Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch ...
Voir le deal
196.29 €

[Roberts, Nora] Tabous

Aller en bas

Tabous

[Roberts, Nora] Tabous Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Tabous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] Tabous Vote_lcap100%[Roberts, Nora] Tabous Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Roberts, Nora] Tabous Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Tabous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] Tabous Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Tabous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] Tabous Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Tabous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] Tabous Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Tabous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Roberts, Nora] Tabous Empty [Roberts, Nora] Tabous

Message par Pinky le Jeu 5 Sep 2019 - 13:30

[Roberts, Nora] Tabous 41xkv210

Policier édité chez Mira Arlequin en septembre 2004

592 pages

Résumé

A près de soixante-dix ans, la flamboyante Eve Benedict est de ces stars qui ont bâti leur carrière par un travail acharné, mais aussi par le talent et la beauté. Un oscar et deux Tony Awards ont consacré ce parcours sans défaut. Quatre maris, des amants et des liaisons scandaleuses lui ont construit une image sulfureuse de provocation et de séduction absolue. En faisant appel à la jeune journaliste Julia Summers pour rédiger ses mémoires, Eve a décidé de se mettre à nu, sans fard ni tabou. Dût-elle révéler ses zones d'ombre et ses trahisons, déclencher des scandales ou détruire des réputations. Mais à peine Julia s'est-elle installée avec son fils dans la propriété de Beverly Hills que les menaces tombent : lettres anonymes, cambriolages... Pour l'une comme pour l'autre, écrire ce livre va désormais devenir une question de vie ou de mort. Car de ce face-à-face entre Eve et Julia, aussi subtil que cruel, un secret va émerger. Un secret plus noir que le passé sulfureux de la star. Un secret mortel pour qui se risquerait à le divulguer...

Mon ressenti

Eve Bébédict est une grande star du cinéma Hollywoodien, elle a escaladé à la force du poignet la montagne pour arriver au sommet. Avant de tirer sa révérence, elle souhaite faire écrire sa biographie. Pour ce faire, elle fait appel à une illustre biographe d’un autre état.

Dès que la nouvelle se sait, c’est un raz de marée qui surgit. Tout ce qui compte de personnalités importantes dans le milieu du cinéma, est sur alerte rouge et chacun à tour de rôle va essayer de dissuader la star de faire sa bio. Car Eve a dit qu’elle dirait tout, même les pires vérités sur un monde qui brille de mille feux. En 50 ans de carrière, elle a croisé du monde…

Quelles sont les révélations qui risque d’ébranler ce petit monde ? Qui sera touché ? Entre scandales, jalousies, mensonges, coucheries, rancunes… il semble que tout à chacun à quelque chose à se reprocher !
Une intrigue palpitante et bien menée dans le monde du cinéma, où l’autrice a su glisser des noms de vrais acteurs ou actrices ou de réalisateurs ou de titres de films… ce qui fait qu’entre réalité ou illusion, la ligne est parfois mince et déroutante.

Je ne me suis pas ennuyée du tout, le suspense est bien mené et telles les poupées russes, il pleut des intrigues à tous les niveaux.

A découvrir

Pinky
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6512
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum