Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Blaine, Emily] La crêperie des petits miracles

Aller en bas

Votre avis

[Blaine, Emily] La crêperie des petits miracles Vote_lcap0%[Blaine, Emily] La crêperie des petits miracles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blaine, Emily] La crêperie des petits miracles Vote_lcap100%[Blaine, Emily] La crêperie des petits miracles Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Blaine, Emily] La crêperie des petits miracles Vote_lcap0%[Blaine, Emily] La crêperie des petits miracles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blaine, Emily] La crêperie des petits miracles Vote_lcap0%[Blaine, Emily] La crêperie des petits miracles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blaine, Emily] La crêperie des petits miracles Vote_lcap0%[Blaine, Emily] La crêperie des petits miracles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blaine, Emily] La crêperie des petits miracles Vote_lcap0%[Blaine, Emily] La crêperie des petits miracles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Blaine, Emily] La crêperie des petits miracles Empty [Blaine, Emily] La crêperie des petits miracles

Message par Elyuna Mar 1 Nov 2022 - 16:43

[Blaine, Emily] La crêperie des petits miracles La_cre10



Titre: La crêperie des petits miracles
Auteur: Emily Blaine
Editeur: Harlequin
Date de parution: Avril 2020
Nombre de pages: 336
Formats disponibles: Broché, poche et ebook


Présentation de l'éditeur.

La recette du bonheur contient toujours un peu de courage… et beaucoup d'amour

Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.


Mon avis.

Voici une romance divertissante, bien écrit et qui rempli le boulot sans problème. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture, sans que ce soit un coup de coeur.


Adèle est un sacré personnage! Blessée par la vie, elle ne s'en laisse cependant pas compter, tant qu'il s'agit de gérer d'autres choses qu'elle-même. Elle est à fond pour aider ses proches, à tout faire pour redonner le sourire, et s'occuper d'eux. Mais dès qu'il s'agit d'elle-même, c'est bien plus compliqué.
J'ai beaucoup apprécié ce personnage, que j'ai trouvé très humain et très très réel. Cette façon qu'elle a de remettre à plus tard les problèmes qui lui déplaisent et de se voiler la face. J'ai aimé son énergie quand il fallait se battre, ses réparties, son humour et sa façon de ne pas baisser les bras quand elle a décidé quelque chose.

Face à elle, il y a Arnaud, homme d'affaires complètement débordé par son métier, il ne vit plus vraiment. Il prend conscience de tout cela lorsque sa femme demande le divorce et qu'il se retrouve seul, à gérer sa fille une semaine sur deux. Lui qui ne s'est jamais préoccupé du quotidien et de sa fille, se retrouve à devoir tout gérer, en plus de son entreprise. J'ai beaucoup aimé aussi ce personnage qui m'a semblé bien réel également.

Leur rencontre va être intéressante, leurs échanges intenses et leur histoire peu commune.

L'histoire en double point de vue est toujours intéressante et cela donne une autre dimension. Nous revenons parfois en arrière pour vivre certains évènements du point de vue de l'autre personnage mais sans que cela ne soit lourd ou redondant. Au contraire, ça amène une plus-value à l'histoire.

Et au-delà de nos deux protagonistes, il y a tous les personnages secondaires qui sont tellement importants! Marie (si je ne me trompe pas dans son nom), la meilleure amie hospitalisée à long terme, et puis son médecin, et puis Joséphine, et puis les infirmières, et puis l'avocat meilleur ami, et sa soeur, et puis tous les autres... Chacun apporte sa petite pierre à l'édifice et font de ce livre une belle romance.


Je suis rarement déçue avec Emily Blaine, ce livre ne fera pas l'exception!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum