Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Adaptation au cinéma "Tout s'est bien passé" d' Émmanuelle Bernheim réalisation de François Ozon.

Aller en bas

Adaptation au cinéma "Tout s'est bien passé" d' Émmanuelle Bernheim réalisation de François Ozon. Empty Adaptation au cinéma "Tout s'est bien passé" d' Émmanuelle Bernheim réalisation de François Ozon.

Message par joëlle Dim 10 Oct 2021 - 17:41

Les avis sur le livre  ICI

Un film de François Ozon
Adaptation au cinéma "Tout s'est bien passé" d' Émmanuelle Bernheim réalisation de François Ozon. 15187610
Synopsis

Emmanuèle, romancière épanouie dans sa vie privée et professionnelle, se précipite à l’hôpital, son père André vient de faire un AVC.
Fantasque, aimant passionnément la vie mais diminué, il demande à sa fille de l’aider à en finir.
Avec l’aide de sa sœur Pascale, elle va devoir choisir : accepter la volonté de son père ou le convaincre de changer d’avis.

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021
Adaptation du roman "Tout s’est bien passé" d’Emmanuèle Bernheim.

Pourquoi ce film :
C'est le cinéma que nous aimons. Celui qui soulève la discussion, celui qui nous remue et secoue notre quotidien, nous amène à la réflexion.  
L'euthanasie est un sujet grave. Si je sais exactement ce que je veux, mon mari est plus hésitant.

La distribution:
Sophie Marceau : Emmanuelle
André Dussollier : André
Géraldine Pailhas : Pascale
Charlotte Rampling : Claude
Eric Caravaca : (Serge), Hanna Schygulla (La dame suisse), Grégory Gadebois (Gérard), Jacques Nolot (Robert) Judith Magre (Simone)

Mon avis :

Traiter de la fin de vie, du suicide assisté, n’est pas chose facile. N’oublions pas que nous sommes toujours à la traine dans ce domaine. Nous n’avons toujours pas le droit de décider, de choisir une fin de vie digne.
Donc, il faut aller en Suisse et surtout avoir les moyens du voyage et du séjour !

J’ai trouvé André profondément égoïste. Il est inhumain de demander à sa fille de l’aider à mourir.
Le film ne tombe jamais dans le pathos. Les acteurs sont justes.
Un très bon moment de cinéma, au Sémaphore à Nîmes.
Un beau soleil, une terrasse, une crêpe.
Un bel après-midi!

Les échappées de Joëlle.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9448
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum