Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair

3 participants

Aller en bas

[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair

[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair Vote_lcap0%[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair Vote_lcap0%[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair Vote_lcap0%[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair Vote_lcap100%[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair Vote_lcap0%[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair Vote_lcap0%[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair Empty [Joffo, Joseph] La jeune fille au pair

Message par lalyre Jeu 9 Avr 2020 - 10:53

[Joffo, Joseph]
  La jeune fille au pair        
Livre de poche 24 mai 1995
192 pages
Quatrième de couverture
Quelques années après la Libération, une jeune Allemande, Wanda Schomberg, arrive à Paris et se place comme fille au pair dans une famille juive de Montmartre : les Finkelstein. Un choix délibéré : elle espère pénétrer dans cette communauté, et connaître de près ces gens que les nazis destinaient à l’extermination.
Assez vite des liens de confiance et d’amitié se tissent entre Wanda et les Finkelstein. Pourtant, Wanda disparaît de temps en temps, pour quelques jours, sans motif connu. Quel est le secret qui hante sa vie ?
Sur des thèmes qui n’ont rien perdu de leur actualité, l’auteur du best-seller Un sac de billes – mais aussi de Tendre été et d’Abraham Lévy, curé de campagne – mêle l’émotion au sourire, dans un récit où l’apprentissage de la fraternité humaine débouche sur une véritable conversion intérieure.
[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair Sm_23011
Mon avis
J’ai trouvé ce roman très facile à lire et sans aucun mystère, je dirais même qu’il est un peu trop prévisible. J’ai aimé les deux garçons face à l’accueil de Wanda, bien sûr l’histoire est attachante, l’histoire entre Wanda et Richard devait s’imposer dans le roman qui m’a fait penser à mes lectures des années 1950, un mélange d’émotions mais nul moment de tension. C’est trop romancé, une fille d’ancien SS en prison, une famille juive, Richard le bon docteur toujours là au moment des crises de Wanda, cependant de la fraternité entre deux peuples qui ne m’a pas émue, mais sans doute parce que je me suis ennuyée pendant cette lecture traitant un sujet hors du commun auquel je n’ai guère adhéré. À chaque lecteur de voir car ceci n’est que mon ressenti...
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair Empty Re: [Joffo, Joseph] La jeune fille au pair

Message par Cassiopée Jeu 9 Avr 2020 - 12:32

Tu es un peu en avance Lalyre, les avis à partir du 15 Avril, coquine !

_________________
[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16293
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair Empty Re: [Joffo, Joseph] La jeune fille au pair

Message par lalyre Jeu 9 Avr 2020 - 18:12

Alors là je suis désolée, trop distraite, Cassiopée tu peux l'enlever si tu veux
Mille excuses flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair Empty Re: [Joffo, Joseph] La jeune fille au pair

Message par elea2020 Jeu 9 Avr 2020 - 20:09

J'avais mis la critique de la BD d'Agrippine encore plus tôt, au tout début ! oops

Je l'ai éditée en laissant la présentation du livre, et en retirant mon avis, pour le remettre plus tard.
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5452
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Joffo, Joseph] La jeune fille au pair Empty Re: [Joffo, Joseph] La jeune fille au pair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum