Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Lapierre, Elodie] L'enfer avait un nom : Olympe

Aller en bas

Votre avis ?

[Lapierre, Elodie] L'enfer avait un nom : Olympe Vote_lcap0%[Lapierre, Elodie] L'enfer avait un nom : Olympe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lapierre, Elodie] L'enfer avait un nom : Olympe Vote_lcap0%[Lapierre, Elodie] L'enfer avait un nom : Olympe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lapierre, Elodie] L'enfer avait un nom : Olympe Vote_lcap0%[Lapierre, Elodie] L'enfer avait un nom : Olympe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lapierre, Elodie] L'enfer avait un nom : Olympe Vote_lcap0%[Lapierre, Elodie] L'enfer avait un nom : Olympe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lapierre, Elodie] L'enfer avait un nom : Olympe Vote_lcap0%[Lapierre, Elodie] L'enfer avait un nom : Olympe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lapierre, Elodie] L'enfer avait un nom : Olympe Vote_lcap0%[Lapierre, Elodie] L'enfer avait un nom : Olympe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Lapierre, Elodie] L'enfer avait un nom : Olympe Empty [Lapierre, Elodie] L'enfer avait un nom : Olympe

Message par Invité Ven 8 Mar 2019 - 8:53

[Lapierre, Elodie] L'enfer avait un nom : Olympe L-enfer-avait-un-nom-olympe

4ème de couverture

Comme Orphée, je suis revenue de l’enfer et comme lui, je n’ai pas réussi à ramener l’être qui m’était le plus cher. Lui, sa femme Eurydice. Moi, ma sœur Charlie.
Je ne sais pas par où commencer, il y a tellement à raconter. Je ne sais même pas si cela se révèlera bénéfique pour moi. Et si j’arrive à l’écrire, à aller au bout mon histoire, qu’en ferai-je par la suite ?
J’ai été effacée du système. Officiellement mon existence s’est éteinte le jour où j’ai mis les pieds aux Etats-Unis, intégrée avec le reste de ma famille dans le programme de protection des témoins. Mais nous avons été trahis et tout a dérapé.
Marche ou crève, telle était ma devise, avancer malgré les trahisons pour aller la chercher.

Mon avis
Mon avis est forcément un peu partial, puisqu'il s'agit d'une amie qui participe à un concours d'écriture. Mais dès les premières pages, j'ai oublié qu'on se connaissait. Malgré quelques coquilles l'écriture est fluide, le style vif.
On se retrouver plonger avec l'héroïne dans sa quête au présent et ses souvenirs passés. L'auteur distille les informations petit à petit, ainsi on n'est jamais noyé sous l'information ou le sordide.
Plus le récit avançait et plus je me retrouvais attirée par la page suivante. Le suspens s'installe et s'intensifie. Je l'ai lu en un week-end. Et la fin... sans vouloir spoiler, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en avez pensé ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lapierre, Elodie] L'enfer avait un nom : Olympe Empty Re: [Lapierre, Elodie] L'enfer avait un nom : Olympe

Message par Cassiopée Ven 8 Mar 2019 - 20:01

Sondage ajouté, merci de voter.

_________________
[Lapierre, Elodie] L'enfer avait un nom : Olympe Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16285
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum