Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Teulé, Jean] Gare à Lou !

Aller en bas

Que pensez vous de "Gare à Lou !"

[Teulé, Jean] Gare à Lou ! Vote_lcap0%[Teulé, Jean] Gare à Lou ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Teulé, Jean] Gare à Lou ! Vote_lcap0%[Teulé, Jean] Gare à Lou ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Teulé, Jean] Gare à Lou ! Vote_lcap0%[Teulé, Jean] Gare à Lou ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Teulé, Jean] Gare à Lou ! Vote_lcap0%[Teulé, Jean] Gare à Lou ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Teulé, Jean] Gare à Lou ! Vote_lcap100%[Teulé, Jean] Gare à Lou ! Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Teulé, Jean] Gare à Lou ! Vote_lcap0%[Teulé, Jean] Gare à Lou ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Teulé, Jean] Gare à Lou ! Empty [Teulé, Jean] Gare à Lou !

Message par Pistou 117 Dim 23 Juin 2019 - 20:45

•  Broché: 192 pages
•  Editeur : Julliard (7 mars 2019)
•  Langue : Français
•  ISBN-10: 2260052932
•  ISBN-13: 978-2260052937


[Teulé, Jean] Gare à Lou ! Gare_z10



Présentation de l'éditeur
:

Avec Gare à Lou !, Jean Teulé revient à la veine fantastique qui avait fait le succès du Magasin des suicides et laisse libre cours à un imaginaire plus débridé que jamais.

Comme le disaient Mozart et Shakespeare : " Il est très agréable de jouir d'un don exceptionnel, mais il ne faut pas oublier que c'est une source inépuisable d'embêtements. " À 12 ans, Lou partage absolument cette opinion. Au prétexte qu'elle est en mesure de faire tomber immédiatement les pires calamités sur la tête de tous ceux qui la contrarient, on l'enferme dans un endroit secret en compagnie de militaires haut gradés pour qu'elle devienne une arme absolue capable de mettre en échec les plans malveillants des ennemis du pays ou, pire, d'ourdir de méchantes et sournoises manœuvres afin de causer des torts effroyables à d'autres nations. De telles occupations n'offrent pas à une adolescente les satisfactions que la vie aurait pu lui promettre. D'autant que son super pouvoir, aussi extraordinaire soit-il, ne fonctionne pas toujours comme prévu. Rien ne pouvait mieux inspirer Jean Teulé que d'imaginer les horreurs qu'un être humain bien disposé peut infliger à ses contemporains.


Mon avis

Je n’ai vraiment pas aimé. Je n’ai rien aimé de ce roman. A part Lou, qui attire la sympathie, mais ça ne suffit vraiment pas à faire aimer une lecture. Au point que je me dis que si ça avait été le premier de Jean Teulé, il n’aurait jamais été publié.

Ah si, j’aime beaucoup la photo de la quatrième de couverture. C’est à cause d’elle que j’ai pris ce livre à la médiathèque. Et à cause de Teulé, que j’aime beaucoup, habituellement.

Heureusement, que c’est court. Ca n’a ni queue ni tête. Franchement, je n’ai pas compris l’intérêt de ce texte. Je suis curieuse de lire des avis positifs ! A vos claviers  Very Happy

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum