Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent Vote_lcap0%[Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent Vote_lcap0%[Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent Vote_lcap100%[Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent Vote_lcap0%[Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent Vote_lcap0%[Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent Vote_lcap0%[Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent Empty [Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent

Message par Eiger Jeu 25 Fév 2021 - 18:05

[Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent 412w3q10

Année de parution : 2021

Nombre de pages : 266

ISBN: 979-8-59-273187-7

Editions : Autoédition




***Résumé (quatrième de couverture) :***




« La perte d’un être cher conduit Léana à vouloir se dépasser. L’ascension du Thorung La au Népal symbolise pour elle beaucoup plus que le simple passage d’un col. Ce périple lui est devenu indispensable pour trouver un sens à sa vie, continuer à avancer et marcher sur le chemin de l’acceptation.C’est d’une immense bouffée d’oxygène dont elle a besoin, un grand souffle d’espoir, d’essentiel. Léana nous raconte son périple jour après jour, partage ses joies, ses doutes, et apprendra qu’on ne revient jamais tout à fait soi-même d’un tel voyage... »




***Maintenant, place au livre !***



Gravir des montagnes pour vivre...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un trek ! Mais pas n’importe lequel, non, l'ascension du col Thorung La au Népal. Rien de mieux pour s'évader que de partir dans les montagnes de l'Anapurna... 



Les Loulous, ce roman est un livre de souvenirs. Un chemin de résilience et de vie. On va suivre Léana dans sa quête spirituelle. Alors qu'elle a perdu sa marraine, elle ne sait plus que faire. Elle entend parler du Népal et cette idée va doucement mûrir. Jeune trentenaire relativement sportive, elle va doucement préparer son trek. Pour plusieurs raisons. La première c'est que peut-être qu'elle aura la chance de voir sa marraine en haut du col Thorung La, d'une manière ou d'une autre. Elle en est persuadé, un signe de sa part peut-être. Elle lui a toujours dit d'aller plus haut. La deuxième, ce voyage a un sens beaucoup plus important à son cœur, mais elle ne le sait pas encore...




Nous traversons aux côtés de Leana, les préparatifs de ce trek et tous ses questionnements. Elle a du mal à faire son deuil et c'est plutôt normal. Cette femme a été un monument pour Léana.




J'ai bien aimé suivre les différentes péripéties qui composent ce voyage. Tant sur le côté logistique que sur le pan psychologique. Un journal de voyage, un journal intime qui nous embarque avec lui. Le Bibou a déjà commencé à regarder les différentes randonnées et possibilités offertes par Allibert.




Cependant, Les Loulous, je vous met en garde. Ce livre est à prendre comme un journal. Et non comme un roman. Un lieu où on va suivre les souvenirs d'une personne, son cheminement face au deuil, à travers un voyage particulier. Car en effet, si je reste sur le volet roman, ça ne m'a pas complètement convaincu. Mais sur le pan découverte, trek, cheminement : complètement !




Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous conseille « Là où ton rire danse avec le vent » de Olivia Giusti. Ce livre est un joli journal de trek, au cœur des Anapurnas. Un chemin de résilience et de souvenirs qui vous transmet une ascension physique et psychologique. Alors le Népal, ça vous dit ?
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent Empty Re: [Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent

Message par louloute Jeu 25 Fév 2021 - 18:17

Merci Eiger pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent Empty Re: [Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent

Message par Eiger Sam 27 Fév 2021 - 13:12

louloute a écrit:Merci Eiger pour ta critique   Very Happy
Avec plaisir Louloute Wink
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent Empty Re: [Giusti, Olivia] Là où ton rire danse avec le vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum