Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Jungeun, Hwang] Je vais ainsi

2 participants

Aller en bas

[Jungeun, Hwang] Je vais ainsi

[Jungeun, Hwang] Je vais ainsi Vote_lcap0%[Jungeun, Hwang] Je vais ainsi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jungeun, Hwang] Je vais ainsi Vote_lcap0%[Jungeun, Hwang] Je vais ainsi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jungeun, Hwang] Je vais ainsi Vote_lcap0%[Jungeun, Hwang] Je vais ainsi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jungeun, Hwang] Je vais ainsi Vote_lcap0%[Jungeun, Hwang] Je vais ainsi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jungeun, Hwang] Je vais ainsi Vote_lcap0%[Jungeun, Hwang] Je vais ainsi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jungeun, Hwang] Je vais ainsi Vote_lcap0%[Jungeun, Hwang] Je vais ainsi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Jungeun, Hwang] Je vais ainsi Empty [Jungeun, Hwang] Je vais ainsi

Message par lalyre Mar 25 Jan 2022 - 11:25

[Jungeun, Hwang]
Je vais ainsi
Zoé éditions 9 août 2021
238 pages
Quatrième de couverture
Il y a So Ra, la grande sœur douce et rêveuse ; Na Na la cadette, déterminée et libre ; et Na Ki, le frère de cœur, qui cache un lourd secret derrière son sourire fêlé. À tour de rôle, ils prennent la parole et racontent : leur rencontre et l’enfance dans l’appartement commun, un demi-sous-sol divisé en deux par une cloison ; le séjour de Na Ki au Japon d’où il est revenu changé ; la grossesse de Na Na, enceinte d’un homme qui n’est pas encore son mari.
À travers le récit croisé de ces voix qui reflètent chacune un imaginaire propre, événements et situations se déploient dans toutes leurs nuances.
Lumineuse ou mélancolique, d’une fraîcheur candide ou d’une sourde violence, l’écriture de Hwang Jungeun saisit la trajectoire de ces personnages tellement attachants, capte leurs contradictions et leurs espoirs.
[Jungeun, Hwang] Je vais ainsi Index326
Mon avis
Ce roman à trois vois relate la vie de deux sœurs et de leur frère. L’aînée s’appelle So Ra, elle a un caractère inquiet, Na Na sa jeune sœur est enceinte, elle s’est forgée une carapace face à la vie, Na Ki presque leur grand frère, c’est lui qui est resté auprès d’elle dans un logement au sous-sol, il est différend des autres, il cache son amour dévorant à sens unique pour un autre homme. Mais chacun des trois va ainsi, rêve et espère dans son coin, ce n’est pas toujours évidant de comprendre l’autre, mais tous les trois vont ainsi.
Hwang Jugeun nous fait vivre leur quotidien dans la société coréenne contemporaine qui n’accepte pas les familles monoparentales, qui n’accepte plus les rites funéraires d’antan, ce qui est déstabilisant pour les anciens. Dans ce petit livre, on découvre les traditions coréennes ainsi que la nourriture de ce pays, ce roman original parfois déroutant est raconté sur un ton poétique et délicat avec des réflexions pertinentes émanant des personnages. Un beau roman original, reposant et dépaysant..





lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jungeun, Hwang] Je vais ainsi Empty Re: [Jungeun, Hwang] Je vais ainsi

Message par elea2020 Mar 25 Jan 2022 - 12:13

Chouette, un roman coréen ! Je le retiens. Smile
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5448
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum