Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Alix, Cécile] Miss X et Mister Pog

Aller en bas

Votre avis

[Alix, Cécile] Miss X et Mister Pog Vote_lcap0%[Alix, Cécile] Miss X et Mister Pog Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alix, Cécile] Miss X et Mister Pog Vote_lcap100%[Alix, Cécile] Miss X et Mister Pog Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Alix, Cécile] Miss X et Mister Pog Vote_lcap0%[Alix, Cécile] Miss X et Mister Pog Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alix, Cécile] Miss X et Mister Pog Vote_lcap0%[Alix, Cécile] Miss X et Mister Pog Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alix, Cécile] Miss X et Mister Pog Vote_lcap0%[Alix, Cécile] Miss X et Mister Pog Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alix, Cécile] Miss X et Mister Pog Vote_lcap0%[Alix, Cécile] Miss X et Mister Pog Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Alix, Cécile] Miss X et Mister Pog Empty [Alix, Cécile] Miss X et Mister Pog

Message par Sharon Jeu 11 Mar 2021 - 19:48

[Alix, Cécile] Miss X et Mister Pog 51pfed10

Titre : Miss X et Mister Pog
Auteur : Cécile Alix
éditeur : Poulpe fictions
Nombre de pages : 288 pages.

Présentation de l’éditeur :

Une super héroïne et un génie du mal mégalo !
Xochipilia, 12 ans, est experte en arts martiaux, mais elle ne se doutait pas qu’elle possédait en plus de ça des superpouvoirs ! Lorsque ceux-ci se révèlent, les événements se bousculent : alors qu’elle vient juste d’apprendre l’existence de Mister Pog, son oncle au cerveau maléfique et à l’ego surdimensionné, celui-ci est capturé par un chef mafieux ! Avec l’aide de son ami Noaim et du robot majordome Gustav, Miss X parviendra-t-elle à maîtriser ses pouvoirs et à sauver son oncle ?

Mon avis :

Encore un roman que j’aurai aimé lire étant enfant ou adolescente. Bonne nouvelle : être adulte ne m’empêche pas de l’apprécier.

Pourtant, j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans : la mégalomanie de Mister Pog, ses nombreuses inventions, cela faisait presque trop – de même que la manière dont sa soeur jumelle, Scarlett, était passée de vie à trépas. Non, il a fallu que Xochipilia entre en scène pour que le roman me captive enfin, non parce qu’elle a des pouvoirs extraordinaires, non parce qu’elle vit, même dans son école bien différente des autres, des aventures qui sortent de l’ordinaire. Non, ce qui est intéressant chez elle, c’est qu’elle s’intéresse aux autres, qu’elle est capable de penser aux autres avant de penser à elle – ainsi Noaim, un adolescent doté lui aussi de grandes qualités.

Avoir Mister Pog comme oncle n’est pas un cadeau, c’est une évidence. Avoir un oncle qui dit du ton le plus naturel du monde « La nature a crée la sélection naturelle, j’ai crée la sélection assistée. » encore moins. Un oncle qui décide en vitesse de se former pour l’éducation de sa nièce adolescente. Il n’aura guère de temps, le pauvre : un de ses clients n’est pas vraiment pas content, et v’lan, le mégalomaniaque inventeur de génie est capturé. Cause : être trop sûr de soi. Cela peut faire très mal – à la personne qui vous a kidnappé aussi, soyons honnête.

Oui, sa nièce va tenter de le libérer, aidé de Noaim – n’avais-je pas dit qu’elle avait tout d’une « vraie gentille » ? Elle a la chance d’avoir l’aide de Noaim, même s’il manque parfois de confiance en lui – quand il pratique une opération robotique compliqué, il se retrouve « suant comme un phoque dans un sauna ». Mais, s’il est un personnage que j’ai aimé entre tous, et qui m’a fortement rappelé celui de Jarvis dans Iron Man, c’est Gustav, le majordome. Gustav est un robot majordome distingué et inventif, au langage toujours châtié. Il lui arrive pourtant, avec toutes ses aventures, maintes péripéties. Il a même « pété les plombs » au sens propre et, quand la situation devient vraiment désespérante, le langage n’est plus châtié du tout – à la mode Gustav, bien sûr : « Nom d’un hastag putréfié ! »
Drôle, inventif, sachant aller là où l’on ne s’y attend pas et trouver des solutions qui sortent des sentiers battus, Miss X et Mister Pog est un joli roman d’aventures et d’espionnage.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12907
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum