Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri]

3 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur Vampire Knight?

Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Vote_lcap20%Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Vote_lcap60%Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Vote_lcap20%Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Vote_lcap0%Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Vote_lcap0%Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Vote_lcap0%Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Empty Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri]

Message par xsaga2001 Jeu 10 Sep 2009 - 13:19

Vampire Knight


Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Vampir10

Nombre de pages : 190 pages environs

Nombre de tomes : 13 tomes (en cours)

Edition : Panini comics

Mangaka : HINO Matsuri

Catégories : Shojo

Quatrième de couverture : Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’égnigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...

Mon avis : Graphisme très agréable, histoire intéressante qui devient de plus en plus sombre et complexe... J'aime assez. Après faut voir comment ça évolue.


Dernière édition par xsaga2001 le Dim 16 Oct 2011 - 9:12, édité 1 fois
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Empty Re: Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri]

Message par xsaga2001 Lun 23 Nov 2009 - 18:25

Le tome 10 est sombre, il y à pas mal de révélation. J'ai été un peu perdu dans ce tome je ne sais pas pourquoi?
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Empty Re: Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri]

Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 21:20

N'ayant lu que les trois premiers, je ne peux donner qu'un avis temporaire, mais pouir l'instant j'aime assez bien, malgré le rythme un peu lent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Empty Re: Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri]

Message par xsaga2001 Dim 16 Oct 2011 - 9:13

Mis à jour de la fiche. J'ai de plus en plus de mal avec cette série je penses arrêter de la lire prochainement a moins d'avoir une bonne révélation.
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Empty Re: Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri]

Message par Elyuna Sam 25 Fév 2012 - 2:12

J'ai commencé cette série et je n'ai lu que le tome 1 pour le moment, mais j'ai plutôt bien accroché.

Je n'ai pas l'habitude de lire des mangas et je me rends compte que je lis plus les bulles que je ne regarde les images, il paraît que l'intérêt est moindre dans ce cas!!!
Bref, malgré cela, en me forçant à me concentrer sur les dessins, je dois avouer, ils sont plutôt réussis même si j'ai eu du mal à reconnaître les personnages à certains moments (un vampire blond ressemble à un autre vampire blond, je vous assure, surtout en mouvements Laughing ) Cependant, j'ai vraiment été sensible par rapport à d'autres mangas aux dessins plus grossiers ou moins féminins dirons-nous. Les petits détails des uniformes sont impressionnants et j'aime bien la tête des deux personnages principaux (Yuki et Zero).

Au niveau de l'histoire, déjà j'aime les vampires donc forcément j'ai bien accroché, surtout que c'est assez original le contexte d'école avec deux classes, une de jour et une de nuit. Pour le moment, pas beaucoup d'actions, en même temps je n'en suis qu'au prochain tome, à voir comment cela va évoluer.

Je pense évidemment acheter la suite et je viendrais vous donner mon avis sur les prochains tomes quand ceux-ci seront lus Wink

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Empty Re: Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri]

Message par xsaga2001 Sam 25 Fév 2012 - 7:42

Vivement que tu en sois plus loins dans l'histoire pour avoir ton impression
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Empty Re: Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri]

Message par Elyuna Sam 25 Fév 2012 - 23:40

Le tome 2 et le tome 3 viennent de rejoindre mon étagère donc je pense donner rapidement mon avis sur la suite des aventures de Yuki et Zero Wink

Tu as lu tous les tomes sortis? Pourquoi disais-tu vouloir arrêter la série xsaga2001? Pas assez d'actions?


_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Empty Re: Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri]

Message par xsaga2001 Dim 26 Fév 2012 - 0:59

Par ce que on quitte l'école et sa tourne bizarrement
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Empty Re: Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri]

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 13:33

Elyuna a écrit:J'ai commencé cette série et je n'ai lu que le tome 1 pour le moment, mais j'ai plutôt bien accroché.

Je n'ai pas l'habitude de lire des mangas et je me rends compte que je lis plus les bulles que je ne regarde les images, il paraît que l'intérêt est moindre dans ce cas!!!
Bref, malgré cela, en me forçant à me concentrer sur les dessins, je dois avouer, ils sont plutôt réussis même si j'ai eu du mal à reconnaître les personnages à certains moments (un vampire blond ressemble à un autre vampire blond, je vous assure, surtout en mouvements Laughing ) Cependant, j'ai vraiment été sensible par rapport à d'autres mangas aux dessins plus grossiers ou moins féminins dirons-nous. Les petits détails des uniformes sont impressionnants et j'aime bien la tête des deux personnages principaux (Yuki et Zero).

Au niveau de l'histoire, déjà j'aime les vampires donc forcément j'ai bien accroché, surtout que c'est assez original le contexte d'école avec deux classes, une de jour et une de nuit. Pour le moment, pas beaucoup d'actions, en même temps je n'en suis qu'au prochain tome, à voir comment cela va évoluer.

Je pense évidemment acheter la suite et je viendrais vous donner mon avis sur les prochains tomes quand ceux-ci seront lus Wink

Si tu aimes les vampires, il y a aussi en mangas Princesse Vampire Miyu et Princesse Vampire Yui qui sont de superbes séries tant au niveau de l'histoire que des dessins (l'auteur est Narumi Kakinouchi, pas sûre de l'orthographe par contre) mais je pense qu'ils sont difficiles à trouver : ma cousine avait galéré pour faire la collection Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Empty Re: Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri]

Message par Elyuna Jeu 4 Oct 2012 - 9:35

Merci Alexielle pour les conseils, il faudrait que je regarde ces titres de plus près Wink


Bon, j'en suis au tome 9 (que je vais commencer) et je dois avouer que j'adore ce manga!! Même si des fois je ne comprends pas tout, que je trouve que c'est un peu brouillon, plus le temps passe, plus je m'en sors!! Je trouve que les personnages se ressemblent beaucoup et souvent je n'arrive pas à les différencier ce qui fait que je passe un peu à côté de l'intrigue.
Le tome 8 m'a permis de mieux comprendre l'histoire et c'est un délice!! Des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout, je suis agréablement surprise!!
Hâte de le continuer donc et je vais voir si je perds l'intérêt pour ce manga à leur sortie de l'école comme tu en parlais xsaga2001 Wink

Je ne peux pas trop en dire, sinon je vais trop en dévoiler pour ceux qui veulent la lire mais j'adore!! Le personnage de Yuki est adorable comme tout, celui de Zero, fascinant (c'est mon chouchou), celui de Kaname énigmatique. Bref, que du bonheur drunken

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Empty Re: Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri]

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 9:49

je n'ai pas lu le manga, mais j'avais vu l'anime, et je me souviens d'avoir A-DO-RE ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Empty Re: Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri]

Message par Sharon Jeu 4 Oct 2012 - 12:36

Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant et j'ai bien aimé.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri] Empty Re: Shojo: Vampire Knight [Hino, Matsuri]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum