Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina]

2 participants

Aller en bas

votre avis

La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] Vote_lcap100%La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] Vote_lcap0%La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] Vote_lcap0%La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] Vote_lcap0%La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] Vote_lcap0%La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] Vote_lcap0%La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] Empty La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina]

Message par lili78 Lun 11 Juin 2018 - 14:35

La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] Aaa10

Antona Nicolas & Jacqmin Nina - La Tristesse des éléphants
Les Enfants Rouges  –  76 pages


Quatrième de couverture : L'histoire se passe en France au début des années 60. Elle met en scène Louis, un jeune homme un peu rondouillard, pas le style de garçon qui plait aux femmes. Orphelin, il grandira jusqu'à sa majorité dans un orphelinat, élevé par les frères jésuites. Son embonpoint naturel et ses problèmes de vue ne plaident pas en sa faveur lors de l’adoption, il verra ses camarades partir les uns après les autres. De toute façon, il n’a pas vraiment d’amis, Louis est le souffre-douleur de tous. Les seuls bons moments que connait Louis, sont ceux qu'il passe dans le cirque Marcos qui vient planter son chapiteau dans un terrain vague de la ville. Là, tout s'illumine en lui, il sourit, il s'égaie et puis il y Clara, la dompteuse d'éléphants. Clara, magnifique, qui au gré des retours du cirque dans la ville devient sa confidente, son amie, son amante... Clara s’éprend de Louis et quittera sa famille et son cirque pour vivre avec lui. Ils connaitront des jours heureux et insouciants....

Mon avis : Louis a grandit dans un orphelinat. Dodu et myope, il a été le « tête de turc » de tous. Ses seuls moments de bonheur c’est le temps qu’il passe au cirque avec Clara, une jeune fille de son âge, et son éléphant : Pégase. Le temps passe, ils grandissent, ils s’aiment et se marient…

« La vie c’est des étapes. La plus douce, c’est l’amour. La plus dure, c’est la séparation. La plus pénible, c’est les adieux. La plus belle, c’est les retrouvailles. »

La Tristesse des éléphants est une magnifique BD, pleine de sensibilité et de poésie. Une histoire dont la beauté l’emporte sur la tristesse. La simplicité des dessins, rehaussée par un dégradé de gris (couleur éléphant) et de subtiles touches de couleurs, apporte un maximum d’émotions.
A découvrir d’urgence

La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] 0932r10


Dernière édition par joëlle le Lun 11 Juin 2018 - 15:17, édité 1 fois (Raison : Mises aux normes du titre et du nom d'auteur … Version BD et Manga!)
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] Empty Re: La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina]

Message par joëlle Lun 11 Juin 2018 - 15:20

Pour les mangas, le titre doit commencer par le genre du manga (par exemple : Shonen, Shojo, ect) puis le titre de l’œuvre, le numéro du tome que vous critiquez ou simplement "Série" si c'est l’œuvre en entier que vous souhaitez critiquer ; suivi du nom de l'auteur.

Genre_:_Nom du manga_-_Série_[Nom,_Prénom]

De même pour les BDs mais sans le genre précisé devant.

Extrait de Comment faire une critique? (modèle détaillé)
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9447
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] Empty Re: La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina]

Message par lili78 Ven 15 Juin 2018 - 17:55

joëlle a écrit:Pour les mangas, le titre doit commencer par le genre du manga (par exemple : Shonen, Shojo, ect) puis le titre de l’œuvre, le numéro du tome que vous critiquez ou simplement "Série" si c'est l’œuvre en entier que vous souhaitez critiquer ; suivi du nom de l'auteur.

Genre_:_Nom du manga_-_Série_[Nom,_Prénom]

De même pour les BDs mais sans le genre précisé devant.

Extrait de Comment faire une critique? (modèle détaillé)

Ah ben désolée, je n'avais pas noté cette particularité, je fais peu de critiques de BD et manga. Va vraiment falloir que je fasse un nœud à mon mouchoir pour m'en souvenir.
Merci Joëlle pour ton intervention.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] Empty Re: La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina]

Message par joëlle Ven 15 Juin 2018 - 18:52

Peu de nos membres s'en souviennent!!!
Je l'ai noté histoire que les amateurs de BD et Mangas le note!

Merci à toi pour tes critiques!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9447
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] Empty Re: La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina]

Message par lili78 Ven 15 Juin 2018 - 21:44

joëlle a écrit:Peu de nos membres s'en souviennent!!!
Je l'ai noté histoire que les amateurs de BD et Mangas le note!

Merci à toi pour tes critiques!

bisou
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina] Empty Re: La Tristesse des éléphants [Antona, Nicolas & Jacqmin, Nina]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum