10 ]
house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Vote_lcap15%house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Vote_lcap4%house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Vote_lcap3%house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 27
 
 

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 16:22

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Images42
Détails:

Titre: Marked
Auteur: P.C. Cast et Kristin Cast
Collection: The House of Night
Éditeur: St. Martin's Griffin
Tome: 1
Langue: anglais, français

Description (traduction):

Entrez dans le monde magique et sombre de la Maison de la Nuit, un monde qui ressemble beaucoup au nôtre, à ceci près que les vampires y ont toujours existé. Zoey Redbird, 16 ans, vient tout juste d'être Marquée comme étant une vampire débutante et rejoint la Maison de la Nuit, une école où elle s'entraînera afin de devenir un vampire adulte. Bien sûr, il faut d'abord qu'elle passe au travers du Changement - et ce ne sont pas tous ceux qui ont été Marqués qui y arrivent. Ce n'est pas agréable de commencer une nouvelle vie, tout spécialement loin de ses amis, et en plus, Zoey n'est pas une débutante ordinaire. Elle a été choisie comme étant spéciale par la Déesse vampire Nyx. Zoey découvre qu'elle dispose de pouvoirs stupéfiants, mais avec ces habiletés viennent le désir de boire du sang and l'indésirable tendance à Attirer son ex-copain, toujours humain. Pour ajouter à son stress, elle n'est pas la seule débutante à la Maison de la Nuit à avoir des pouvoirs spéciaux: quand elle découvre que la chef des Filles de la Nuit, le groupe élite de l'école, n'utilise pas ses habiletés au service du bien, Zoey doit chercher profondément en elle-même le courage d'affronter sa destinée - avec un peu d'aide de la part de ses nouveaux amis vampires.

Mon avis:


Génial! Heureux mélange d'Harry Potter et de Twilight, la House of Night series s'annonce très prometteuse, à la lumière de ce premier volume. Dès les premières pages, j'ai été absorbée par l'histoire, qui, bien qu'un peu trop prévisible par moments, réussit quand même à maintenir l'intérêt. Raconté à la première personne de la perspective du personnage principal, Zoey, la narration est ponctuée de petits brins d'humour tout à fait délicieux, qui viennent équilibrer le tout. Le monde est bien imaginé et le fonctionnement de l'école, bien que manifestement inspirée par la célèbre série de J.K. Rowling, ne manque pas de différences et de charme. On retrouve même au travers de l'histoire un petit triangle amoureux qui, sans être central, s'insère bien dans le tout. À découvrir! À noter que, pour ceux et celles qui ne lisent pas l'anglais, les droits cinématographiques de cette oeuvre ont été achetés, ce qui laisse très certainement présager une traduction prochaine vers le français. house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Icon_smile

8,5/10


Dernière édition par Elyuna le Mar 12 Nov 2013 - 17:58, édité 9 fois (Raison : Correction titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Mounain Lun 22 Juin 2009 - 21:26

Ce livre m'a l'air interessant! Smile Est-ce qu'il est assez facile à lire? Je commence à lire quelques livres en anglais alors je me contente pour l'instant d'un style assez simple. Razz
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 16:20

Le style d'écriture ne m'a pas donné trop de fil à retordre. Je crois que c'est un bon livre pour commencer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Mounain Mar 23 Juin 2009 - 19:47

D'accord, merci! Smile
Je l'ajoute à ma LAL. Razz
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 23:59

Merci pour ta critique rorosalie, il a l'air assez sympathique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Mounain Lun 6 Juil 2009 - 9:47

Je suis en train de le lire et même si j'éprouve quelques difficultés car je n'ai pas l'habitude de lire en anglais, j'adore tout simpement l'histoire. Wink Je dois tout de même garder un dico prés de moi.
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 14:36

Quand je vois des livres comme ça passer son mon nez et que je ne peux les acheter car je ne suis pas assez bonne pour comprendre l'anglais.... je me pète la tête sur mon bureau....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Mounain Lun 6 Juil 2009 - 21:36

Vallery73 a écrit:Quand je vois des livres comme ça passer son mon nez et que je ne peux les acheter car je ne suis pas assez bonne pour comprendre l'anglais.... je me pète la tête sur mon bureau....
ça pourrais te permettre de réviser l'anglais justement. Razz avec un bon vieux dico. Razz
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 0:05

J'ai déjà fais le test.... hélas aucune émotion durant ma lecture tellement je dois relire et relire la phrase ou encore chercher mes mots. Donc je passe a coté de tout. Moi un livre sans émotion aussi bien ne pas lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Ironman Mar 7 Juil 2009 - 9:24

Ca a l'air sympa comme roman. Je le note ... Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 5:33

À Valery...

J'étais comme ça au début. Ce n'est pas tant l'école, les cours ou les devoirs qui m'ont aidée à améliorer ma compréhension de cette langue, mais bien la lecture. Hélas, il faut savoir faire quelques sacrifices, comme «ressentir» un peu moins en raison de la difficulté que l'on éprouve au début, mais après quelques années, voire quelques mois, tu seras ravie d'avoir fourni l'effort. Comprendre l'anglais élargit considérablement l'éventail des possibles chefs-d'oeuvre à découvrir. Ne perds surtout pas courage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 20:49

rorosalie010 a écrit:À Valery...

J'étais comme ça au début. Ce n'est pas tant l'école, les cours ou les devoirs qui m'ont aidée à améliorer ma compréhension de cette langue, mais bien la lecture. Hélas, il faut savoir faire quelques sacrifices, comme «ressentir» un peu moins en raison de la difficulté que l'on éprouve au début, mais après quelques années, voire quelques mois, tu seras ravie d'avoir fourni l'effort. Comprendre l'anglais élargit considérablement l'éventail des possibles chefs-d'oeuvre à découvrir. Ne perds surtout pas courage Wink

Ce fut pareil pour moi. Et de plus, ayant besoin souvent d'anglais dans ce que je fais, cela m'a beaucoup aidé.
Un petit conseil: lire Agatha Christie en Anglais est très facile, tu peux commencer par cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Mounain Ven 24 Juil 2009 - 12:46

J'ai terminé ce livre ce midi. Wink Au début j'utilisais un dico mais, lorsque je suis partie en vacances, j'ai été obligée de m'en passer et cela est une bonne chose. Bien sur, j'avais quelques difficultés au début, mais finalement les quelques mots non compris ne gênent pas la compréhension et j'ai tout simplement dévoré ce livre. Smile

J'aime beaucoup le fantastique et je voulais améliorer ma compréhension de l'anglais, j'ai donc acheté Marked.Tout au long de ce livre, je me suis sentie proche de Zoey. Le style assez simple du roman y est sans doute pour beaucoup; de plus, ses sentiments y sont parfaitement décrits. Je suis enchantée que Zoey ai trouvé l'amour avec Erik, je me demandais sincérement ce qu'elle avait pu trouver à cet idiot d'Heath. Laughing

Merci de m'avoir fait découvrir ce livre. Razz Je vais, sans aucun doute, lire les prochains tomes. Wink
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 21:40

Voici un très bon livre, et contre toutes mes attentes, le lire en anglais ne m'a pas du tout dérangée!! L'écriture est fluide, simple à comprendre (je n'ai pas eu beaucoup besoin de mon dictionnaire finalement) et on est vite captivé par Zoey et ses aventures. Contrairement à beaucoup de critiques que j'ai lu, je n'ai pas trouvé flagrante la ressemblance avec la saga Harry Potter (à part la proximité entre Zoey et Neferet qui pourrait être rapprochée de celle entre Harry et Dumbledore, et le fait que lorsqu'ils sont marqués les jeunes doivent intégrer la "House of Night" qui peut éventuellement être comparée à Poudlard, les histoires sont différentes) ou la saga Twilight (ce n'est pas du tout une histoire d'amour à la base. Le fait qu'il y ait des vampires ne signifie pas forcément que Stephenie Meyer soit passée par là, ils existaient bien avant elle!!). L'approche des vampires est singulière: chez la plupart des auteurs, ils vivent cachés des humains qui ne soupçonnent même pas leur existance, alors que là, tous savent qu'ils sont là, tout près, même si on craint ces créatures impies. C'est pour moi un excellent premier tome, qui promet beaucoup pour la suite de la série...que je suis déjà en train de lire!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 21:43

Je viens de rajouter toute la série dans ma PAL, profitant de mes vacances pour les acheter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Mounain Dim 2 Aoû 2009 - 10:01

Bonne lecture Olorin. Razz
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 16:18

Les amis, voilà une graaaaaannnnnnnde news: la sortie du premier tome en France est prévue le 7 janvier 2010, chez Pocket jeunesse. D'après le site de l'éditeur, il portera le titre "La maison de la Nuit: Marquée". Tous ceux qui voulaient attendre la traduction n'ont donc plus que deux petits mois à patienter... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 12:07

Je l'ai lu en Français, mais j'avoue que j'attendais plus de ce livre, annoncé comme un des évènements littéraires de cette année. L'histoire est sympa, mais des fois, je me suis ennuyée, j'avoue que je ne trouve pas les personnages si particuliers, j'ai l'impression de les avoir déjà vus. Il y a des choses vraiment prévisibles, et même s'il y a de l'action, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.
Peut-être qu'il faut que je le lise en anglais, car le style d'écriture m'a freinée, trop basique. Bref, j'ai trouvé ça assez bien mais sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Mounain Dim 7 Mar 2010 - 12:21

Si tu veux des choses surprenantes, tu sera comblée par les tomes 4 et 5 je pense! Razz
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 14:22

La maison de la nuit : Marquée
P.C Cast et Kristen Cast


house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Marqua10

Edition : Pocket Jeunesse - Janvier 2010
330 pages.


4ème page de couverture :

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Mon avis :
Au départ j’ai hésité à lire ce livre car à première vu on dirait « Harry Potter » version vampire. Ecole de vampire qui se révèle pourtant très intéressante, avec un fonctionnement très différent de la saga de J.K Rowling. Texte fluide, qui se lit facilement, j’ai été happé dans l’histoire. La narration est ponctuée de quelques brins d’humour, avec problèmes familiaux et triangle amoureux à la clef. L’intrigue débute dès le premier chapitre, et nous entraîne jusqu’à la fin du livre, malgré des passages prévisibles.
Ce premier tome est prometteur pour la suite de cette saga.
Rendez vous cet été pour le tome 2 en français!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 15:05

J'ai acheté ce livre quand il est sorti et j'avais vraiment hâte de le commencer car je lisais beaucoup de critiques positives et aussi quelques unes négatives. Par conséquent, j'avais très envie de me faire ma propre opinion dessus. De plus, je trouve que la couverture est particulièrement jolie avec ces dessins qui brillent. Le résumé m'a aussi vraiment attirée. En effet, j'aime beaucoup l'idée d'une école de vampires.
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est plutôt originale mais également agréable et palpitante. Je n'ai pas pu arrêter ma lecture avant la fin et je l'ai lu d'une traite. Par ailleurs, je pense que l'idée d'une école de vampires est plutôt bien développée. Les rituels à la déesse de la Nuit, Nyx, les cours, ... y sont bien décrits et on a envie d'y être. De plus, j'ai grandement apprécié l'ambiance générale du roman, une ambiance de mystères et de magie. Cependant, un aspect négatif du livre est que beaucoup de personnages sont des stéréotypes (Aphrodite la blonde fracassante, Heath le petit-ami footballer bête à manger du foin, ...).
En conclusion, je dirais que c'est un roman bien sympathique et agréable. Il ne prend pas la tête. Je lirais sûrement la suite car j'ai bien accroché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 2:37

Acheté moi aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 22:48

J'ai dévoré ce livre en une journée ! Je ne m'attendait pas du tout à ce genre d'histoire ! Une école de Vampires, c'est très original !!!
On ne renaît pas vampire : on est marqué. Et si on supporte la transformation : on le de vient (sinon, on meurt..)
C'est plutôt bien écrit, c'est drôle, et original.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 23:35

J'ai fini ce livre il y a quelques jours,
J'ai beaucoup aimé Very Happy
Tout comme Petit-Lips, cette histoire d'école de vampire est vraiment très original !!
Zoey (j'adore ce prénom), et ses amis sont très attachant, Damien me fait trop rire.
Sinon, je n'ai vu aucune ressemblance avec Harry Potter...
J'avais hésité à le lire et quand je l'ai vu en médiathèque, je l'ai tout de suite pris.
Je ne regrette pas car il se lit facilement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 20:12

Voilà une lecture qui me laisse pour le moins sceptique.
Est-ce que j'ai aimé ? Je ne peux en tout cas pas dire que j'ai adoré, on dira donc que ça se laisse lire.

On a ici affaire (encore) à une nouvelle image des vampires : ils mangent et dorment comme les humains, mais la nuit au lieu du jour. Ils peuvent d’ailleurs sortir la journée, ça leur est juste désagréable. Ils sont choisis par une déesse, font des études pendant 4 ans et si leur corps rejette la transformation pendant leurs études, ils meurent.
Tout ça passe encore, mais même la chose qui caractérise principalement les vampires est ici quasiment abolie : ils ne se nourrissent pas de sang ! Ils en boivent de temps en temps mais c'est tout.
Alors ma question : pourquoi les appeler des vampires ?
Etant donné les rituels évoqués dans ce livre, les personnages me font davantage penser à des sorciers plutôt qu'à des vampires.

Autre point qui m'a agacé : tous les personnages humains qu’on nous présente sont bêtes, méchants, superficiels ou quelque chose de ce goût là.
Ainsi, la mère de Zoey ne voit plus que par son nouveau mari, ne s’occupe plus de ses enfants et laisse tomber Zoey quand elle a le plus besoin d’elle.
Son « beauf-père », comme elle l’appelle, est manipulateur et intolérant, et il se cache sous une image de père de famille parfait.
Sa grande-sœur est une « parfaite pom-pom girl » (à lire avec un ton péjoratif bien entendu).
Son ex petit-copain est un alcoolique et ses copains sont bêtes comme leurs pieds.
Je vous passe la suite !
La seule exception est la grand-mère de Zoey, mais elle semble avoir certains pouvoirs, ceci explique donc cela !

Par contre, les vampires, eux, sont géniaux ! Ainsi, Neferet, la grand prêtresse de Nyx (la déesse qui choisi les vampires) et enseignante à la Maison de la Nuit a une aura sublime, elle dégage une force incroyable, elle est magnifique etc etc
Tous les profs sont géniaux, les cours aussi (sinon ça ne serait pas drôle).
Et on nous dit également que les plus grands artistes de tous les temps étaient tous des vampires (Shakespeare par exemple).
Un exemple, à la page 131 : le professeur de littérature parle d’un livre et dit de son auteur : « Même si Lord n’était pas un vampire – et c’est vraiment dommage – son point de vue est captivant ».
A croire que seuls les vampires sont intelligents et qu’il est vraiment étonnant qu’un humain ait pu écrire quelque chose de bien.

Vous l’aurez donc compris, les nouveaux amis de Zoey sont tous hyper beau et intelligents !
Sauf bien sûr qu’il y a une méchante : Aphrodite est donc une garce (mais super belle quand même).

A part les (nombreux) points négatifs que j'ai relevé, l'histoire n'est pas mal, Zoey est une héroïne comme je les aime, elle est dynamique, elle ne se laisse pas faire et ne baisse pas les bras. Elle est aussi drôle et attachante.

Je pense donc lire la suite, mais simplement par curiosité, et parce que j'aime bien finir ce que j'ai commencé.
De plus, dans ce tome, on nous plante surtout le décor, je pense donc (et espère surtout) que la suite sera meilleure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

house of night 1 - [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum