Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Sandrel, Julien] Vers le soleil

3 participants

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

[Sandrel, Julien] Vers le soleil  Vote_lcap0%[Sandrel, Julien] Vers le soleil  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sandrel, Julien] Vers le soleil  Vote_lcap100%[Sandrel, Julien] Vers le soleil  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Sandrel, Julien] Vers le soleil  Vote_lcap0%[Sandrel, Julien] Vers le soleil  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sandrel, Julien] Vers le soleil  Vote_lcap0%[Sandrel, Julien] Vers le soleil  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sandrel, Julien] Vers le soleil  Vote_lcap0%[Sandrel, Julien] Vers le soleil  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sandrel, Julien] Vers le soleil  Vote_lcap0%[Sandrel, Julien] Vers le soleil  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Sandrel, Julien] Vers le soleil  Empty [Sandrel, Julien] Vers le soleil

Message par Jeetca Jeu 6 Mai 2021 - 8:51

Vers le soleil 
Julien Sandrel


[Sandrel, Julien] Vers le soleil  51c2k510



Editions Calmann-Lévy
sortie le 24 février 2021
270 pages 


Résumé:
14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l’oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu’elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable grondement ébranle la maison, et tout s’écroule au-dessus d’elle. Une longue portion du pont de Gênes vient de s’effondrer, enfouissant toute la zone. Tess est portée disparue.


Lorsque Sacha apprend la catastrophe, c’est tout leur univers commun qui vole en éclats. Tous leurs mensonges aussi. Car Sacha n’est pas vraiment l’oncle de cette petite fille de neuf ans : il est un acteur, engagé pour jouer ce rôle particulier quelques jours par mois, depuis trois ans. Un rôle qu’il n’a même plus l’impression
de jouer tant il s’est attaché à Sienna et à sa mère. Alors que de dangereux secrets refont surface, Sacha sait qu’il  n’a que quelques heures pour décider ce qu’il veut faire si Tess ne sort pas vivante des décombres : perdre pour toujours cette enfant avec laquelle il n’a aucun lien légal… ou écouter son coeur et s’enfuir avec elle pour de bon ?


En attendant, il décide de cacher la vérité à la petite fille, et de la protéger coûte que coûte..



Mon avis :
Drôle de rencontre que celle de Tess et Sacha, Tess cherche un “tonton” pour sa fille Sienna quelques heures par semaine. C’est un conseil que lui ont donné les médecins car Sienna a un léger handicap et une présence masculine l’aiderait, elle embauche donc Sacha pour ce rôle . Au fil des années, Sacha s’est attaché à la jeune Sienna ainsi qu’à sa maman d’ailleurs. Sacha part d’ailleurs en vacances avec la jeune Sienna en Italie et Tess doit les rejoindre plus tard mais avant , elle fait une halte à Gênes pour rendre visite à sa meilleure amie Francesca. C’est là que survient le terrible drame du pont de l’autoroute qui s’écroule , Tess et le fils de son amie sont portés disparus. Sacha se retrouve seul à gérer cette information , il décide de le taire à Sienna tant qu’il n’a pas d’autres nouvelles. Il réalise alors qu’il n’a aucun lien familial avec Sienna et si Tess sa mère disparaît la petite va devoir aller avec les services sociaux et connaîtra alors l’univers des foyers et des familles d’accueil . Sacha connaît bien cet univers puisque c’est ce qu’il a vécu étant plus jeune. De plus Francesca lui fait des révélations sur la naissance de Sienna et sur la famille de Tess. Il se retrouve alors avec une lourde responsabilité sur les bras et une décision à prendre rapidement .

C’est le deuxième livre de Julien Sandrel que je lis et j’ai beaucoup aimé l’histoire qu’il nous raconte. Comme dans “la chambre des merveilles” (son premier roman) , il sait très bien nous décrire les émotions des personnages et nous donner envie d’avancer dans l’histoire. Ce livre porte bien son nom car malgré des thématiques sombres, il est très lumineux . 

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3909
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Sandrel, Julien] Vers le soleil  Empty Re: [Sandrel, Julien] Vers le soleil

Message par angele13127 Jeu 6 Mai 2021 - 13:42

Je l'ai réservé à ma biblio, j'attends
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7421
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sandrel, Julien] Vers le soleil  Empty Re: [Sandrel, Julien] Vers le soleil

Message par louloute Jeu 6 Mai 2021 - 13:54

Merci Jeetca pour ta critique, bonne lecture Angèle  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23076
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sandrel, Julien] Vers le soleil  Empty Re: [Sandrel, Julien] Vers le soleil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum