Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Balliana, Tamara] Un soupçon d'imprévu

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Balliana, Tamara] Un soupçon d'imprévu Vote_lcap0%[Balliana, Tamara] Un soupçon d'imprévu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Balliana, Tamara] Un soupçon d'imprévu Vote_lcap100%[Balliana, Tamara] Un soupçon d'imprévu Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Balliana, Tamara] Un soupçon d'imprévu Vote_lcap0%[Balliana, Tamara] Un soupçon d'imprévu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Balliana, Tamara] Un soupçon d'imprévu Vote_lcap0%[Balliana, Tamara] Un soupçon d'imprévu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Balliana, Tamara] Un soupçon d'imprévu Vote_lcap0%[Balliana, Tamara] Un soupçon d'imprévu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Balliana, Tamara] Un soupçon d'imprévu Vote_lcap0%[Balliana, Tamara] Un soupçon d'imprévu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Balliana, Tamara] Un soupçon d'imprévu Empty [Balliana, Tamara] Un soupçon d'imprévu

Message par Nisa Mer 28 Avr 2021 - 12:03

[Balliana, Tamara] Un soupçon d'imprévu Couv_t10
Titre: Un soupçon d'imprévu
Auteur: Tamara Balliana
ISBN-13 : 978-2496703900
Sortie en décembre 2020
Nombre de pages : 345


Description (source Amazon) :

Faut-il renoncer à l’amour avec un grand A pour enfin devenir mère ?

À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d'elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux.

Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de onze ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?


Mon avis :

Quel plaisir de retrouver les personnages croisés dans mes lectures précédentes !
Si j’avais à peine remarqué Romy avant, j’ai eu un véritable coup de cœur pour elle dès les premières pages. En réalité, je riais déjà avant la fin du premier chapitre.
Sa spontanéité, sa maladresse, sa gentillesse, son autodérision, sa générosité, ses douleurs... tout me plaît en elle. Une chose est sûre : elle se fait tellement de nœuds au cerveau qu’on ne s’ennuie pas dans la tête de la pâtissière du village.
Et que dire d’Alistair ? C’est totalement le genre de personne qui me mettrait très mal à l’aise. Mais une fois qu’on le connaît, on ne peut que l’aimer.

Par contre, je préfère vous prévenir : Romy est tellement douée dans son métier qu’elle arrive à faire saliver les lecteurs à travers les mots de Tamara ! Attention aux envies de se ruer dans la boulangerie la plus proche.

La plume de Tamara reste toujours aussi fluide, plaisante, parsemée d’humour. Et ce malgré les thèmes abordés très sérieux, autour de la parentalité.
Il s’agit d’une jolie romance, à l’arrière-goût de trahison (ai-je eu des pulsions meurtrières envers certains personnages ? Toutafé !)
Sans m’en rendre compte, j’arrive avec tristesse à la fin de l’histoire.
Le temps passe décidément bien trop vite à Cadenel.


Citations :

"Tu sais ce qu'on dit sur la maternité ? Les années passent en un éclair, mais les journées sont interminables."

"C'est marrant que les gens ne puissent pas s'empêcher de faire des commentaires sur notre façon de gérer notre utérus, remarqué-je. Mais ça me conforte dans l'idée que, quoi que je fasse, je serai critiquée... Alors autant faire le choix qui me rend heureuse moi."

"Oubliez les photos de bébés chatons ; un homme sexy qui porte un bout de chou dans ses bras, ça, c'est l'image craquante à souhait."
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Balliana, Tamara] Un soupçon d'imprévu Empty Re: [Balliana, Tamara] Un soupçon d'imprévu

Message par louloute Mer 28 Avr 2021 - 13:34

Merci Nisa pour ta critique gourmande  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23111
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum