Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Colgan, Jenny] Noël à la charmante librairie

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

[Colgan, Jenny] Noël à la charmante librairie  Vote_lcap0%[Colgan, Jenny] Noël à la charmante librairie  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colgan, Jenny] Noël à la charmante librairie  Vote_lcap0%[Colgan, Jenny] Noël à la charmante librairie  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colgan, Jenny] Noël à la charmante librairie  Vote_lcap100%[Colgan, Jenny] Noël à la charmante librairie  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Colgan, Jenny] Noël à la charmante librairie  Vote_lcap0%[Colgan, Jenny] Noël à la charmante librairie  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colgan, Jenny] Noël à la charmante librairie  Vote_lcap0%[Colgan, Jenny] Noël à la charmante librairie  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colgan, Jenny] Noël à la charmante librairie  Vote_lcap0%[Colgan, Jenny] Noël à la charmante librairie  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Colgan, Jenny] Noël à la charmante librairie  Empty [Colgan, Jenny] Noël à la charmante librairie

Message par Jeetca Jeu 10 Nov 2022 - 10:00

Noël à la charmante librairie 
Jenny Colgan


[Colgan, Jenny] Noël à la charmante librairie  Noel-a10




paru le 6 octobre 2022
aux éditions Prisma
374 pages



résumé:
Le nouveau best-seller de Jenny Colgan : Un délice joyeux, qui pétille et nous réchauffe les cœurs !
Carmen pose ses valises chez sa sœur Sofia en Écosse pour passer Noël. Mais Carmen, qui vient de perdre son poste dans un grand magasin, n'est à vrai dire d'abord pas si enchantée à cette perspective de se retrouver chez sa sœur si parfaite, avec ses enfants parfaits et sa vie aisée parfaitement ordonnée. Et, pour être franche, Sofia n'a pas très envie non plus de la voir. Mais c'est alors que Sofia attend un nouveau bébé ; et, entre leur mère qui veut à tout prix qu'elles s'entendent et un de ses clients qui a besoin d'aide pour redonner du peps à sa vieille librairie, Carmen décide de faire un effort. Elle se retrouve projetée dans les rouages de la vieille librairie de M. McCredie, au cœur des rues pittoresques de la ville historique d'Édimbourg. Il faut bien dire que, si le magasin est poussiéreux et désorganisé, il est indéniablement plein de charme. Pourra-t-elle y insuffler une nouvelle vie à temps pour les achats de Noël ? Et l'auteur célèbre et charismatique, qui s'intéresse soudainement à la librairie, ne serait-il pas un peu charmé par elle ? L'esprit de Noël nous le dira…


mon avis:
Carmen a été licenciée, elle retourne donc vivre chez ses parents, cela ne les enchante guère car Carmen se laisse vivre, ne cherche pas de nouveau job, n’a vraiment pas l’air heureuse. 
Sa sœur Sofia avec qui elle ne s’entend pas du tout va lui proposer un travail dans une librairie à Edimbourg, elle propose de l’accueillir chez elle. Carmen pourra ainsi aider sa sœur qui attend son 4ème enfant et leur lien se renouer, ça c’est ce que pense et espère sa mère mais l’entente est loin d’être au mieux entre les deux sœurs et les premiers jours à la librairie peu encourageant et motivant. Pourtant Carmen s’accroche et petit à petit au contact de ses nièces et son neveu, du patron de la librairie, des clients , elle va s’ouvrir, s'épanouir, changer .


C’est une jolie romance de Noël, attachante et qui m’a donné très envie de visiter Edimbourg et de me promener dans ses ruelles. Je ne connaissais pas cette auteure, l’écriture est fluide, addictive avec de belles descriptions.


C’est le tome 4 mais ça ne m’a pas du tout gêné dans ma lecture.

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3914
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum