Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Krentz, Jayne Ann] La maison de verre

Aller en bas

Votre avis

[Krentz, Jayne Ann] La maison de verre Vote_lcap100%[Krentz, Jayne Ann] La maison de verre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Krentz, Jayne Ann] La maison de verre Vote_lcap0%[Krentz, Jayne Ann] La maison de verre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Krentz, Jayne Ann] La maison de verre Vote_lcap0%[Krentz, Jayne Ann] La maison de verre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Krentz, Jayne Ann] La maison de verre Vote_lcap0%[Krentz, Jayne Ann] La maison de verre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Krentz, Jayne Ann] La maison de verre Vote_lcap0%[Krentz, Jayne Ann] La maison de verre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Krentz, Jayne Ann] La maison de verre Vote_lcap0%[Krentz, Jayne Ann] La maison de verre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Krentz, Jayne Ann] La maison de verre Empty [Krentz, Jayne Ann] La maison de verre

Message par Nisa Lun 14 Mar 2022 - 6:05

[Krentz, Jayne Ann] La maison de verre Jayne10
Titre : La maison de verre
Autrice : Jayne Ann Krentz
ISBN-13 : 978-2714437112
Nombre de pages : 301


Description (source Amazon) :

Mêlant avec un rare bonheur la passion, le suspense et l'humour, Jayne Ann Krentz signe une de ces merveilleuses comédies romantiques qui ont fait d'elle une star incontestée du genre. Conservateur en chef du musée de Leabrook, la jeune et brillante Eugenia Swift doit se rendre sur la petite île de Frog Cove afin d'inventorier la précieuse collection léguée par Adam Daventry, un milliardaire excentrique mort depuis peu dans des circonstances suspectes. Si suspectes que, par mesure de sécurité, le supérieur d'Eugenia insiste pour que celle-ci se fasse accompagner d'un détective privé... Un ange gardien dont se passerait bien Eugenia, qui possède un motif caché pour se rendre sur l'île : mener discrètement sa propre enquête sur la disparition de son amie Nellie, jeune artiste, et dernière en date des nombreuses maîtresses de Daventry. Elle ignore que, derrière son air placide, le détective Cyrus Colfax cache lui aussi un projet secret... Entre Eugenia et Cyrus, contraints de partager le même toit et de jouer les amoureux en vacances, c'est le choc de deux fortes personnalités, peu habituées au compromis. Après un début de relation houleux et malgré une méfiance persistante, ils se rendent compte qu'il est dans leur intérêt de collaborer... d'autant qu'un tueur rôde dans l'île et met bientôt leur vie en danger.


Mon avis :

J'avoue, je n'attendais pas grand chose de ce bouquin. Il me semblait un peu vieillot et si la couverture évoque une romance, la quatrième ne va pas trop avec.

La plume fluide et dynamique de l'autrice a donc été une (excellente) surprise !
J'ai adoré les échanges entre Eugenia et Cyrus, ils sont LA touche qui fait basculer ce roman de très bon à un petit coup de cœur.
"Je suis heureux d'apprendre que vous me rangez parmi les incidents embarrassants ou ridicules de votre existence."
"Et vous vous prétendez subtil ? Prévenez-moi quand cela vous arrive, je ne voudrais surtout pas manquer un pareil événement !"


Les enquêtes sont intéressantes, les personnages charismatiques et j'ai beaucoup aimé la passion qui anime Eugenia. Comme beaucoup, j'admire le travail du verre qui relève plus de l'artistique que de l'artisanat.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum