Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences

4 participants

Aller en bas

Les avis

[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences  Vote_lcap0%[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences  Vote_lcap0%[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences  Vote_lcap25%[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences  Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences  Vote_lcap75%[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences  Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences  Vote_lcap0%[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences  Vote_lcap0%[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences  Empty [Indridason, Arnaldur] Le mur des silences

Message par joëlle Lun 17 Oct 2022 - 15:43

[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences  41mxod12

Titre : Le mur des silences
Auteur : Arnaldur Indridason
Éditions : Métailié
Collection :  Noir
Nombre de pages : 333
ISBN : 979-10-226-1176-3
Date de parution : février 2022

Quatrième de couverture

C’est une maison dans laquelle les femmes ne se sont jamais senties bien, les familles n’y sont jamais restées longtemps. Une médium dit même y avoir perçu une sensation d’étouffement. Pendant des travaux de modernisation, le mur de la cave s’écroule et un corps apparaît.

Konrad enquête et met au jour des mystères anciens.

Dans le même temps il presse la police d’élucider le meurtre de son père mais il a oublié qu’à l’époque, l’enfant qu’il était avait menti, et il se retrouve soupçonné.
Traduit de l'islandais par Éric Boury


Dernière édition par joëlle le Lun 17 Oct 2022 - 22:48, édité 1 fois
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9452
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences  Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Le mur des silences

Message par louloute Lun 17 Oct 2022 - 19:26

J'ai bien aimé ce roman, même si pendant une bonne partie j'ai été un peu perdu entre le passé et le présent, soit dû aux noms nordique, soit par manque de concentration. Mais à partir de la moitié, j'ai compris et tout s'enchaine, on va de découvertes en découvertes avec toutes le même fil conducteur, pas évident au début.
Tel un puzzle, toutes les pièces se mettent à leur place.
Et une simple phrase glissé dans les derniers dialogues nous donne la réponse qu'on attendait depuis le début. Le qui a tué ?
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23076
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences  Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Le mur des silences

Message par joëlle Lun 17 Oct 2022 - 22:46

D’Indridason je connaissais l’inspecteur Erlendur Sveisson, mais j’ignorais tout du taciturne Konrad. Héros antipathique, retraité mais enquêtant sur l’assassinat de son père… C’est le quatrième roman de la série, le premier que je lis.
Je n’ai pas su apprécier ce personnage.
Si j’ai réussi à distinguer les deux enquêtes, celle du passé avec l’assassinat non résolu du père de Konrad, et celle présente d’un cadavre découvert à la suite de l’effondrement d’un mur, j’ai eu du mal avec la personnalité des différents personnages. Je n’ai pas compris le but poursuivi par sa maitresse.
Je n’ai sans doute pas bien cerné Konrad. J’aurai du lire les précédents avant de me lancer dans cette aventure.
Lu dans les cadres des lectures communes septembre-octobre 2022

Les lectures de Joëlle.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9452
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences  Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Le mur des silences

Message par Jeetca Mar 25 Oct 2022 - 10:04

J’ai trouvé l'atmosphère de ce roman sombre et étouffant, j’ai eu du mal à le lire. Ce n’est pas les aller/retour entre le passé et le présent qui m’ont dérangée, bien au contraire c’est ce qui m’a permis je pense de terminer ce roman, ça lui a donné un côté plus dynamique. La vie d’Elisa m’a touché,en revanche, j’ai eu beaucoup de mal avec Konrad qui m’a très vite agacé, son côté “je me sers des autres pour avancer mon enquête” est d’un égoïsme. 

J’ai su par la suite que ce roman était le quatrième de la série, peut être qu’en ayant lu les autres tome avant, j’aurais plus apprécié ma lecture! 

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3909
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences  Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Le mur des silences

Message par lalyre Mar 22 Nov 2022 - 18:11

Le mur du silence est un thriller un peu fantastique avec des meurtres et deux enquêtes menées parallèlement, une femme en souffrance sous le joug d’un homme depuis de nombreuses années, cet homme a d’ailleurs violé sa petite fille, que la mère placera chez une parente, un cadavre découvert dans une cave murée. Voici un roman très sombre ou deux affaires vont se télescoper, des chapitres qui s’entremêlent à plusieurs dizaines d’années d’écart, des informations qui apparaissent petit à petit, comme si l’auteur s’était amusé à nous tenir en haleine, cependant on y décèle une belle histoire d’amour, hélas très courte. En terminant ma lecture j’ai eu l’impression que le roman n’était pas terminé...3,5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Le mur des silences  Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Le mur des silences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum