Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Weddle, Steve] Le bon fils

Aller en bas

Votre avis

[Weddle, Steve] Le bon fils Vote_lcap0%[Weddle, Steve] Le bon fils Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weddle, Steve] Le bon fils Vote_lcap100%[Weddle, Steve] Le bon fils Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Weddle, Steve] Le bon fils Vote_lcap0%[Weddle, Steve] Le bon fils Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weddle, Steve] Le bon fils Vote_lcap0%[Weddle, Steve] Le bon fils Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weddle, Steve] Le bon fils Vote_lcap0%[Weddle, Steve] Le bon fils Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weddle, Steve] Le bon fils Vote_lcap0%[Weddle, Steve] Le bon fils Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Weddle, Steve] Le bon fils Empty [Weddle, Steve] Le bon fils

Message par Sharon Ven 13 Mar - 20:10

[Weddle, Steve] Le bon fils Couv7011
Titre : Le bon fils
Auteur : Steve Weddle
Edition : Gallmeister
Nombre de pages : 216 pages

Présentation de l’éditeur :

À vingt-six ans, Roy Allison retrouve la liberté après dix années passées en prison. De retour chez lui, il a la ferme intention de redevenir un type bien. Pas question de replonger. Mais dans cette région à la frontière de l’Arkansas et de la Louisiane, la crise économique a fait des ravages, la guerre a brisé des familles, et le monde qu’il retrouve part à la dérive. Et personne n’a oublié les raisons pour lesquelles Roy s’était retrouvé derrière les barreaux ni ne lui a pardonné ses erreurs. Alors, à quoi sert de se comporter en bon fils dans ce pays en ruine où seul le crime vous donne encore l’impression d’être en vie ?

Mon avis :

Allô ? Oui ? Bonjour ! Je suis perdue. Où ça ? Au beau milieu de l’Arkansas ! Non, je ne sais pas où précisément, sinon, vous croyez franchement que je vous appellerai !

Tout avait pourtant presque bien commencé. Le premier texte m’avait plu. Puis, je suis passée au second, et là, patatras ! j’ai nettement moins compris. Bien au contraire, j’en suis venue à me demander si j’étais face à un recueil de nouvelles, ou à un roman. Je n’ai pas vraiment tranché. Je dirai simplement que nous avons une unité de lieu, de temps et que chaque chapitre (nommons-les ainsi) nous entraîne dans une autre partie de l’histoire, avec des personnages différents. Roy Allison semble être le personnage fil conducteur de ce récit. Pourtant, nous sommes souvent entraînés sur d’autres chemins, dont le point commun est la violence. Cambriolage, braquage, enlèvement aussi, meurtres… La violence est omniprésente, pour ne pas dire affreusement banalisée, comme si agresser l’autre était le seul moyen de survivre, sans avoir l’impression de faire le mal. Le shériff ? Il fait ce qu’il peut, et c’est vraiment tout ce qu’il parvient à faire. L’espoir ? Où ça ? Nulle part. La violence a toujours été là, dix ans plus tôt, vingt ans plus tôt, deux générations plus tôt. Rien ne semble pouvoir y mettre fin.
Alors non seulement c’est ici un roman dans lequel je me suis perdue, mais aussi un roman dans lequel tous les protagonistes semblent perdus. Constat amer ? Oui.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum