Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Solo Leveling - Tome 1 [Chugong - Dubu]

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce manhwa ?

Solo Leveling - Tome 1 [Chugong - Dubu] Vote_lcap0%Solo Leveling - Tome 1 [Chugong - Dubu] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Solo Leveling - Tome 1 [Chugong - Dubu] Vote_lcap0%Solo Leveling - Tome 1 [Chugong - Dubu] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Solo Leveling - Tome 1 [Chugong - Dubu] Vote_lcap100%Solo Leveling - Tome 1 [Chugong - Dubu] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Solo Leveling - Tome 1 [Chugong - Dubu] Vote_lcap0%Solo Leveling - Tome 1 [Chugong - Dubu] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Solo Leveling - Tome 1 [Chugong - Dubu] Vote_lcap0%Solo Leveling - Tome 1 [Chugong - Dubu] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Solo Leveling - Tome 1 [Chugong - Dubu] Vote_lcap0%Solo Leveling - Tome 1 [Chugong - Dubu] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Solo Leveling - Tome 1 [Chugong - Dubu] Empty Solo Leveling - Tome 1 [Chugong - Dubu]

Message par elea2020 Mer 3 Aoû - 6:19

Solo Leveling (tome 1)
Chugong (scénario) et Dubu (illustration)
Kbooks
07/04/2021
EAN : 9782382880296

Solo Leveling - Tome 1 [Chugong - Dubu] 51m7v310

Résumé de l'éditeur :
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas être massacrée par les monstres qui en sortent. Simultanément, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les tuer. Ces chasseurs intrépides foncent au cœur des donjons pur combattre les créatures qu'ils abritent ! Suivez le plus faible de tous les chasseurs, qui se réveille doté d'une interface virtuelle lui permettant de passer des niveaux pour devenir plus fort !

Mon avis :
J'ai lu ce manhwa pour diverses raisons :
- d'abord, selon l'adage "si c'est coréen c'est que c'est bien" (je vais faire prochainement une liste pour le démontrer)
- parce que j'ai demandé conseil à un vendeur de Japanim et que c'est ce qu'il en est ressorti
- parce que j'en avais entendu parler, même si ce n'est pas a priori mon univers de lecture...

Et donc, force m'est de constater que ce manhwa n'est pas mal fait, mais qu'il ne correspond pas à mes goûts et centres d'intérêt, et que je ne lui corresponds pas comme audience. Par ailleurs, s'il est fait mention de temps à autre de Séoul (station de métro Hapjeong), force est de constater que la vie quotidienne coréenne est peu évoquée - pour dire, on ne voit même pas les personnages déguster des ramyeon ou tteotboki et autre kimchi - d'ailleurs, les personnages ne mangent pas, ils jouent.

Ce qui m'amène au sujet de fond : ce manhwa s'adresse surtout à ceux ou celles qui s'y connaissent un minimum en jeux en ligne, quêtes, monstres, points de vie etc... soit pas du tout ma tasse de thé. J'ai donc suivi de très loin cette histoire de quête dans un donjon peuplé de statues monstrueuses et d'un "dieu" destructeur (pour être précise, écrabouilleur d'hommes à coups de tatanes minérales), où il faut découvrir les règles pour ne pas être amputé d'un bras ou d'une jambe, pourfendu d'une lance, réduit en cendres d'un regard incendiaire, etc (les options ne manquent pas).

J'ai du moins apprécié le personnage de Sung Jin-Woo, "chasseur" de monstres tellement faible qu'il fait profil bas et se moque de lui-même - de fait, il est pour tous celui qui parvient à se blesser même dans un donjon de niveau D. Les événements sortent un peu de nulle part, mais globalement l'action est plutôt divertissante. D'un point de vue graphique, le manhwa est dynamique, la mise en page colorisée met bien en valeur l'action, et l'auteur a (avait, malheureusement, sa mort a été annoncée il y a quelques jours) le sens du rythme, des cadrages bien alternés. Les chapitres sont découpés avec une belle mise en page, la lecture est agréable et l'objet-livre est plaisant. J'hésite entre poursuivre ce cycle et m'en tenir à ce premier tome, je le feuilletterai pour voir. (4/5)
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5511
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum