Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur

3 participants

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Vote_lcap20%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Vote_lcap40%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Vote_lcap30%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Vote_lcap10%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Empty [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 10:36

Le Cadavre Rieur de Laurell K. Hamilton

Nombre de pages: 384
Prix: 7 €
Edition: Milady

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur 0903-a15

Quatrième de couverture: Savez-vous ce que c’est qu’une « chèvre blanche » ? Eh bien, en jargon vaudou, c’est un doux euphémisme pour désigner la victime d’un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j’ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non ! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d’un million de dollars. L’ennui, c’est que tout le monde n’a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu’un pour faire le boulot. Qu’on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c’est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n’avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires…

Mon avis: Super livre !! J’ai vraiment bien aimé ce deuxième tome, il y a beaucoup d’action donc on a pas le temps de s’ennuyer !! En plus, Jean Claude est toujours présent, ce qui n’enlève rien à l’histoire car j’adore ce personnage ^^ J’ai préféré ce deuxième tome au premier même si dans ce livre on parle surtout du Vaudou. En bref, c’est un livre à lire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 0:06

J'adore les premiers tomes de cette série vraiment excellente. Celui-ci montre vraiment le potentiel de la série, qui sera développé dans les quelques tomes suivants. Il vaut vraiment la peine.

Ma note: 8,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009 - 20:49

Je crois qu'on peut dire que j'ai adoré ce tome!

Je trouve très chouette qu'on ne retombe pas simplement dans une histoire de vampires (bon, je ne m'attendais pas à ça non plus dans le deuxième tome, mais parfois, dans les séries comme celle-ci, ça devient vite le cas)!
C'est une toute autre histoire (même si Jean-Claude est évidemment présent Wink ). Et ça c'est un très bon point pour ce livre! D'autant plus que le côté vaudou - zombie est aussi intéressant que les vampires.

Ensuite, et bien, j'ai vraiment retrouvé les éléments du premier qui m'ont plu: humour-ironie d'Anita, l'action toujours présente, les personnages tels que Dolph,...

Gros coup de coeur pour ce deuxième tome!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 21:49

Mouais... On ne peut pas dire que je n'ai pas aimé. J'ai accroché plus que pour le premier tome (en même temps, ce n'est pas compliqué). On ne peut pas dire que j'aie été conquise non plus. Mitigé donc!

En effet, l'histoire est originale, différente donc de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Malheureusement, le thème du vaudou, je n'aime pas trop. J'ai été emballée jusqu'à environ la moitié du livre. Après, j'ai trouvé que ça commençait à devenir longuet. L'action est trop lente à mon avis. Je n'ai pas compté mais je pense que l'intrigue se déroule en l'espace de deux ou trois jours. On passe par chaque étape de la journée. Du coup, quand on sait qu'un passage va nous intéresser, on peut parfois l'attendre un bon nombre de pages... Et puis, l'auteur se disperse dans les personnages, dans les lieux et je trouve ça dommage car parfois, je perds le fil.

Par contre, je commence à trouver Anita attachante, je me trouve quelques points communs avec elle (je vous rassure tout de suite, je ne suis pas réanimatrice^^) et j'aime me sentir proche des héros des livres que je lis.

Ça n'aura pas été le livre de l'année mais j'ai tout de même acheté le 3ème tome. Si les aventures d'Anita Blake vont en s'améliorant à chaque nouveau tome, ça devrait finir par aller tout seul...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur

Message par maily7 Sam 24 Avr 2010 - 22:09

Alors, c'est avec joie que je me suis tournée vers ce second tome de la série, le premier ayant été pour moi un vrai moment de plaisir.

On retrouve la majorité des ingrédients du premier : Anita, bien sûr, l'humour, une enquête avec la police, une proposition de mission annexe, des Zombies ... par contre, pas de vampires pendant 200 pages au moins ... Alors, quand le sous titre, c 'est " une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires " je m'attends bizarrement à ce qu'elle tue des vampires ... Et le seul vampire qui apparait est Jean Claude, et elle ne le tue même pas ( en même temps, tant mieux, car je l aime bien Jean Claude Razz).

Donc, vous l'avez compris pendant une bonne partie du livre, je me suis sentie assez frustrée à ce niveau .... Par contre, d'une part, il y a énormément d'action du début à la fin, d'autre part, l'épilogue est vraiment exceptionnel !! Au début du dénouement, je me suis dit que c'était trop simple, mais c'était sans compter les rebondissements qui fleurissent.

Les relations d'Anita avec son collègue Manny sont intéressantes : elle apprend certaines choses sur son passé qui la fait réfléchir .... Jusqu'à ce qu'elle soit amenée elle même à commettre les mêmes actions ...
On approfondit aussi la relation qu'elle entretient avec Jean Claude, même si il est absent une bonne partie du livre. La fin d'ailleurs laisse une multitude d'ouverture possible ...

En bref, j 'ai trouvé ce tome captivant, prenant, fantastique, .... par contre, un bémol pour le sous titre .....
et donc, ayant hâte de connaitre la suite, j'ai commencé le tome 3 dans la foulée ......


" l ignorance est mère de félicité "
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 16:19

Mon avis:[u]

Me voilà repartie sur les traces d'Anita Blake, pour le meilleur... mais surtout pour le pire!

J'avais espéré découvrir une meilleure histoire que le 1° tome (Plaisirs Coupables)... mais j'ai, encore une fois, été déçue.

J'ai trouvé le livre bien plus mauvais que son prédécesseur.
Surtout cette bestiole tout droit sorti des enfers... ou juste de l'imagination de la Prêtresse Vaudou via l'auteur.

Qu'elle arrive à ressusciter des zombies, soit, c'est un peu le but du livre.
Qu'elle arrive, par magie noire, à empêcher qu'ils se décomposent: très intéressant.
Mais qu'elle crée une créature avec des "morceaux" d'humains et d'animaux, j'ai trouvé ça mauvais.
Je pense que certains oublient que le propre d'une bonne histoire c'est aussi de ne pas en faire trop...
Nous aurions été au tout début du Fantastique (1930?), comme dans un de ces vieux films aux effets spéciaux mal fait (mais géniaux pour l'époque!), et le monstre présent dans ce livre aurait été vraiment à sa place.
Malheureusement, la fiction a grandit, s'est développée et ce genre de créature n'est plus crédible à mon sens...

Toujours est-il que, s'il n'y avait que ça, on pourrait se dire "bon, pas grave, c'est sympa quand même".
Mais ça serait faire abstraction de toute la violence contenu dans le livre.
L'histoire est encore plus sombre et plus violente que dans le 1° tome. Et d'après ce que j'en sais, les tomes suivant le sont encore plus. Ça promet...
J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec, dès le début du livre, des enfants déchiquetés, les détails ne manquant pas...

Bref, je ne m'étendrais pas pour dire que l'histoire se lit, certes, mais que je ne l'ai pas trouvé génial...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:26

Ce deuxième tome est certainement plus trash que le premier, mais certainement pas moins bon ! Anita se retrouve dans une enquête palpitante avec des meurtres plutôt horribles : voilà qu'un zombie a été réveillé et se met à dévorer les gens. Il y a de l'action en permanence, l'humour est toujours au rendez-vous, bref, j'adore et je suis accro LOL.
Un seul petit bémol : je regrette que Jean Claude soit un peu effacé, j'espère le retrouver en première ligne dans le troisième tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 18:40

Mon avis : Dans le premier tome, j'ai trouvé que l'intrigue était assez confuse et la profusion de personnages m'avait un peu dérangé ; dans Le cadavre rieur, l'intrigue est posée au début et les protagonistes un peu mieux cernés. Nous faisons plus ample connaissance avec Anita et son passé, nous apprenons que sa grand-mère était une prêtresse vaudou.
Dans ce livre, elle joue le rôle de réanimatrice c'est à dire qu'elle reléve les morts pour en faire des zombies alors que dans le premier tome, elle était plus une exécutrice de vampires.
Vampires qui passent du coup au second plan même si Jean-Claude fait quand même une apparition.

Anita a toujours beaucoup d'humour dans ses réponses et ses réparties et un caractère toujours bien trempé même si elle reste une bonne trouillarde, elle me fait toujours rire. Une wonder women qui s'empêtre dans des situations inexplicables mais qui s'en sort toujours.

Un tome beaucoup plus rythmé que le premier, pas de temps mort, de l'action, de l'action, de l'action. Beaucoup de dialogues qui donnent du coup un rythme éffréné, les pages se tournaient toutes seules.
Un livre mieux écrit, mieux tourné et beaucoup moins brouillon que le précédent ce qui m'a enchanté. Un livre aussi plus dur, ça tire, ça dégomme et ça saigne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 19:35

Ici notre Anita a plusieurs problèmes, Harold Gaynor un riche homme d’affaire handicapé demande à Anita de relever un mort très vieux. Mais pour pouvoir le relever il est nécessaire de procéder à un sacrifice humain ce qu’Anita refuse net même pour un million de dollars, mais M. Gaynor n’accepte pas facilement un refus.
Notre héroïne aura aussi droit à son lot de vampires car Jean-Claude veut à tout prix un entretien avec elle.
Et rajouter au dessus de ça un zombi tueur qui dévaste des familles complètes, Anita devra pour résoudre cette affaire de zombi se frotter à la plus grande prêtresse vaudou, qui est crainte de tous ….


Ce livre est très facile à lire je me suis facilement plongée dans ce second récit des aventures d’Anita Blake.
J’ai eu un peu de mal avec les scènes de crime … certaines descriptions sont dures… et avec le ressenti d’Anita c’est encore pire … j’ai eu un peu moins de mal avec la seconde scène de crime grâce au petit pari entre Anita et un policier !
La rencontre avec la Señora était aussi un passage qui m'a tenue en haleine !!
J’ai été contente du passage de Jean-Claude et son apparition à la fin m’a étonnée je l’attendais mais je pensais qu’il viendrait avant et non pas quand tout est fini !!!

Donc ce tome m'a beaucoup plu !!! Je vais de suite enchainer avec le troisième tome !!!! C’est fait, je suis fan !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur

Message par petitepom Sam 22 Jan 2011 - 9:21

Ce 2° volet est bien différent, la construction est cohérente, on sait où on est et avec qui. En effet, l’histoire se suit, quand un nouveau personnage apparaît, une phrase le situe afin que le lecteur s’y retrouve.
J’ai dévoré ce tome, Anita Blake a plusieurs problèmes à gérer. On comprend mieux en quoi consiste son métier, ainsi que son passé; et comment elle en est arrivée à faire ce travail.
Nous suivons trois affaires dans ce tome, Anita aide la police sur une enquête bien émouvante, ce qui entraîne une première menace d’une signora vaudou qui me fait flipper ; elle a aussi des ennuis à cause de son travail, elle n'accepte pas tous les contrats qu’on lui soumet, cela ne plait pas à un client plutôt effrayant ; et enfin, elle doit faire face à son vampire (préféré) jean-claude : pas facile quand celui-ci veut faire de vous sa servante humaine…
Tout cela est passionnant et donne beaucoup d’action, j’ai trouvé toutefois que certains passages étaient un peu hard et dégoûtants : avec les zombies et la découverte des cadavres avec la police, heureusement qu’ il y a aussi de l’émotion, Anita Blake en est parfois affectée, cela la rend plus humaine malgré le sale boulot qu’elle fait et toutes les horreurs qui l’entourent.
Après avoir lu ce 2° volet, je trouve cette série très riche, elle est pour le moment ma préférée des bit lit.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 20:36

Mon avis
2ème livre de cette saga que je parcoure, que dis-je, que je dévore.
Très loin de mes lectures habituelles, je dois avouer très sincèrement que je me surprends à vraiment apprécier.
La bit-lit était jusqu'il y a peu, un univers inconnu pour moi, mais après les deux premiers tomes de cette saga, ma décision est prise, je vais la poursuivre.

Lecture fraîche face à certains thrillers ou livres contemporains, je savoure avec délectation ces pages écrites avec légéreté, humour et suspense. Car oui, il y a des retournements de situations. Etonnants, parfois, amusants également.

Comme je l'avais relevé dans ma première lectutre de "Plaisirs coupables", cette série me fait replonger dans un univers moins sérieux. Je m'autorise, en suivant Anita, à redevenir l'adolescente que je ne suis plus.

Une nouvelle fois, vampires, zombies, goules et autre journaliste lycanthrope m'ont fait voyager dans un monde où je n'ai aucun mal à me propulser.
Une plume légère, facile à lire, avec des descriptions des scènes qui me plaisent. Quant à Jean-Claude et aux pingouins en peluche: je les adore.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 14:17

Wahooo, il déchire ce tome !
Anita Blake se retrouve confrontée à un
zombie sanguinaire qui massacre des familles entières, elle doit donc
coopérer avec la police et travailler sur cette enquête. D'un autre
côté, un milliardaire veut lui faire relever un corps très ancien qui
nécessite un sacrifice humain et Jean-Claude, le nouveau maitre de la
ville souhaite l'avoir à ses côtés en tant que servante humaine ... Tout
un programme !!
Un tome où se mélangent beaucoup d'actions, du vaudou, de la magie et du sang, beaucoup de sang !
Après
un premier tome hasardeux, j'avoue que celui-ci m'a charmé. Même si
j'ai trouvé pas mal de choses énervantes dans le premier tiers, des
réactions d'Anita, des paroles douteuses, je me suis de bonne grace
laissée embarqué dans cette aventure sanguinolente ...
J'apprécie beaucoup le personnage de Dolph, le policier et on en découvre un peu
plus sur les pouvoirs d'Anita pour mon plus grand plaisir !
La sénora Dominga Salvador en grande prêtresse vaudou est effrayante à souhait !
Jean-Claude
fait quelques apparitions qui me donnent envie de découvrir ce
personnage mystérieux et ambigu, mais il ne me fascine pas plus que ça
...
J'ai juste regretté l'absence d'Edward, je l'avais bien aimé dans le premier volet.
Donc
de très très bonnes choses dans ce tome, une histoire merveilleusement
bien ficelée qui ne vous accorde pas une seconde de répits ! (Une pensée
pour les pingouins pleins de cervelle mdr !!)
Je ne suis pas loin du coup de coeur, j'espère qu'il sera au RDV au prochain tome !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 11:43

Mia a écrit:Jean-Claude
fait quelques apparitions qui me donnent envie de découvrir ce
personnage mystérieux et ambigu, mais il ne me fascine pas plus que ça
...

Tant mieux, parce qu'il est à moi Laughing Twisted Evil lol!

Bonne lecture du 3ème tome study flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 12:16

mdr mdr mdr !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur

Message par Elyuna Lun 7 Déc 2015 - 11:31

Je suis contente d'avoir persévéré dans cette série suite à mon avis très mitigé sur le premier tome. Je l'avais trouvé très brouillon avec un côté de "trop" très développé. Il arrivait trop de choses tout le temps à l'héroïne que c'en était lassant.

Et bien ce tome ci m'a réconcilié avec la série. Toujours beaucoup de péripéties pour Anita, de rebondissements mais c'est beaucoup moins brouillon que la première fois. J'ai réussi à suivre l'histoire beaucoup plus facilement, à reconnaître les personnages.
L'histoire d'ailleurs est bien glauque, les descriptions des corps dévorés sont très bien faites et il faut avoir le coeur bien accroché, mais de mon côté, ce n'est pas un problème! La chasse est intéressante surtout en mettant un pied dans le monde du vaudou, j'ai bien aimé!
J'adore toutes ces histoires de "sorcelleries", de magie, et puis il y a beaucoup de créatures intéressantes, ça ne tourne pas qu'autour des vampires et c'est plutôt pas mal.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Dolph que nous découvrons un peu plus dans ce tome. Et bien sûr Jean-Claude (ben oui, j'adore les vampires Razz), même s'il n'est pas assez présent à mon goût, à peine quelques apparitions qui laissent une envie de plus!!
Il y a plein d'autres personnages intéressants qui sont justes de passage mais qui ont une vie propre je trouve! Peut-être justement parce que nous les découvrons à travers les yeux de Anita.

L'écriture est toujours très intéressante, incisive et bourrée d'humour; la première personne permet de s'attacher très facilement à l'héroïne. Anita est vraiment un bout de femme très fascinant, très humaine et en même temps, je n'arriverais pas à survivre à 1% de tout ce qu'elle vit (oui je suis plutôt tendance mauviette unh). Elle ne se laisse jamais abattre, elle reste fidèle à ce qu'elle est, à sa morale et c'est tout à son honneur. Elle ne vend pas son âme pour de l'argent, et ça j'ai apprécié. Seul point un peu négatif pour elle: elle n'est pas très gentille avec Jean-Claude (oui c'est mal ça affraid).
A part ça, je lui envie sa collection de pingouins (mais ça la rend tellement proche de moi, je suis fan de cette fille!!).
Elle m'a en tout cas ôté l'envie de retourner faire du jogging (on ne sait jamais sur qui on tombe, ça peut être dangereux Shocked... Comment ça pas dans notre monde? unh).

Bref, un deuxième tome qui m'a bien plu et j'ai hâte de continuer la saga, il paraît qu'elle s'améliore encore!!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le Cadavre Rieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum