Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Slaughter, Karin] La dernière veuve

Aller en bas

Les avis

[Slaughter, Karin] La dernière veuve Vote_lcap0%[Slaughter, Karin] La dernière veuve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Slaughter, Karin] La dernière veuve Vote_lcap0%[Slaughter, Karin] La dernière veuve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Slaughter, Karin] La dernière veuve Vote_lcap0%[Slaughter, Karin] La dernière veuve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Slaughter, Karin] La dernière veuve Vote_lcap100%[Slaughter, Karin] La dernière veuve Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Slaughter, Karin] La dernière veuve Vote_lcap0%[Slaughter, Karin] La dernière veuve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Slaughter, Karin] La dernière veuve Vote_lcap0%[Slaughter, Karin] La dernière veuve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Slaughter, Karin] La dernière veuve Empty [Slaughter, Karin] La dernière veuve

Message par joëlle Ven 1 Avr 2022 - 17:48

[Slaughter, Karin] La dernière veuve Couv3910

Titre : La dernière veuve
Auteur : Karin Slaughter
Éditions : Harper Collins
Collection : Noir
Nombre de pages : 584
ISBN : 979-1-0339-0449-6
Date de parution :Avril 2020

Quatrième de couverture :

Août 2019. Une attaque à la bombe touche un quartier stratégique d'Atlanta. Sara Linton et son compagnon Will Trent, enquêteur pour le Georgia Bureau of Investigation, se précipitent sur le lieu de l'explosion. Alors que Sara tente de venir en aide aux victimes, elle est enlevée sous les yeux de Will par les poseurs de bombes et conduite au pied des Appalaches, dans un camp peuplé d'hommes armés et de femmes en longues robes blanches.
Ce groupuscule paramilitaire aux airs de secte prévoit de multiplier les attaques terroristes à l'échelle nationale afin de rétablir la suprématie de l'homme blanc.
La menace est sans commune mesure. Le danger, imminent. Ensemble, Will et Sara parviendront-ils à déjouer l'attentat le plus meurtrier du xxie siècle ?
Traduit de l'anglais (états-Unis) par Catherine Richard-Mas.

Mon avis :

C’est ma première lecture de Karin Slaughter, et je dois bien avouer que je suis perplexe. J’ai aimé Sara Linton et Will Trent, leur relation, mais aussi leur personnalité.
J’ai aimé l’histoire, contrer ce monstre qu’est Dash, ces idées, mais surtout cette perversion sans nom… le anti héros dans toute sa splendeur. Il résume à lui seul le Mal.
Cette incursion au cœur même de ce qui me parait être une secte, l’enlèvement de Sara parce qu’elle est pédiatre, pour tenter enrayer une épidémie de rougeole.
Oui, le roman avait tout, même le sordide pour me plaire.
L’histoire et la tension montent crescendo, jusqu’à l’apothéose… Magnifique… et l’épilogue, tout en douceur !

Mais voilà, j’ai quand même écouté « Daniel Pennac » en suivant « Les droits imprescriptibles du lecteur » et sauté quelques pages (droit numéro 2).

Les lectures de Joëlle.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9451
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum