Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Somers, Nathalie] Les cousins Holmes - Tome 1 : la bague royale

Aller en bas

Votre avis

[Somers, Nathalie] Les cousins Holmes - Tome 1 : la bague royale Vote_lcap0%[Somers, Nathalie] Les cousins Holmes - Tome 1 : la bague royale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Somers, Nathalie] Les cousins Holmes - Tome 1 : la bague royale Vote_lcap100%[Somers, Nathalie] Les cousins Holmes - Tome 1 : la bague royale Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Somers, Nathalie] Les cousins Holmes - Tome 1 : la bague royale Vote_lcap0%[Somers, Nathalie] Les cousins Holmes - Tome 1 : la bague royale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Somers, Nathalie] Les cousins Holmes - Tome 1 : la bague royale Vote_lcap0%[Somers, Nathalie] Les cousins Holmes - Tome 1 : la bague royale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Somers, Nathalie] Les cousins Holmes - Tome 1 : la bague royale Vote_lcap0%[Somers, Nathalie] Les cousins Holmes - Tome 1 : la bague royale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Somers, Nathalie] Les cousins Holmes - Tome 1 : la bague royale Vote_lcap0%[Somers, Nathalie] Les cousins Holmes - Tome 1 : la bague royale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Somers, Nathalie] Les cousins Holmes - Tome 1 : la bague royale Empty [Somers, Nathalie] Les cousins Holmes - Tome 1 : la bague royale

Message par Sharon Ven 9 Sep 2022 - 22:40

[Somers, Nathalie] Les cousins Holmes - Tome 1 : la bague royale Cover329

Titre : Les Cousins Holmes - Tome 1 : La Bague Royale
Auteur : Nathalie Somers
édition : Didier Jeunesse
Nombre de pages : 128 pages

Présentation de l’éditeur :

« Je m’appelle Honorius Howard Horatio Holmes et jusqu’à récemment, j’étais un voleur… Mais le meilleur de la capitale, je vous prie ! J’aurais pu continuer longtemps cette dangereuse carrière si ma géniale petite sœur Mary ne m’avait pas suggéré de changer de voie. Mary ayant toujours raison (ou presque), l’agence de détectives Holmes a vu le jour. Pourtant, quand un client très spécial est venu frapper à notre porte en cet après-midi d’hiver, je me suis demandé si nous étions vraiment de taille à résoudre cette affaire… »

Mon avis :

Voici de nouveaux venus dans la famille Holmes, j’ai nommé les cousins, Honorius et Mary. Ils ont huit ans d’écart, ils sont orphelins, et Honorius a dû développer des trésors d’inventivité pour élever Mary. Oui, quand ses parents sont décédés, il avait dix ans (soit, à l’époque, largement l’âge de travailler) et sa soeur deux (non, là, il ne faut pas exagérer, elle ne pouvait pas travailler, il fallait attendre encore trois ans). Certes, il avait bien une tante, mais elle était très occupée elle-même avec sa propre vie familiale. Pour (sur)vivre, il a donc choisi le métier de voleur. Mary ayant grandi, elle a suggéré à son frère non de choisir une activité moins risquée, mais de choisir un métier plus légal, à savoir détective privé. Je ne rangerai pas Mary dans la catégorie des petits soeurs agaçantes, non, je la range dans la catégorie des petites soeurs qui empêchent leur grand frère de prendre des risques inutiles, mais savent quand il est nécessaire d’en prendre. Il n’est pas question pour Mary de se contenter de faire la cuisine (même si l’on découvre qu’elle la fait très bien), elle participe également à l’agence de détective de son frère.

Pour cette première enquête, il leur faut retrouver une bague non pas volée, mais mise en gage par le prince de Galles. Oui, la dette a bien été remboursée, mais la personne à qui il l’a confiée refuse de la lui rendre, le fait même chanter. Beau scandale en perspective ? Oui, surtout que la reine Victoria n’a pas une confiance démesurée envers son fils et qu’elle exige qu’il porte cette bague à Noël. Alors oui, les intrigues peuvent faire penser à des intrigues que l’on a lu dans des enquêtes de Sherlock Holmes, voire même, dans mon cas, aux Trois mousquetaires, même si récupérer la bague prendra moins de temps que de trouver les ferrets. Cependant, le récit est original, bien construit, accessible pour les jeunes lecteurs, rempli d’humour – Honorius est un narrateur vraiment très doué et très drôle.

Et Sherlock ? Vous le croiserez, je laisse à ceux qui liront ce livre dans quelles circonstances.

Une nouvelle série à suivre.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum