Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Kolchak, Sam] Homo pacificus

Aller en bas

Votre avis

[Kolchak, Sam] Homo pacificus Vote_lcap0%[Kolchak, Sam] Homo pacificus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kolchak, Sam] Homo pacificus Vote_lcap0%[Kolchak, Sam] Homo pacificus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kolchak, Sam] Homo pacificus Vote_lcap100%[Kolchak, Sam] Homo pacificus Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Kolchak, Sam] Homo pacificus Vote_lcap0%[Kolchak, Sam] Homo pacificus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kolchak, Sam] Homo pacificus Vote_lcap0%[Kolchak, Sam] Homo pacificus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kolchak, Sam] Homo pacificus Vote_lcap0%[Kolchak, Sam] Homo pacificus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Kolchak, Sam] Homo pacificus Empty [Kolchak, Sam] Homo pacificus

Message par Nisa Jeu 3 Fév 2022 - 7:56

[Kolchak, Sam] Homo pacificus Sam10
Titre : Homo pacificus
Auteur : Sam Kolchak
ISBN 13 :‎ 978-2956058007
Nombre de pages : 334


Description (source Amazon) :

Du suspense, de l’action et de la science-fiction pour cette NOUVELLE VERSION 2020.

Théâtre d’une guerre fulgurante et dévastatrice, l’Asie lègue un lourd héritage à la planète.
Punition divine ? Réponse de la Nature face à l’arrogance humaine ? Nul ne le sait, mais les naissances se raréfient, jusqu’à tarir définitivement, ouvrant la voie au fanatisme religieux.
Devant cette énigme, la science reste muette, d’une stérilité affligeante, et l’espoir s’amenuise, malgré les sempiternelles promesses des plus grands laboratoires.
Un signe viendra des profondeurs de l’espace : un message optimiste, ou pessimiste, selon les attentes ou les peurs de tout un chacun.
Amis ! Ennemis ! L’avenir devient plus que jamais incertain.

Sélectionné par le jury du prix Bob Morane en 2017.
Lauréat du « Grand Concours Littéraire » organisé par C2laure communication en 2018.



Mon avis :

C'est en lisant la nouvelle de Sam dans L'Indé Panda 10 que j'ai eu envie de découvrir son roman, moi qui ne suis pourtant pas fan des histoires avec des extra-terrestres. Par contre, le contexte de cette humanité stérile me plaisait bien. Et la couverture est très attirante !
"Les écoles et les infrastructures liées à l'enfance fermaient les unes après les autres. L'avenir s'était terriblement assombri pour une humanité qui n'arrivait plus à procréer.
Sans descendance, une part importante de la population ne trouvait plus de but pour justifier son existence, elle n'avait plus rien à transmettre et peu d'amour à partager."


Et j'ai trouvé que l'auteur avait extrêmement bien pensé son sujet. Tout a été revu en fonction de ce facteur. L'immigration est devenue plus que recherchée, les enfants les biens les plus précieux de la planète. Enfin, pour ceux qui croient encore à l'avenir des humains… Méritent-ils vraiment d'être sauvés ?
Cette partie où on pose l'univers, entre avancées technologiques et capitalisme à bout de souffle, est très clairement ma partie préférée, tout tient la route et est cohérent.
Et l'action ne manque pas, ça commence même très fort avec une attaque ! Et c'est du reste le seul bémol que je trouve à ce texte : il y en a eu presque trop pour moi (surtout pendant la "quête").

L'aide proposée par les extra-terrestres est-elle sincère ? Que pensent-ils vraiment des humains ? Ces derniers ont-ils encore le choix ?
"Cette race est faible. Ceux qui les gouvernent dictent leurs volontés et les plus fragiles se font irrémédiablement dominer par les plus forts."

Un dernier mot sur les personnages : j'ai beaucoup aimé l'Unité Spéciale que nous suivons, j'ai apprécié chacun de ses membres. J'ai adoré la relation atypique entre Rachel et Gabriel.

Je vote apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum