Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières Vote_lcap0%[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières Vote_lcap0%[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières Vote_lcap0%[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières Vote_lcap100%[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières Vote_lcap0%[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières Vote_lcap0%[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières Empty [Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières

Message par Sharon Ven 10 Sep 2021 - 21:52

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières 51buqm10

Titre : Agatha Raisin enquête, tome 28 : Chasse aux sorcières
Auteur : M.C. Beaton
éditeur : Albin Michel
Nombre de pages : 300 pages

Présentation de l’éditeur :

Fraîchement débarqués de Londres pour goûter la sérénité des Cotswolds, le nouveau pasteur de Sumpton Harcourt et sa femme croient vivre un film d’horreur en apercevant, de retour d’un dîner, un corps pendu à un arbre. Margaret Darby, une vieille célibataire fortunée, ne s’est pas suicidée, mais a bel et bien été assassinée. Pas de quoi rassurer le couple qui avait fui le climat délétère de Londres… Qui, des habitants de ce charmant hameau, a pu commettre un tel crime ? Lorsqu’un policier zélé est retrouvé mort près du même arbre pour avoir cherché à le savoir, et que la femme d’un des habitants du village subit un sort identique, Agatha comprend pourquoi on parle de « l’arbre aux sorcières ». Reste à savoir qui orchestre cette sinistre mise en scène…
Mon avis :

J'avais commencé cette lecture en étant agréablement surprise. Je croyais tenir (enfin) un bon cru, ce qui me manquait depuis si longtemps avec Agatha Raisin. A mes yeux, le début de l'intrigue était particulièrement réussi, surtout quand nous suivons pas à pas Molly, la femme du pasteur, pour découvrir à travers ses yeux, Agatha Raisin, 53 ans depuis 28 tomes d'intrigues. Découvrir qui a commis un meurtre, puis deux, à l'ombre de l'arbre des sorcières, me semblait prenant.
Puis... les anciens ingrédients sont revenus au galop, comme si M.C. Beaton avait voulu n'en oublier aucun. Nous croisons James, un peu, et surtout le regret que leur mariage n'ait pas duré, parce que James voulait une docile femme au foyer comme épouse. Pourquoi épouser Agatha, alors ? Roy sera au rendez-vous, inchangé y compris dans sa manière de changer de style à chaque roman et de vouloir à tout prix être dans la lumière. Même les enquêteurs d'Agatha font pâle figure et semblent être réduits au rang de figurants, dégustant beignets sur beignets, comme dans les séries américaines. Charles sera là, du début à la fin, et je me suis surprise à espérer que.... Et puis non, toujours pas.
Nous retrouvons aussi des éléments de l'intrigue commun à presque toutes les intrigues mettant en scène Agatha Raisin, comme cette personne qui se vante de connaître l'identité du coupable - et qui finit assez mal, du coup. Ce qui change ? le fait que le roman se rattache à l'actualité, un peu. Sinon, Agatha risque toujours sa vie, et n'a plus vraiment, à la fin de ce tome envie de le faire. Passer la main ? Elle y songe.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières

Message par louloute Sam 11 Sep 2021 - 8:02

Merci Sharon pour ta critique, guère attirée par Agatha Raisin à la base, mais je pense ne pas m'y attarder   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières

Message par DameLecture Mar 14 Sep 2021 - 11:15

Tome 28... déjà !
Oui, chère Sharon, tu reproches les mêmes choses que tout le monde à la série d'Agatha Laughing mais avoue que tu te précipite vite, dès qu'un nouveau tome parait Razz
Moi aussi, je pense que Charles aurait mieux convenu que James pour Agatha... mais maintenant, je crois bien que plus rien a espérer...
Tes critiques d'Agatha Raisin vont me manquer... J'espère que tu vas prendre la suite avec son petit frère d’Écosse...
DameLecture
DameLecture
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 341
Localisation : france
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières

Message par DameLecture Mar 14 Sep 2021 - 12:17

Je viens de vérifier sur Wikipédia, le site de l'auteur.
Reste à paraître le tome 29 : "Sonnent les cloches" puis les tomes 30, 31 et le dernier, le tome 32.

Sharon, il te reste donc encore 4 tomes à lire... Very Happy
Agatha a le temps de refaire sa vie avec Charles Rolling Eyes Il est volage mais comme elle, l'est aussi... ils iraient bien ensemble !   Evil or Very Mad Avec James, rien a faire, ils ne sont pas fait l'un pour l'autre.

Bibliographie de M.C. Beaton sur forum ( Lien ici  )
Présence d'une critique sur chaque livre. Il ne manque que les tomes 26 et 27
DameLecture
DameLecture
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 341
Localisation : france
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières

Message par Sharon Mar 14 Sep 2021 - 12:40

Merci Louloute et DameLecture pour votre visite.
Petit coucou en passant : le 29 est déjà paru, il me reste simplement à publier sa chronique.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 28 : Chasse aux sorcières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum