Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Barker, Clive] Les Evangiles écarlates

Aller en bas

Qu'en avez-vous pensé ?

[Barker, Clive] Les Evangiles écarlates Vote_lcap0%[Barker, Clive] Les Evangiles écarlates Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barker, Clive] Les Evangiles écarlates Vote_lcap100%[Barker, Clive] Les Evangiles écarlates Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Barker, Clive] Les Evangiles écarlates Vote_lcap0%[Barker, Clive] Les Evangiles écarlates Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barker, Clive] Les Evangiles écarlates Vote_lcap0%[Barker, Clive] Les Evangiles écarlates Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barker, Clive] Les Evangiles écarlates Vote_lcap0%[Barker, Clive] Les Evangiles écarlates Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barker, Clive] Les Evangiles écarlates Vote_lcap0%[Barker, Clive] Les Evangiles écarlates Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Barker, Clive] Les Evangiles écarlates Empty [Barker, Clive] Les Evangiles écarlates

Message par Pistou 117 Lun 14 Juin 2021 - 19:50

• ASIN : B07NR8BS8X
• Éditeur : Bragelonne (3 juillet 2019)
• Langue : Français
• Poche : 429 pages
• ISBN-13 : 979-1028104795
• Poids de l'article : 220 g
• Dimensions : 11.2 x 1.9 x 17.8 cm


[Barker, Clive] Les Evangiles écarlates Evangi10


4 ème de couverture :

Un final grandiose qui oppose le fameux détective du surnaturel Harry D'Amour et le Prêtre de l'Enfer, immortel et sadomasochiste - Pinhead pour les intimes. La conclusion de l'histoire qui commença dans Hellraiser avec la découverte d'une étrange boîte, un cube-puzzle réputé ouvrir un portail sur l'enfer lui-même...

Retrouvez l'univers visionnaire du maître de l'horreur dans un récit sanglant, terrifiant et brillamment complexe qui ravira ses admirateurs de longue date, comme ceux qui vont découvrir pour la première fois son imagination unique en son genre.

Le règne des Évangiles écarlates est arrivé. Êtes-vous prêt ?



Mon avis :


Tout le monde était prêt, les fans n’attendaient que ça, semble-t-il. Il semble également que beaucoup aient été déçus. Pas moi. Clive Barker est capable de tout, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il fasse toujours la même chose.

La construction de ce roman est vraiment bizarre, comme déséquilibrée. C’est un peu comme plusieurs histoires regroupées en une seule et avec deux héros en guise de fil rouge. En plus, les différentes parties ne sont pas de la même taille ni de la même importance pour l’intrigue.

Ma foi, pourquoi pas ? Cela va bien avec l’auteur.

Si je n’ai pas aimé le prologue ni la séance de fellation en arrière-cour du début (normal, personne ne peut vraiment pas aimer TOUT Clive Barker), je me suis vraiment régalée avec la descente en enfer qui est, ma foi, le sujet principal de ce roman et une petite pépite qui a fait mon bonheur.

Il y a des démons, des fantômes, des magiciens, l’Enfer et  Lucifer soi-même. Sans compter les Cénobites et Harry d’Amour, rien que son nom, c’est tout un poême… C’est une belle lecture, originale et pleine de surprises. Je vote beaucoup apprécié. Même si la page de couverture est vraiment moche je trouve...   geek

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum