Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
Voir le deal
133 €

[Novel, D.F] Survivantes

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Novel, D.F] Survivantes Vote_lcap0%[Novel, D.F] Survivantes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Novel, D.F] Survivantes Vote_lcap0%[Novel, D.F] Survivantes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Novel, D.F] Survivantes Vote_lcap100%[Novel, D.F] Survivantes Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Novel, D.F] Survivantes Vote_lcap0%[Novel, D.F] Survivantes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Novel, D.F] Survivantes Vote_lcap0%[Novel, D.F] Survivantes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Novel, D.F] Survivantes Vote_lcap0%[Novel, D.F] Survivantes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Novel, D.F] Survivantes Empty [Novel, D.F] Survivantes

Message par Eiger le Jeu 25 Juil 2019 - 17:52

[Novel, D.F] Survivantes Tzolzo15
 
Une ambiance ouatée, angoissante et quelque peu troublante !
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 164
ISBN : 978-2955601402
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Une randonnée entre amis qui devait réconcilier deux frères
-          Pourquoi cette animosité entre eux ?
-          Quel lourd secret cache Mathias ?
-          Qui sont ces agresseurs venus du fond de la forêt ? Cette randonnée se transformera-t-elle en voyage vers l'enfer?
Dans ce nouveau thriller, nous retrouvons l'ambiance sombre des précédents livres de D.F Novel. Un voyage au cœur de la nature sauvage de Suède. Une course pour la survie. »
 
Quelques mots sur l’auteur :
 
D.F. Novel est un auteur passionné de lectures fantastiques et de science-fiction. Depuis sa plus tendre enfance il a dévoré les chefs-d’œuvre des grands maîtres du genre. 
Ainsi des auteurs célèbres comme H. P. Lovecraft, Edgar Allan Poe, Stephen King, Isaac Asimov, Frank Herbert, pour ne citer qu’eux, ont été ses inspirateurs. 
Loin de vouloir copier ses aînés, il a su créer un univers personnel, et une écriture propre à lui-même qui nous entraîne dans des histoires d’une grande noirceur fortement teintées de fantastique. 
Dans chacun de ses récits, les protagonistes apprennent quelque chose sur leur vie, une vérité terrible leur est avouée et leur existence en est changée à tout jamais. [Source_Editeur]
 
Maintenant, place au livre !
 
Une ambiance ouatée, angoissante et quelque peu troublante !
 
C’est parti, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous embarque dans le nouveau livre de DF Novel ! 
 
Nous voilà aux côtés de deux couples. Dans une forêt de suède où logent des lacs et de belles contrées verdoyantes. Un super plan entre potes. Le point commun entre les deux ? Les deux hommes sont frères. Mathias et Harald ne s’entendent pas des masses… Et pourtant, c’est Mathias qui a proposé cette randonnée pour un week-end afin de tenter de resserrer les liens fraternels. Erika prévoyante et bienveillante va tout faire pour tenter de calmer ces deux énergumènes. Les nanas de leur côté s’entendent très bien. Et heureusement parce que sinon, le week-end serait déjà bien fichu au bout de quelques kilomètres !
 
Mais les chamailleries des deux frangins vont bien au-delà d’une bouteille de vodka emmenée à la place d’une bouteille d’eau. Mais que se passe-t-il réellement entre eux ?
Au fur-et-à-mesure de leur périple, entre dispute, rancœur, fatigue et blessures, ils se sentent épiés, voire carrément pourchassé ! De quoi noircir encore plus le tableau de l’énervement… Ou de l’angoisse…
 
Mais que se passe-t-il ? Que leur veut-on ? Plus les heures avancent et plus la randonnée devient angoissante, jusqu’au Clap !
Je m’arrête là pour l’histoire Wink je ne veux pas vous en dévoiler plus J
 
La construction du livre est assez bien menée avec une angoisse grandissante. Une plume fluide qui nous amène vite au dénouement. Grande amatrice de thriller et de lecture noire que je suis… Petit bémol pour moi : oui, le livre est très court et du coup certains passages auraient pu être un petit peu plus développés pour apporter encore plus de cette magie noire et angoissante dont l’auteur nous dévoile l’échantillon dont il est capable. Une puissance d’écriture se dévoile un petit peu Wink
En effet, les évènements s’enchainent un tout petit peu trop vite à mon goût. Mais en même temps j’aime quand ça traine un peu, que ça monte, ça monte et BOOM. Mais ce n’est que mon avis personnel. Ce qui n’enlève rien au talent de DF Novel qui a réussi à faire de cette histoire un thriller qui tient la route et qui se respecte. En effet, nous avons tous les ingrédients pour que la mayonnaise prenne et elle prend J
 
Un peu comme chez Sandrine collette dans « Six fourmis blanche » Wink je ne sais pas si vous voyez ?! Ben là, on a bien tout ce qui fonctionne J Le décor, la musique, le style d’écriture et le suspense.
Les scènes sont bien pensées et cohérentes. Bien que certaines auraient mérité d’être approfondies. Encore une fois pour moi ;p ce sera ma seule déception dans les lignes de ce livre.
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous conseille de lire « Survivantes » de DF Novel. Ce livre est un thriller à huis clos, angoissant, plein de suspense et rapide. Une plume fluide vous permet de vous embarquer dans une atmosphère ouatée des plus nordiques Wink 

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2243
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum