Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Vote_lcap50%[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 12 ]
[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Vote_lcap42%[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 10 ]
[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Vote_lcap4%[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Vote_lcap0%[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Vote_lcap4%[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 24
 
 

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 17:03

Il devrait se depecher un peu ! Parce que plus il attend pour sortir son dernier livre, plus ma curiosité diminue ! Et plus j'hésiterai à le lire Razz lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 15:31

Je n'ai pas pu terminer le livre :/ je me suis arrêtée à environ 1/3. Autant j'ai adoré le film, mais le livre est une vraie déception.

Alors qu'il chasse, Eragon, jeune fermier, découvre une étrange pierre bleue. Il décide de la vendre pour nourrir sa famille, mais personne n'en veut étant donné qu'il la trouvée sur la Crête, considéré par les habitants comme un endroit maudit.
Il s'avère qu'en fait cette pierre n'en est pas une, il s'agit d'un oeuf de dragon...

Il y a longtemps, les membres de la Confrérie des Dragonniers ont été chassés et tués par Galbatorix. Il était un des leur et les a trahis, et est devenu roi aujourd'hui.
Eragon et son dragon représentent un nouvel espoir pour le peuple, et également une grosse menace pour le roi.

C'est une très bonne histoire, très prenante mais... en film, pas en livre ! Passé la 100aine de pages, je me suis ennuyée, je n'ai pas retrouvé l'univers du film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 20:04

Mon mari adore cette saga , lui qui ne lit que très peu attend avec impatience la sortie du tome 4 en mars 2011; moi par contre je n'accroche pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 20:22

surpass a écrit:Mon mari adore cette saga , lui qui ne lit que très peu attend avec impatience la sortie du tome 4 en mars 2011
rho mais c'est que j'aurais été mauvaise langue, dites donc... lol!

Cependant, je n'ai trouvé aucune date officielle, chacun y va de son avis: qui début 2011, qui mai 2011, septembre 2011, ou encore 2012... les plus pessimistes parlent de 2013... Donc pour l'instant c'est juste le flou to-tal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 20:57

PetitePrincesse a écrit:
surpass a écrit:Mon mari adore cette saga , lui qui ne lit que très peu attend avec impatience la sortie du tome 4 en mars 2011
rho mais c'est que j'aurais été mauvaise langue, dites donc... lol!

Cependant, je n'ai trouvé aucune date officielle, chacun y va de son avis: qui début 2011, qui mai 2011, septembre 2011, ou encore 2012... les plus pessimistes parlent de 2013... Donc pour l'instant c'est juste le flou to-tal !

Alors Si le 22 decembre c'est la fin du monde, on pourra meme pas terminer cette saga ! Quelle dommage Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 21:14

CC a écrit:
PetitePrincesse a écrit:
surpass a écrit:Mon mari adore cette saga , lui qui ne lit que très peu attend avec impatience la sortie du tome 4 en mars 2011
rho mais c'est que j'aurais été mauvaise langue, dites donc... lol!

Cependant, je n'ai trouvé aucune date officielle, chacun y va de son avis: qui début 2011, qui mai 2011, septembre 2011, ou encore 2012... les plus pessimistes parlent de 2013... Donc pour l'instant c'est juste le flou to-tal !

Alors Si le 22 decembre c'est la fin du monde, on pourra meme pas terminer cette saga ! Quelle dommage Razz

Ho, ben je vais le laisser continuer de croire à la sortie du livre pour mars , moi je ne m'y intéresse pas drunken C'est comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 14:03

Pour ma part j'ai écouté le film plus jeune et j'ai beaucoup apprécié.

Je n'avais jamais su qu'il existait des livres sur ce film jusqu'à à peu près un mois.

Je vais les lire absolument

Peut-être qu'après la lecture de ce livre le film me paraitra banal ...

A voir plus tard Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 22:05

Ah mais oui, le roman est sans nul doute bien au dessus du film. Le film ne sera jamais un navet pour celui qui n'aura pas lu le livre avant, mais... pour les autres, No C'est desesperant.
Y'a pourtant un gros potentiel, une histoire accrochante, un récit peut etre un peu prévisible, en effet, mais en meme temps c'est du fantastique.. Quel fantastique ne suit pas le schéma "pauvre et minable qui sauve le monde".
Pour ce qui est du reste (genre "PERSONNE n'a jamais su faire... SI ! ERAGON !")...
...l'auteur est jeune, on lui pardonne Rolling Eyes

J'ai réellement apprécié le livre, le premier, il donne envie de voler Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 23:53

Je suis parfaitement d'accord le film du tome 1 est vraiment
mal fait et ne raconte pas du tout la même aventure.Lorsque
je l'ai vu je me suis demandé si c'était bien Eragon!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 23:10

Le tome 4 est sortis récemment en anlais mais j'attend la version française avec impatience le tome 3 etait vraiment tres prenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 17:41

Bonjour !

J'ai lu le premier tome de cette saga (Eragon) et j'ai beaucoup aimé ! Voici mon avis :

"Ce livre était dans ma PAL depuis l’année dernière et je me suis décidée à le lire afin de participer au Book Club organisé par Livraddict le 23 mai 2012 et je ne regrette pas du tout de m’être lancée dans la lecture de ce pavé !

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur qui est simple et fluide ; les pages se tournent facilement. Malgré son épaisseur, j’ai lu le livre rapidement car j’étais plongée dans l’histoire et une fois celui-ci fermé pour une petite pause, j’avais hâte de l’ouvrir de nouveau.

Au fil de notre lecture, on a le plaisir de rencontrer un monde peuplé de diverses créatures comme les dragons, les dragonniers, les Ra’zacs, les nains, les elfes… un vrai régal, surtout que c’est la première fois que je rencontre les dragons dans ma lecture et j’ai bien aimé faire leur connaissance.

Concernant les personnages, je me suis attachée à Eragon. Je dois l’avouer, au début il n’en faisait qu’à sa tête, il n’écoutait pas assez Brom, le conteur, et cela leur a attiré pas mal de problèmes. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il n’a que quinze ans et qu’il a tiré les leçons de ses erreurs. Vers la fin de l’ouvrage, on sent bien qu’il a mûri et qu’il réfléchit à deux fois avant d’agir.

J’ai adoré Saphira, la dragonne d’Eragon, et sa naissance m’a donné envie d’avoir un dragon Smile Bon cette envie m’est vite passée lorsque j’ai vue la taille qu’elle faisait et ce qu’elle mangeait. C’est une dragonne adorable et j’ai bien aimé sa relation avec Eragon. Elle joue un rôle très important dans l’histoire et soutient énormément Eragon et vice versa ; ils sont inséparables.

A noter une différence importante pour ceux qui ont vu le film : dans le livre nous suivons toute la période de croissance de Saphira et ses affinités avec Eragon tandis que dans le film ça ne dure que trois minutes.

Brom, le conteur, est resté très mystérieux sur sa vie passée. Cependant, il a été d’une grande aide à Eragon qui le considère comme un membre de sa famille.

Arya, une elfe dont Eragon n’est pas insensible à son charme, intervient surtout à la fin de l’ouvrage et je pense qu’on la verra plus dans les tomes suivants. Aussi, je pense qu’on retrouvera dans le second tome des personnages intéressants comme Angela et Solembum, un chat-garou !

Je doute un peu de la sincérité de Murtagh (compagnon de route d’Eragon et Saphira) depuis que son secret a été dévoilé, mais en même temps il a pu prouver dans quel camp il était. À voir donc dans les tomes suivants.

Je terminerai en disant qu’il y a quelques longueurs par moment mais qui ne m’ont pas du tout gênée. J’ai trouvé qu’elles étaient bien intégrées à l’histoire, que ce soit des descriptions ou des petites histoires narrées par le conteur par exemple, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J’ai donc énormément appréciée ce premier tome, Eragon, de la saga l’Héritage, une quadrilogie qui à la base devait être une trilogie. Décidemment, moi qui commence à découvrir les romans de fantasy, je n’ai pas encore été déçue par une seule lecture de ce genre littéraire et j’ai hâte de me plonger dans le deuxième tome ! Je vous conseille cette lecture qui vous permettra de vous évader et ne vous laissez pas impressionner par l’épaisseur du livre Wink "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 9:55

J'avais adoré l'adaptation cinématographique avant de lire le livre... ensuite, elle m'a paru très fade et sans intérêt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon

Message par Nikoo14 Mer 23 Jan 2013 - 15:36

J'ai enfin fini les quatre livres Smile Pour moi, c'est une très bonne quadrilogie! Le film est juste totalement loupé, c'est dommage! En somme, un bon livre et ... vivement le 5ème! Razz
Nikoo14
Nikoo14
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : Handball, Sport,...
Genre littéraire préféré : Fantasy
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon

Message par Fleya Sam 3 Fév 2018 - 23:32

J'ai lu les 4 tomes de la saga à la suite et j'ai trouvé que c'était une lecture sympathique même si je dois dire que 'intére^t s'émousse un peu dans le 4ème tome. J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire, une jeune paysan qui trouve une pierre précieuse, qui se révèlera être une dragonne. Le lien magique qui les unit, les portera dans tout le royaume et au sein des forces armées luttant contre un sorcier malfaisant qui a fait main basse sur l'empire avec ses pouvoirs magiques.
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon

Message par Invité Sam 27 Juil 2019 - 10:45

Lu y a quelques (nombreuses) années lors de sa sortie je me souviens avoir beaucoup aimé l’histoire, un peu moins l’écriture que je trouvais alors trop « enfantine ». J’étais alors allé jusqu’au tome 3, pensant que c’était le dernier finalement un tome 4 est arrivé mais je l’ignorais, mon lecture a donc été faussée car je pensais trouver une fin à l’histoire d’Eragon à l’issue de la trilogie et en fait non. J’ai acheté le tome 4 sans jamais le lire…. Bref après des années d’hésitations me voilà replongée dans l’histoire d’Eragon, jeune fermier de 15 ans qui au cours d’une traque trouve une pierre qui lui tombe littéralement dessus (ou presque). Cette pierre s‘avère être un œuf de dragon le plonge alors dans des aventures épiques bien malgré lui.
Autant dire que j’ai dévoré ce tome 1 ! J’ai longuement hésité comme dit précédemment et finalement je me demande bien pourquoi ! L’histoire est haletante avec quelques pauses pour nous permettre d’analyser la situation, le décor et les paysages décrits me font rêver. Le côté jeunesse qui me gênait il y a 10 ans ( ?) ne m’a pas du tout freinait cette fois. Je m'attaque donc au tomme 2 de la saga!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon - Page 2 Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 1: Eragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum