Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo Vote_lcap0%[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo Vote_lcap100%[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo Vote_lcap0%[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo Vote_lcap0%[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo Vote_lcap0%[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo Vote_lcap0%[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo Empty [Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo

Message par Eiger le Lun 4 Nov 2019 - 20:48

[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo 51r67x10
 
Entre le royaume de Yulta, les pirates et les princes du Jade noir, c’est dans une atmosphère mystérieuse et rayonnante que nous nous plongeons !
 
Année de parution : 2016
Nombre de pages : 360
ISBN : 978-2970107866
Editions : Pierre Philippe
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Lord Owen est l'héritier des contrées de Terre d'Or où se dresse Yulta, une cité prospère, bâtie à la naissance du Nouveau Monde. Il fut désigné comme tel par une créature sans âge, le Lo'El, et cela au drame de son frère, Silmar. Jeune et épris de liberté, Owen n'est pas enclin à coiffer la couronne. Indiscipliné et rebelle aux conseils de son mentor, que tout le monde appelle Le Vieux, Lord Owen va perdre le bijou qui légitime sa succession et découvrir, par son intrépidité et son désir de connaissances, un secret ancestral. Mais alors que les princes du Jade Noir, puissants seigneurs ayant scellé un pacte de paix avec Terre d'Or, s'annoncent au palais, des cadavres sont retrouvés dans la cité, des pirates réapparaissent près des côtes voisines, Owen semble avoir disparu et la rumeur qu'il ait perdu le Lo'El se propage comme une traînée de poudre. Dans l'ombre, son frère s'en réjouit alors que quelque part, dans un monde oublié, le Maître des Crépuscules s'éveille de son sommeil millénaire ne présageant rien de bon… »
 
Quelques mots sur L’auteure :
 
Expert-généraliste et commissaire-priseur, Déborah Perez, française, née en 1980, vivant en Suisse depuis quelques années, laisse libre cours à son imagination qui guide avec succès sa plume pour nous conter les aventures du jeune prince Owen. [Source_Amazon]
 
Maintenant, place au livre !
 
Entre le royaume de Yulta, les pirates et les princes du Jade noir, c’est dans une atmosphère mystérieuse et rayonnante que nous nous plongeons !
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, Déborah Perez nous transporte dans un monde imaginaire qu’elle a inventé. Un royaume, fait de belles et moins belles choses, mais entouré de secrets et de mystères. La magie opère…
Entrons dans ce paysage, faisons la connaissance des Yultis. Allons à la rencontre de son roi et de ses deux enfants. Deux possibles héritiers, mais un seul a été choisi au plus grand désarroi de l’autre. Owen est un jeune homme d’envergure qui a soif de savoir, de découverte et de liberté. Ce trône, il l’aurait bien laissé à son frère Silmar. Mais Lo’El en a décidé autrement.
 
Les deux frères ne s’entendent pas forcément très bien. Ils se taquinent et se mordent quand l’occasion se présente. Alors les tensions règnent mais s’il n’y avait que ça… Depuis la nuit des temps, les fratries se chamaillent Wink
Eh bien, serait-ce la fin de la paix dans le royaume ? Serait-ce une déclaration de guerre ? Qu’est-ce que l’étoile de Lowilo ? Qu’est-ce que le Lo’El ? Les fantômes du passé resurgissent, pendant que certaines pierres se réveillent…
Entre un maître d’écuries ancien pirate des mers avec le plus illégitime des pirates, une pirate censée être décédée ou disparu, une comtesse des terres oubliées, des princes hors d’âges, un vieux qui fait ce qu’il veut et tout le toutim, je vous dis que dans cette histoire, y a de quoi faire et que l’on ne s’ennuie pas !
 
Aha… Vous aimeriez savoir, hein, il faudra lire le livre J
Mes Loulous, ce que je peux vous dire, c’est que c’est hyper bien tourné ! Déborah Perez a pris le parti de nous détailler chaque environnement, chaque caractère et chaque situation pour notre plus grand plaisir. C’est bien fait, bien détaillé, on coule facilement dans le décor et on part avec les personnages.
Alors oui, on peut en effet avoir cette impression de longueur, de lenteur, mais ce sont des passages importants et somme toute assez bien fait J mais on comprend la valeur de ces détails une fois l’histoire mise en place J
On prend le temps de découvrir chaque petite pièce de ce puzzle mystérieux. Certains secrets sont bien cachés et se dévoilent au fur-et-à-mesure de manière subtile et efficace.
Des personnages sur lesquels nous pouvons nous identifier et certains qui font appel à nos souvenirs.
 
Des notes d’humour nous accrochent et nous tendent les bras. Des relations particulières nous envoûtent et nous entraînent dans cette quête de découvertes et d’actions. Un songe charmant, comme un souffle du vent qui nous fait virevolter d’un coin à un autre de la carte. D’une population à une autre, comme un courant d’air, léger et sombre à la fois.
 
Le style d’écriture de Déborah Perez est juste fascinant ! Elle arrive à nous mettre des descriptifs tout en y glissant des petits cailloux qui s’acculent avant le boom…
Un livre où on se sent bien. Un livre qui nous fait rentrer à la manière d’un feuilleton dans un monde mystique et fascinant.
Je me suis délecté de chaque page en présence des personnages, que j’ai appris à connaître et qui nous réservent encore bien des surprises, aventures et découvertes 
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, amateurs, amatrices de mondes comme ceux que savait faire Tolkien, je vous invite vraiment à découvrir « L’étoile de Lowilo » de Déborah Pérez ! On glisse de manière déconcertante auprès de personnages touchants et attachants. Un monde étonnant et des histoires au top J

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2091
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum