Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Ousmane, Kalya] 7 jours (en) quête d'enfant

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Ousmane, Kalya] 7 jours (en) quête d'enfant Vote_lcap0%[Ousmane, Kalya] 7 jours (en) quête d'enfant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ousmane, Kalya] 7 jours (en) quête d'enfant Vote_lcap100%[Ousmane, Kalya] 7 jours (en) quête d'enfant Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ousmane, Kalya] 7 jours (en) quête d'enfant Vote_lcap0%[Ousmane, Kalya] 7 jours (en) quête d'enfant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ousmane, Kalya] 7 jours (en) quête d'enfant Vote_lcap0%[Ousmane, Kalya] 7 jours (en) quête d'enfant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ousmane, Kalya] 7 jours (en) quête d'enfant Vote_lcap0%[Ousmane, Kalya] 7 jours (en) quête d'enfant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ousmane, Kalya] 7 jours (en) quête d'enfant Vote_lcap0%[Ousmane, Kalya] 7 jours (en) quête d'enfant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Ousmane, Kalya] 7 jours (en) quête d'enfant Empty [Ousmane, Kalya] 7 jours (en) quête d'enfant

Message par Eiger le Dim 24 Mar 2019 - 17:45

[Ousmane, Kalya] 7 jours (en) quête d'enfant 41ba4u10
 
C’est beau, c’est fort, puissant, enivrant et plein de découverte !
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 61
ISBN : 978-1-795716901
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« À Paris, en plein mois de mars, Coralie fête ses quarante-deux ans. Si elle souhaite avoir un enfant, son projet n’avance malheureusement pas. Elle se confie alors à son amie la plus chère, qui décide de l’aider sans le lui dire. Cette dernière s’envole donc pour faire le tour de l’Europe en passant par Barcelone, Londres et Amsterdam en quête de réponses.
Coralie parviendra-t-elle à réaliser son projet ? »
 
Quelques citations en amuse-bouche…
 
« Ce qui compte ce n’est pas ce que l’on donne, mais l’amour avec lequel on donne. »
« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. »
« La route est parfois aussi inattendue que le bout du chemin. »
 
Quelques mots sur l’auteure :
 
J’habite Paris dans le 18ème arrondissement au pied de la butte de Montmartre, dans un quartier très vivant. Je suis née en France en 1970, d’une mère française et d’un père nigérien. J’ai passé mon enfance et mon adolescence au Niger pendant 15 ans, des études en France où j’ai posé mes bagages pour travailler. Je suis consultante en marketing et coach professionnel. La lecture est une de mes passions avec la cuisine. J’ai toujours écrit, après de longues années sans prendre la plume, je m’y suis remise en 2015. Je suis très connectée car j’aime partager mes réflexions et échanger. Ma saison préférée est le printemps. J’aime les mots et la langue française. Je déplore que le mot gourmet se décline si mal au féminin car je suis un « gourmet » : j’aime les (très) bonnes tables. [Source_Auteure]
 
Maintenant, place au livre !
 
C’est beau, c’est fort, puissant, enivrant et plein de découverte !
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, qui ne s’est jamais confronté aux  questions « j’aimerai avoir un enfant ? Suis-je capable ? N’est-ce pas trop tard ? » et Kalya nous embarque dans cette quête. Dans cette enquête. Oui, appelons-là comme ça cette nouvelle Wink
 
Dans cette histoire, Coralie, la meilleure amie de notre héroïne a quarante-deux ans et essaye d’avoir un enfant avec son mari. Mais voilà, le temps a passé, leur vie, leur amour, virevolte à toute berzingue et l’étape suivante est donc l’arrivée d’un enfant… Mais voilà que celui-ci se fait attendre et qu’il prend doucement le chemin de désiré…
 
Notre héroïne, ne va pas laisser son amie comme ça ! Non, elle va tout faire pour l’aider. Mais comment ? Que peut-elle faire ? Eh bien c’est sans compter sur l’imagination et toute l’humanité de son auteure, Kalya Ousmane.
Kalya va nous entrainer à travers l’Europe ! Oui, oui, Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, en plus, non pas en 7 jours ! Non, non, (vous ne connaissez pas encore Kalya hein :’D) mais en quatre jours ! Alors regardons de plus près : Barcelone, Londres, Amsterdam et Paris ! Rien que ça !
 
A travers ses villes, où nous découvrons chaque petite saveur avec délectation, nous visitons… nous allons rencontrer des femmes. Qui on cheminées, qui se sont battus pour avoir un enfant. Chacune à sa manière, chacune avec son histoire nous raconte… A travers les mots et les ressentis de notre héroïne. C’est beau et émouvants. C’est un enrichissement personnel. Un petit bouquet de fleurs qui nous ravi l’odorat et les émotions.
 
Dans cette nouvelle, Kalya nous pose des moments forts. Un monde fait de souffrances et de joies. Tous plus exacerbés les uns que les autres ! On croise le regard des autres avec leurs questions pas toujours délicates, on prend conscience des mots, des sentiments, pas toujours bien placé, les travers que ça engendre comme la compassion compassée ! Mais au-delà de ça, il y a le bonheur.
 
Les chemins sont parfois complexes et en fonction des pays pas toujours possibles de la même manière. On va, à travers ces quatre coin d’Europe découvrir les différentes possibilités pour avoir un enfant. On va également se poser des questions sur l’éthique, le bonheur et l’après…
 
Kalya a une écriture fluide et entraînante. Son héroïne, tout comme elle, est douce et plein d’humanité. C’est beau, c’est fort. Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander cette fabuleuse nouvelle qui saura toucher votre sensibilité.

_________________
Fini : "Jules" - Didier VAN CAUWELAERT
En cours  study : "Un air de Violon" - Yvonne ROBERT

Challenge PàL 2018 : à venir ...
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1951
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum