Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Levasseur, Marjorie] Nos différences - Tome 1 : Le bonheur se moque bien des saisons

Aller en bas

Votre avis

[Levasseur, Marjorie] Nos différences - Tome 1 : Le bonheur se moque bien des saisons Vote_lcap100%[Levasseur, Marjorie] Nos différences - Tome 1 : Le bonheur se moque bien des saisons Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Levasseur, Marjorie] Nos différences - Tome 1 : Le bonheur se moque bien des saisons Vote_lcap0%[Levasseur, Marjorie] Nos différences - Tome 1 : Le bonheur se moque bien des saisons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Levasseur, Marjorie] Nos différences - Tome 1 : Le bonheur se moque bien des saisons Vote_lcap0%[Levasseur, Marjorie] Nos différences - Tome 1 : Le bonheur se moque bien des saisons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Levasseur, Marjorie] Nos différences - Tome 1 : Le bonheur se moque bien des saisons Vote_lcap0%[Levasseur, Marjorie] Nos différences - Tome 1 : Le bonheur se moque bien des saisons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Levasseur, Marjorie] Nos différences - Tome 1 : Le bonheur se moque bien des saisons Vote_lcap0%[Levasseur, Marjorie] Nos différences - Tome 1 : Le bonheur se moque bien des saisons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Levasseur, Marjorie] Nos différences - Tome 1 : Le bonheur se moque bien des saisons Vote_lcap0%[Levasseur, Marjorie] Nos différences - Tome 1 : Le bonheur se moque bien des saisons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Levasseur, Marjorie] Nos différences - Tome 1 : Le bonheur se moque bien des saisons Empty [Levasseur, Marjorie] Nos différences - Tome 1 : Le bonheur se moque bien des saisons

Message par Nisa Dim 19 Juin 2022, 11:55

[Levasseur, Marjorie] Nos différences - Tome 1 : Le bonheur se moque bien des saisons Nd110
Série : Nos différences
Tome 1 : Le bonheur se moque bien des saisons
Autrice : Marjorie Levasseur
Paru en mai 2022
ISBN 13 :‎ 979-1035957490
Nombre de pages : 214


Quatrième de couverture :

Après la lecture d’une petite annonce, Marie quitte brutalement son Alsace natale pour venir s’installer à Arcachon. Elle souhaite s’éloigner de son passé, oublier la double trahison de son mari et repartir de zéro pour se construire une nouvelle vie.
Très vite, elle rencontre son voisin de palier, Maxime, qui vit avec Antonin, son neveu de treize ans. Si elle apprécie la serviabilité du premier et la gentillesse du second, elle n’en reste pas moins sur la défensive et cherche à garder ses distances. Pour Marie, trop de choses les opposent et les rapprochent à la fois, elle veut à tout prix éviter de s’attacher.
Mais la pugnacité du jeune homme et le sourire du garçon pourraient bien venir à bout des réticences de son cœur malmené…


Mon avis :

Est-il besoin de dire que j’ai dévoré cette nouvelle histoire de Marjorie ?

Je me suis très vite attachée au trio Marie, Antonin et Maxime et chacun à sa façon a réussi à me toucher.

Marie et son nouveau départ, essentiel pour sa santé mentale. Elle m’a fait penser à un hérisson roulé en boule pour se protéger de cette vie si impitoyable. Accepter une main tendue peut paraître simple de prime abord, mais rien n’est jamais si facile.

Antonin qui doit déjà porter un lourd fardeau sur ses frêles épaules.

Maxime, homme si bon dans un monde brutal. J’ai adoré sa façon d’envisager les choses. Avec lui, la solidarité n’est pas un vain mot.

Marjorie laisse la parole à ses personnages, ce qui aide à cette proximité que nous ressentons très vite avec eux. Encore une fois, l’autrice prouve qu’on peut faire de magnifiques rencontres, que les relations saines ont une place dans la littérature et ça fait du bien !

Je vote coup de cœur évidemment.


Citations :

« Il a juste besoin de temps. De temps, et d’un peu d’humanité. »

« J’ai envie de croire que ces jeunes que je côtoie tous les jours sont l’avenir et qu’il suffit juste d’entrebâiller des portes pour éveiller leurs appétits. »
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum