Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-Tome 2 : Le temps du déluge

Aller en bas

Que pensez-vous de "Le temps du déluge" ?

[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-Tome 2 : Le temps du déluge Vote_lcap0%[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-Tome 2 : Le temps du déluge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-Tome 2 : Le temps du déluge Vote_lcap0%[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-Tome 2 : Le temps du déluge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-Tome 2 : Le temps du déluge Vote_lcap100%[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-Tome 2 : Le temps du déluge Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-Tome 2 : Le temps du déluge Vote_lcap0%[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-Tome 2 : Le temps du déluge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-Tome 2 : Le temps du déluge Vote_lcap0%[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-Tome 2 : Le temps du déluge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-Tome 2 : Le temps du déluge Vote_lcap0%[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-Tome 2 : Le temps du déluge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-Tome 2 : Le temps du déluge Empty [Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-Tome 2 : Le temps du déluge

Message par Pistou 117 Sam 15 Fév 2020 - 19:31

•  Poche : 624 pages
•  Editeur : 10 X 18 (2 octobre 2014)
•  Collection : Littérature étrangère
•  Langue : Français
•  ISBN-10 : 226406367X
•  ISBN-13 : 978-2264063670

[Atwood, Margaret] Trilogie Maddaddam-Tome 2 : Le temps du déluge Le_tem10


4ème de couverture :

Adam Premier, le chef spirituel des " Jardiniers de Dieu ", prédit depuis longtemps le Déluge des Airs, une catastrophe naturelle qui toucherait uniquement les hommes pour les punir des méfaits qu'ils font subir à la Terre, à sa faune et à sa flore. Lorsque se produit le désastre, seules deux femmes semblent avoir survécu : Toby et Ren. Partout autour d'elles prolifèrent des espèces transgéniques créées par l'Homme qui menacent les êtres vivants. Dans ce monde terrifiant, tout est devenu danger. Il leur faudra pourtant s'aventurer à l'extérieur pour tenter de subsister et partir à la recherche d'éventuels rescapés...

" La grande dame des lettres canadiennes revient à l'anticipation et à la satire pour peindre un futur digne de Jérôme Bosch. Un tableau féroce. "
André Clavel, L'express


Mon avis :

Après un coup de cœur pour le tome 1, j’avais vraiment hâte de retrouver Jimmy que j’avais abandonné en plein suspense. Mais Mme Atwood ne l’entend pas ainsi… et je me suis retrouvée dans le même monde, mais pas avec Jimmy, avec d’autres personnages, à peine rencontrés dans l’épisode précédent. Argh. Dur !

Les trois cents premières pages ont été très, très longues. J’avais déjà trouvé, en lisant le tome 1 que le début traînait un peu en longueur, mais ça passait. Ca passait même très bien.  Cette fois, c’est trop. Trop de chants, de catéchisme des Jardiniers de Dieu, trop de prêches. Il a fallu mon envie de retrouver Jimmy pour m’aider à m’accrocher. C’est à partir de la seconde moitié que tout se met en route. Le lien avec le tome 1 se découvre par petites touches, le suspense se met en place et je comprends que tout ça va me ramener vers ce que j’attends. Le bouquet final est joli.

Dommage, dommage que le début soit si long… Je vote apprécié pour cet épisode mais j’en suis toujours au niveau coup de cœur pour la série. J’ai très peur d’être déçue par le tome 3 !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum