Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 3 : Les Rosaliens

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 3 : Les Rosaliens Vote_lcap50%[Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 3 : Les Rosaliens Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 3 : Les Rosaliens Vote_lcap0%[Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 3 : Les Rosaliens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 3 : Les Rosaliens Vote_lcap50%[Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 3 : Les Rosaliens Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 3 : Les Rosaliens Vote_lcap0%[Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 3 : Les Rosaliens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 3 : Les Rosaliens Vote_lcap0%[Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 3 : Les Rosaliens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 3 : Les Rosaliens Vote_lcap0%[Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 3 : Les Rosaliens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 3 : Les Rosaliens Empty [Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 3 : Les Rosaliens

Message par Nisa Sam 29 Jan 2022 - 21:40

[Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 3 : Les Rosaliens Rosali10
Trilogie : Terre noyée
Tome 3 : Les Les Rosaliens
Auteur : Iléana Métivier
ISBN : 978-2-9576813-2-7
Nombre de pages : 312


Description (source Amazon) :

S’unir pour l’avenir.
Jamais ils n’auraient pensé ce sauvetage possible, et pourtant… Capitalia et Zéa sont loin derrière eux. Pleine de promesses, une nouvelle culture s’ouvre à Annaëlle, Adrian, Mattew et Max. Mais ils s’interrogent : les Rosaliens sont-ils réellement bienveillants ? Pourquoi prendre autant de risques pour la vie de quatre dissidents ? En dépit de leurs doutes, leur priorité reste inchangée : détrôner l’Élite.


Mon avis :

Ohlala, quelle joie de découvrir le Mont Rose et ce qu’il est arrivé à nos amis (enfin… joie… pas pour tout le monde !)
J’ai beaucoup aimé les rappels en début de tome, c’est original et utile.

Si ce tome est moins dans l’action, il n’en reste pas moins un page-turner avec de la réflexion, la découverte des Rosaliens et les rapports entre les personnages qui évoluent. D’autant que ça fait du bien de relâcher un peu la tension extrême du tome 2 et de partir à la découverte d’un nouveau mode de vie.

Comme à son habitude, Iléana a particulièrement bien travaillé son univers et nous en apprenons énormément sur leur fonctionnement, de la vie quotidienne à l’organisation politique et judiciaire et j’adore ça ! Et c’est tellement bien fait que non seulement on découvre le Mont Rose, mais l’autrice continue de distiller des infos sur la vie à Capitalia. La différence liée à la culture et l’éducation saute aux yeux et questionne.

En rencontrant les Rosaliens, un peuple qui me semblait si accueillant, si parfaitement me correspondre dans leur façon de vivre, j’étais tellement heureuse… Mais vu comment Iléana maltraite ses personnages, je gardais une grande part de méfiance. À tort ou à raison ?
"La vie rêvée que nous proposaient les Rosaliens révélait enfin sa face cachée et mes compagnons le réalisaient."

Notre Anna, si frondeuse, doit apprendre la patience et la diplomatie… Du reste, j’aime énormément son évolution tout au long de la saga.
J’ai adoré certains des nouveaux personnages qui arrivent dans cet opus et changé d’avis sur d’autres comme Max qui se révèle dans ce tome et devient mon chouchou.

Mais je n’en dis pas plus, foncez lire cette superbe saga qui m’a fait passer par de multiples émotions (boîte de mouchoirs à prévoir pour les sensibles) !

Evidemment, je vote coup de I love you
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 3 : Les Rosaliens Empty Re: [Métivier, Iléana] Terre noyée - Tome 3 : Les Rosaliens

Message par Moulin-à-Vent Lun 2 Mai 2022 - 15:02

J'ai aimé.
Trop de temps a cependant passé entre la lecture des tomes 2 et 3, ce qui m'a fait oublier une partie des événements du tome 2.
La culture des Rosaliens est formidable.
La débâcle de la politique de l'Élite m'a semblé beaucoup trop facile.
Les résultats de cette nouvelle politique à Capitalia auraient mérité, d'après moi, quelques pages additionnelles.
La lecture est facile et agréable.
Ma cote: 6/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum