Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé

Aller en bas

Votre avis

[Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé Vote_lcap0%[Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé Vote_lcap100%[Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé Vote_lcap0%[Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé Vote_lcap0%[Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé Vote_lcap0%[Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé Vote_lcap0%[Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé Empty [Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé

Message par Nisa Jeu 10 Sep 2020 - 20:48

[Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé Le_ref10
Titre : Le Reflet du thé
Autrice : Isabelle Morot-Sir
ISBN-13 : 979-1096202829
Parution août 2020
Nombre de pages : 228


Description (source Amazon) :

Lorsqu’une guerre s’abat sur son pays, Solveig n’a d’autre choix que de rejoindre les rangs de l’armée pour défendre sa patrie et son mode de vie.

Que valent les efforts et le courage d’une jeune fille égarée dans une telle dévastation ? Comment garder confiance et espoir dans l’avenir et dans l’humanité?

À vouloir défendre ses idéaux, ne risque-t-elle pas de se perdre…


Mon avis :

Plusieurs choses m'ont amenée à cette lecture. Déjà il s'agit d'Isabelle Morot-Sir, une autrice que j'apprécie particulièrement. Tant pour ses histoires que pour ce qu'elle est.
Mais j'avais plein de titres d'elle dans ma liseuse qui me faisaient de l’œil. C'est finalement la sublime couverture d'Isabel Komorebi et les avis enthousiastes que je vois sur les réseaux sociaux qui m'ont décidée.

Isabelle le dit, ce roman est un OVNI. Ecrire sur la guerre, sur l'absurdité de se combattre entre semblables, c'est un gros risque en tant qu'auteur. Quasiment invendable. Mais tant pis, elle avait des choses à dire !
Sur ces chairs à canon, embarquées contre leur gré, ou au contraire - victimes de la propagandes -, habitées par la rage, prêtes à tout pour défendre ce qu'elles pensent menacer leurs amis, familles, valeurs, croyances.

A petites touches, grâce à ces deux peuples si opposés, elle nous donne des pistes de réflexion sur un monde meilleur. Pour eux, mais peut-être aussi pour nous. Car ne serions-nous pas nous-mêmes dans une dystopie quand on prend un peu de recul ?

Une lecture sombre - mais éclairée d'humour, d'espoir, de combativité et d'amour - qui m'a prise dans ses filets.
Elle est portée par son personnage principal, notre bel ange de la mort, une femme - presque une enfant - forte et attachante.
Et que dire de son entourage... J'ai tout simplement adoré les personnages qui gravitent autour d'elle.

Un seul conseil, lisez-le !

Je vote très apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum