Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Williams, Beatriz] L'été du cyclone

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Williams, Beatriz] L'été du cyclone Vote_lcap0%[Williams, Beatriz] L'été du cyclone Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Beatriz] L'été du cyclone Vote_lcap0%[Williams, Beatriz] L'été du cyclone Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Beatriz] L'été du cyclone Vote_lcap0%[Williams, Beatriz] L'été du cyclone Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Beatriz] L'été du cyclone Vote_lcap0%[Williams, Beatriz] L'été du cyclone Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Beatriz] L'été du cyclone Vote_lcap100%[Williams, Beatriz] L'été du cyclone Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Williams, Beatriz] L'été du cyclone Vote_lcap0%[Williams, Beatriz] L'été du cyclone Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Williams, Beatriz] L'été du cyclone Empty [Williams, Beatriz] L'été du cyclone

Message par Hortensia Sam 25 Jan 2020 - 13:04

[Williams, Beatriz] L'été du cyclone 5144n010

Auteure : Beatriz Williams
Editions : Pocket
Genre : drame, romance
Nombre de pages : 480

Le quatrième de couverture :

Lily, tenue par le charme discret de la timidité, et Budgie, débordante de cran et d'assurance, sont amies depuis l'enfance. Si différentes mais inséparables, elles traversent avec insouciance les années fac dans la bonne société new-yorkaise. Jusqu'à l'hiver 1931 où elles se perdent de vue.
Quand Budgie réapparaît, sept ans plus tard, c'est à Seaview au bras fier de son mari Nick Greenwald, celui que Lily a tant aimé, celui pour qui le coup de foudre avait été immédiat. Entre silences, accrocs et gênes, des liens vont alors se nouer, se renouer, des langues se délier révélant les trahisons, faisant émerger secrets enfouis et vérités nécessaires. Alors qu'au large menace la tempête...

Mon avis :

Bof, bof. Que dire... Une de mes connaissances a adoré ce roman. Bon généralement nous avons beaucoup de goûts en commun en ce qui concerne la littérature. Alors je me suis laissé tenter par son avis.
Bon j'aurais au moins découvert cette autrice et son " genre " d'écriture mais ce n'est pas ça...
Alors , sans originalité, nous avons une " amitié " entre deux jeunes filles que tout opposent de part leur tempérament respectif. Comment déjà cette amitié va évoluer selon les aléas de la vie et pourquoi ? Pourquoi cela s'est mal terminé aussi entre Lily et Nick il y a sept ans ?
Nous alternons à chaque chapitre entre l'hiver 31 et ce fameux été 1938. A la fin je me suis lassée de cette alternance .
Le style de Beatriz Williams n'a rien de particulier ou je ne sais pas si ça tient à la traduction.
La seconde moitié du roman devient intéressante quand là on découvre enfin le pourquoi du comment de plusieurs intrigues. Et sans compter des rebondissements et des révélations sur la vraie personnalités de pas mal de personnages secondaires ou principaux.
Et vient enfin ce fameux cyclone... qui en fera des dégâts. pleure
Bref une critique sans inspiration, je l'avoue, parce que je ne pense pas que je retiendrais grand chose de ce livre si on m'en demande mon avis sur le sujet dans plusieurs mois. J'ai même eu peur qu'il me provoque une panne de lecture, tellement je ne voyais pas où ça pouvait bien me mener que de le lire.
Alors oui je retiens encore que les rebondissements finaux sont cools , pour ne pas en garder que du négatif. Mais ce n'est pas suffisant pour dire que j'ai pris mon pied à le lire. Je ne vais pas être sympa cette fois et je dis mon avis d'emblée : je n'ai pas aimé.
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Williams, Beatriz] L'été du cyclone Empty Re: [Williams, Beatriz] L'été du cyclone

Message par elea2020 Sam 25 Jan 2020 - 14:33

C'est difficile de faire une critique de livre qu'on n'a pas aimé, et on s'en veut un peu de risquer de dégoûter des personnes qui pourraient l'aimer. Mais ta critique reste modérée, et juste (tu évoques des points positifs). Je pense d'ailleurs que ça peut être un bon exercice, à la fois de dire ce qu'on n'a pas aimé, mais aussi d'essayer de se décentrer et de le voir autrement.

Et puis, si on aimait tout, les bons livres coups de cœur ne ressortiraient pas aussi bien. cheers
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5446
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Williams, Beatriz] L'été du cyclone Empty Re: [Williams, Beatriz] L'été du cyclone

Message par Hortensia Dim 26 Jan 2020 - 12:46

elea2020 a écrit:C'est difficile de faire une critique de livre qu'on n'a pas aimé, et on s'en veut un peu de risquer de dégoûter des personnes qui pourraient l'aimer. Mais ta critique reste modérée, et juste (tu évoques des points positifs). Je pense d'ailleurs que ça peut être un bon exercice, à la fois de dire ce qu'on n'a pas aimé, mais aussi d'essayer de se décentrer et de le voir autrement.

Et puis, si on aimait tout, les bons livres coups de cœur ne ressortiraient pas aussi bien. cheers

Merci Elea Wink En effet ce n'est pas évident de parler d'un livre... qui me laisse autant de marbre. Mais le mieux reste de se faire sa propre opinion. Wink Ma pote a adoré et d'habitude nous sommes en accord sur nos lectures communes, c'est à dire qu'on partage souvent le même ressenti à la fin d'une lecture quoi. Et là bah ça a montré qu'on avait des limites sur ce point. Razz Comme tu dis, j'ai essayé de mettre en avant du positif , mon avis n'est que purement subjectif. Cette autrice a son succès, donc preuve qu'elle doit bien avoir des qualités , juste qu'il n'y a pas eu d'alchimie avec moi quoi. C'est pas grave.
En tout cas je ne juge pas ceux qui aiment, et je serais contente d'avoir un avis contraire au mien parce que c'est intéressant de voir des avis divergents. Wink
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Williams, Beatriz] L'été du cyclone Empty Re: [Williams, Beatriz] L'été du cyclone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum