Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Elschner, Géraldine] Mes anges

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Elschner, Géraldine] Mes anges  Vote_lcap100%[Elschner, Géraldine] Mes anges  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Elschner, Géraldine] Mes anges  Vote_lcap0%[Elschner, Géraldine] Mes anges  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Elschner, Géraldine] Mes anges  Vote_lcap0%[Elschner, Géraldine] Mes anges  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Elschner, Géraldine] Mes anges  Vote_lcap0%[Elschner, Géraldine] Mes anges  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Elschner, Géraldine] Mes anges  Vote_lcap0%[Elschner, Géraldine] Mes anges  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Elschner, Géraldine] Mes anges  Empty [Elschner, Géraldine] Mes anges

Message par Astazie Jeu 29 Avr 2021 - 19:20

[Elschner, Géraldine] Mes anges  41mjmm10
Titre : Mes anges
Auteur ; Géraldine Elschner
Éditeur ; L’Élan vert
Collection ; Pont des Arts
Parution : 04/10/2018
Format : 24,5 x 32,7 cm
ISBN: 2844555276

Quatrième de couverture :

Ariel et Anaël sont anges gardiens. Depuis leur nuage, ils guettent le réveil de leurs protégés, Jean et Jeanne. Pas facile de veiller sur ces deux chenapans. Ils ne ratent jamais une bêtise ou une cabriole. Sous la neige qui tombe sur Dresde, que vont encore inventer ces deux petits diables ?


Mon avis :

Ariel et Anaël sont deux anges gardien, ils se préparent :

  " Regarde ! Les premiers flocons de l’année dit Ariel tout émerveillé
   Sale temps pour les anges gardiens, soupire Anaël "


Ces deux anges gardiens surveillent Jean et Jeanne, deux enfants qui ne ratent jamais une bêtise. En se réveillant Jean a vu qu’il neigeait. Leur maman leur a dit :
" Dame Hiver secoue son édredon à la fenêtre !
Tant mieux ! Nous allons chasser les flocons ! "

Les enfants s’en donnent à cœur joie, les anges veillent. Ils ont froids, se réfugient dans la grange, où le renard est tapi. Il part à la poursuite des poulettes, Jeanne le chasse et Jean court après sa sœur, et les deux anges sont aussi de la partie.. puis catastrophe, tout le monde tombe…Le renard parvint à s’échapper sans sa proie.
Une grosse voix s’élève, et crie  » dehors, garnements ! »
Les anges ont perdu leurs ailes, mais des plumes jonchent le sol de la grange, ils vont donc les coller sur leur dos.
La journée se finit, les enfants sont rentrés, la nuit tombe. et les anges veillent de nouveau

Un auteur et un illustrateur unissent leurs talents pour transporter le lecteur dans une aventure avant que celui-ci découvre qu’il est entré dans un tableau. Une façon originale de faire découvrir l'art et ses peintres aux enfants. A la fin de l'album, quelques tableaux de Raphaël sont présentés avec des annotations.

[Elschner, Géraldine] Mes anges  Rafael10
La Madone Sixtine a été peinte par Raphaël entre 1513 et 1514, à la demande du pape Jules II. Elle est actuellement conservée à Dresde en Allemagne.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3096
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Elschner, Géraldine] Mes anges  Empty Re: [Elschner, Géraldine] Mes anges

Message par louloute Jeu 29 Avr 2021 - 19:36

Merci Astazie pour ta critique   [Elschner, Géraldine] Mes anges  1f47c
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23076
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum