Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Pantalé, Bastien] Ascendance - Tome 2 : L’Écho Primordial

Aller en bas

Votre avis

[Pantalé, Bastien] Ascendance - Tome 2 : L’Écho Primordial Vote_lcap0%[Pantalé, Bastien] Ascendance - Tome 2 : L’Écho Primordial Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pantalé, Bastien] Ascendance - Tome 2 : L’Écho Primordial Vote_lcap0%[Pantalé, Bastien] Ascendance - Tome 2 : L’Écho Primordial Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pantalé, Bastien] Ascendance - Tome 2 : L’Écho Primordial Vote_lcap100%[Pantalé, Bastien] Ascendance - Tome 2 : L’Écho Primordial Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Pantalé, Bastien] Ascendance - Tome 2 : L’Écho Primordial Vote_lcap0%[Pantalé, Bastien] Ascendance - Tome 2 : L’Écho Primordial Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pantalé, Bastien] Ascendance - Tome 2 : L’Écho Primordial Vote_lcap0%[Pantalé, Bastien] Ascendance - Tome 2 : L’Écho Primordial Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pantalé, Bastien] Ascendance - Tome 2 : L’Écho Primordial Vote_lcap0%[Pantalé, Bastien] Ascendance - Tome 2 : L’Écho Primordial Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Pantalé, Bastien] Ascendance - Tome 2 : L’Écho Primordial Empty [Pantalé, Bastien] Ascendance - Tome 2 : L’Écho Primordial

Message par Nisa Lun Jan 24 2022, 13:25

[Pantalé, Bastien] Ascendance - Tome 2 : L’Écho Primordial L_echo10
Titre: L’Écho Primordial
Tome 2
Auteur: Bastien Pantalé
ISBN-13: 979-1094521090
Parution : 2015
Nombre de pages: 274


Présentation (source Amazon) :

Les éruptions menaçantes du soleil de Centrium ont contraint les vidams à initier quatre voyageurs au mystère de leurs origines. Ce baptême à travers l’univers, à travers leur Histoire commune, marquait les prémices d’une prise de conscience collective. Leur réalité ne serait jamais plus la même.
Forts des prévisions funestes semées dans leurs esprits, les représentants de chaque espèce étaient déterminés à renverser cette probabilité, à choisir eux-mêmes leur destinée. Dans leur défi amical portant sur la maîtrise de l’énergie tellurique, Maxime et Lyvius se doutaient déjà que les pyramides les y aideraient.
Le temps a passé, les esprits ont mûri, et l’aube d’un nouvel ordre est sur le point d’illuminer le cosmos. L’échéance approche… De la compréhension de ce pouvoir immense dépendra peut-être l’espoir de survie de tout un peuple.


Mon avis :

J'avais eu un beau coup de cœur pour le premier tome... en 2017 !
C'est en relisant l'auteur dans le dernier Indé Panda que je me suis souvenue de la suite de cette trilogie dans ma PAL.
Si j'ai aimé l'histoire et les réflexions humanistes de l'auteur, le résumé du début et les rappels disséminés astucieusement dans la narration n'ont malheureusement pas suffit à combler les années passées depuis ma lecture et je me suis parfois sentie perdue.
J'ai donc redécouvert Maxime et Lyrius, qui ont de toute façon bien évolué puisque 20 ans se sont passés depuis le précédent opus.
J'ai prévu de lire le dernier tome au cours des prochaines semaines, j'ai très envie de savoir comment ces "piliers" vont évoluer.

Je vote apprécié


Citations :

"L'Homme ne semblait pas avoir conscience que tous les constituants de son écosystème étaient liés, et que les frontières fictives qu'il créait atour d'un espace préservé ne freinaient en rien la destruction de celui-ci."

" - (...) cela va à l'encontre de nos principes d'évolutions.
- Et si ces principes étaient viciés ?"

'L'amour et l'éducation de mes enfants m'élèvent bien plus que les années."
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum