Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Amey, Ninon] Tout me ramène à toi

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Amey, Ninon] Tout me ramène à toi  Vote_lcap0%[Amey, Ninon] Tout me ramène à toi  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Amey, Ninon] Tout me ramène à toi  Vote_lcap100%[Amey, Ninon] Tout me ramène à toi  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Amey, Ninon] Tout me ramène à toi  Vote_lcap0%[Amey, Ninon] Tout me ramène à toi  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Amey, Ninon] Tout me ramène à toi  Vote_lcap0%[Amey, Ninon] Tout me ramène à toi  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Amey, Ninon] Tout me ramène à toi  Vote_lcap0%[Amey, Ninon] Tout me ramène à toi  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Amey, Ninon] Tout me ramène à toi  Vote_lcap0%[Amey, Ninon] Tout me ramène à toi  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Amey, Ninon] Tout me ramène à toi  Empty [Amey, Ninon] Tout me ramène à toi

Message par Eiger le Sam 27 Juil 2019 - 12:49

[Amey, Ninon] Tout me ramène à toi  51altl10
 
Bouleversant, intense, suspense et romance !
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 374
ISBN : 978-2-956348283
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Et si le premier amour était aussi le dernier ?
Lorsque sa collègue lui propose un week-end détente entre filles, Elsa est loin de se douter qu’elle va s’épancher auprès de sa nouvelle amie et lui faire des confidences poignantes concernant son passé douloureux.
Au même moment, à l’autre bout de la France, Lucas, qui prévoit un week-end tranquille entre amis, n’imagine pas un seul instant qu’il va se livrer sur les raisons qui l’empêchent de construire une relation stable.
Entre révélations inattendues, conseils avisés, évocation du passé et nostalgie, ce week-end particulier pourra-t-il débloquer la situation complexe dans laquelle ces deux-là se trouvent ?
Et si, après des années de séparation et plusieurs retrouvailles tumultueuses, Elsa et Lucas se croisaient une dernière fois ? Saisiraient-ils l’ultime chance que leur offre la vie de tirer un trait définitif sur le passé ?
Ninon Amey revient avec une romance bouleversante qui ne manquera pas d'émouvoir le lecteur, et aborde, de sa plume douce et sensible, des thèmes comme l'inoubliable premier amour, le divorce et la difficulté à reconstruire sa vie après un drame. »
 
Quelques mots sur l’auteur :
 
La trentaine, un mari, des enfants, plusieurs vies en une....
Ecrire l'a aidée à trouver son équilibre, elle ne pourrait plus s'en passer...
Après avoir obtenu le troisième prix du concours de romans sur les faits divers organisé par Librinova en 2017 avec L'empreinte du passé, paru en novembre de la même année, Ninon Amey se lance dans l'autoédition avec des romances contemporaines émouvantes et aborde, d'une plume douce et sensible, des thèmes qui lui tiennent à cœur comme le deuil, la résilience, ou encore les secrets de famille. L'amitié, la famille et l'amour ont toujours une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages. 
Toi qui manques à ma vie, son recueil de deux nouvelles très courtes, autobiographiques, est un hommage à son frère jumeau, décédé in-utéro. [Source_Amazon]
 
Maintenant, place au livre !
 
Bouleversant, intense, suspense et romance !
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, ah oui, j’ai été bouleversé par ce livre ! Ninon Amey a le don de me faire chavirer le cœur et je crois bien que celui-ci est pour moi, son meilleur ! (dans ceux que j’ai pu lire jusqu’à présent). 
 
Des émotions, oui, parlons-en ! Nous nous retrouvons auprès de Lucas et Elsa, chacun de son côté. Un roman choral. Déjà ça part pas mal du tout, j’aime ce style, pouvoir épier à la manière d’une petite souris ce qui se passe dans la tête des personnages.
Lucas va alors raconter son histoire à ses amis de son côté, parce qu’il est harcelé par son ex et qu’il est raide dingue d’une autre femme. Mais pour pouvoir se faire, il va lui falloir remonter le temps et replonger dans des blessures pas encore refermées. Dévoiler toute l’histoire depuis le début…
 
Elsa, de son côté, alors qu’elle est plutôt solitaire et ne souhaite créer aucun lien, elle ne peut faire autrement que d’apporter son aide à sa collègue de travail complètement effondrée. Elles vont se retrouver toutes deux dans un palace cinq étoiles. Le bien-être et les liens d’amitié qui commencent à se dessiner, vont forcément faire ouvrir les vannes à Elsa, qui elle aussi va replonger dans son passé !
 
Leurs points communs à ces deux personnages ? Une enfance dans le même village et une fille : Ludivine. Je ne vous dirais rien de plus sur cette histoire ! Non, non, non ;p
 
En revanche, comme de coutume, je peux vous parler de mon ressenti ! J’ai adoré ce livre ! Alors oui, c’est une romance. Mais elle est tellement bien construite, tournée et vivante que les émotions sont présentent quasiment du début à la fin. Cette histoire est addictive. S’il existait un mot encore plus fort, je l’utiliserai ! C’est un page turner !
 
Ninon a cette manière de nous faire plonger dans les vies de ses personnages, que nous y pensons comme des toxicos en manque ! Dès que l’on a cinq minutes devant nous hop on replonge. Une petite page ou deux ou …
Ses personnages sont terriblement attachants et touchants. On vit les choses à trois cents à l’heure avec eux ! On tombe dans leurs émotions et on souffre avec eux, on rit avec eux.
 
Oui et oui, nous avons l’amour, l’incompréhension, les douleurs, les non-dits, les sentiments et qu’est-ce que c’est bon ! Franchement, ce livre m’a fait un bien fou ! Ninon aborde certes une romance, mais elle y met également des sujets comme le cheminement du deuil et de l’acceptation. On y rencontre également les différents états de la vie d’un couple.
C’est écrit de manière fluide et entraînante. Une fois embarqué, on ne peut pas lâcher l’affaire.
 
Je me suis REGALEE ! Ce livre, je l’ai DEVOREE ! Alors c’est en toute franchise que je vous dis que j’ai vécu des montagnes Russes dans cette histoire ! J’y ai laissé quelques mouchoirs, des éclats de rire et des pincements au cœur. Je fini cette lecture vidé ! Oui, tellement que je m’y suis investi !
Ninon, chapeau ! Merci Madame !
Bon à savoir les Loulous Wink l’épilogue de cette histoire se lit directement sur le site de l’auteure et je ne vous dis pas à ce moment-là les questions que je me suis posées ! Je vais le lire ou je reste sur ces trois petits points qui me permettent de pouvoir imaginer ? Et puis, je suis quand même aller le lire ;p
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, c’est avec un immense plaisir que je vous recommande cette histoire « Tout me ramène à toi » de Ninon Amey ! C’est beau, c’est bouleversant, plein de suspense et de retournements de situation. Ninon sait de par son style fluide et envoûtant nous embarquer dans une bulle intemporelle, ailleurs… Nous faire vivre à trois à l’heure des milliers d’émotions fortes !

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1995
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum