Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 1: Froid brûlant

Aller en bas

Votre avis

[Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 1: Froid brûlant Vote_lcap100%[Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 1: Froid brûlant Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 1: Froid brûlant Vote_lcap0%[Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 1: Froid brûlant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 1: Froid brûlant Vote_lcap0%[Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 1: Froid brûlant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 1: Froid brûlant Vote_lcap0%[Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 1: Froid brûlant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 1: Froid brûlant Vote_lcap0%[Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 1: Froid brûlant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 1: Froid brûlant Vote_lcap0%[Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 1: Froid brûlant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 1: Froid brûlant Empty [Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 1: Froid brûlant

Message par Elyuna Sam 8 Jan 2022 - 21:50

[Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 1: Froid brûlant 51-vlu10



Titre: Black Blade - Tome 1: Froid brûlant
Auteur: Jennifer Estep
Editeur: Editions Alter Real
Date de parution: 3 septembre 2021
Nombre de pages: 365
ISBN:  ‎ 978-2378124175


Résumé.

« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique ! »

Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés.

Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça... J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.

Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie.

Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle...


Mon avis.
Voilà bien longtemps que je n'avais pas été aussi aisément happée par ma lecture dès les premières pages. Cette difficulté à poser mon livre, à avoir besoin de le lire en oubliant tout le reste autour.
Je pense que c'est l'écriture de Jennifer Estep qui m'a transporté ainsi, me faisant plonger directement dans son univers et ses mystères. Sa plume est fascinante, simple et légère et en même temps emplie de justesse dans ses descriptions. Rien n'est laissé au hasard et tout ce qui apparaît trouve son utilié. Pas de lourdeur ou d'explication inutile, juste les détails au bon moment, permettant de s'immerger complètement dans son univers.

Et quel univers! Une ville où les êtres surnaturels sont en quelque sorte les rois du monde, avec deux grandes familles qui se battent. Cela donne un petit côté Roméo et Juliette des temps modernes, sauf que notre héroïne n'appartient à aucune des deux grandes familles et qu'elle aimerait ne jamais y être confrontée.

Notre héroïne justement a ce petit côté badass absolument charmant! En apparence rien ne lui fait peur, elle est surentraînée, experte dans son domaine, sarcastique et pourrait être très agaçante! Et bien figurez-vous que non, j'ai tout de suite accroché et j'ai été de son côté tout du long. Un personnage féminin qui ne m'exaspère apas c'est assez rare et Lila remplie le job. Elle a un passé assez compliqué qui explique pourquoi elle est comme elle est aujourd'hui. Et son évolution au fil des pages est plaisante et promet une suite prometteuse (oui, c'est redondant!!)

Les autres personnages sont assez approfondis pour être très intéressant, notamment le personnage masculin principal: Devon. Ce personnage est assez énigmatique et on apprend à le découvrir au fil des pages et il se révèle à la hauteur de nos attentes évidemment. Hâte de le suivre aux côtés de Lila dans le second tome.
J'ai beaucoup aimé le personnage de la mère de Devon qui a tout de la femme glaçante qu'elle est et bien plus encore.
Je ne peux pas trop évoquer tous les personnages secondaires pour ne pas risquer de commettre un impair en en dévoilant trop sur l'intrigue et donc les gentils méchants ou les méchants gentils. Mais nombre de ces personnages ont assez de consistance pour ne pas juste rester des seconds rôles.

C'est réellement un livre que j'ai adoré et j'ai hâte de me plonger dans la suite pour voir si cela continue aussi bien que ce premier tome, presque parfait à mes yeux.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum