Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux

Aller en bas

Votre avis ?

[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Vote_lcap0%[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Vote_lcap100%[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Vote_lcap0%[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Vote_lcap0%[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Vote_lcap0%[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Vote_lcap0%[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Empty [Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 13:13

"Enclavia, Nouveau Dieux" de Johan ATLAS.
[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Image-10
.

Titre : Enclavia, Nouveaux Dieux
Auteur : Johan ATLAS
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 348
ISBN : 978-1986756983

Quatrième de couverture : Enclavia vit son apocalypse. Ce monde est impitoyablement frappé par des rayons célestes. Les doit-on à de nouveaux dieux ? Sont-ils liés à l'apparition du Guerrier, cet être surnaturel qui prend la vie des hommes comme on fauche les blés ? Aujourd'hui Merlin, descendant de l’illustre mage, semble le seul à pouvoir mettre un terme à ces catastrophes. Son histoire s'entrechoquera avec celle de Filéas, le voleur elfe, et celle de Promptus, le stratège commandant des armées d'Escarith. Mais sur ces destins croisés, une autre ombre plane. Un mage noir dont l'identité, les machinations, voire même l'existence, sont incertaines. Est-il réel ? Ou Lorussia l'a-t-elle opportunément imaginé, pour couvrir un meurtre politique ? Vivez leur aventure, assistez aux luttes pour le pouvoir et découvrez à leurs côtés, la véritable origine de l'humanité

Avis : Avec ma résolution de lire des nouveaux auteurs j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai croisé celui là chez mon libraire, qui m'a simplement dit : "C'est d'un indépendant. Il vient de me le déposer pour avoir des avis, je ne sais pas ce que ça vaut." Alors autant vous le dire, j'ai pris une claque ! Ce livre a joué avec moi. D'abord à me faire tourner les pages comme une mordue, puis avec le dénouement final, à me faire comprendre ce que j'avais manqué. Je ne veux pas trop en dire mais les surprises sont là. L'univers sort finalement des sentiers battus, alors que ça démarre comme de la fantasy classique. On suit 3 histoires (du classique jusque là, un elfe, une mage, un commandant) qui sont traversées par un cataclysme et 2 apparitions d'outre-monde. Cela va très vite, ce n'est pas une lecture des plus reposantes mais l'évasion est bien là.
Les ++++
Personnages noirs et mystérieux, roman facile à lire, bonne intrigue. Quelques bons passages au niveau stylistique. Une fin magistrale. Envie de connaître la suite, car on comprend que cette histoire s'imbrique dans un plus grand combat, qui dépasse Enclavia.
Les ----
Trop d'action (mon côté girly a souffert) ! Violence de certains passages (pas gore non plus, mais quelques frissons, j'étais pas à l'aise), le vocabulaire de certains personnages (Gorowin est dégueulasse, je n'ai pas d'autres mots désolée, en voilà un qui sait parler des femmes  No ).
Il y a bien une histoire d'amour, 2 pour être exacte, mais elles ne sont pas centrales. Enfin elles jouent beaucoup sur les héros finalement mais j'aurais aimé que l'auteur approfondisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Empty Re: [Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux

Message par Cassiopée Dim 1 Juil 2018 - 13:45

Bonjour,
j'ai corrigé le titre (il faut mettre les espaces sans _) et ajouté le sondage, tu peux voter!
N'hésite pas à demander conseil à la personne qui t'a parrainée pour parfaire la mise en forme de tes avis et merci de ta participation Smile

_________________
[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Empty Re: [Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 15:50

Coucou
Merci ! J'ai voté. J'avais copié une présentation en post-it, je ferai mieux la prochaine fois. Du coup, je dois faire une fiche auteur ou répertorié ça d'une quelconque façon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Empty Re: [Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux

Message par Cassiopée Dim 1 Juil 2018 - 17:35

Non, c'est parfait, ta critique est en place, tout va bien.

_________________
[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux Empty Re: [Atlas, Johan] Enclavia, Nouveaux Dieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum